Merci,
Ludo, je sais que les couches de vernis, c'est comme le nombre de serre joints : le bon nombre est +1 :mrgreen: Enfin là il y a quand même quasiment deux bombes de vernis acrylique.
J'ai avancé dessus, j'ai fais mes branchements et testé rapidos. Tout marche nickel, elle a même l'air d'avoir un très joli brin de voix. Par contre il va y a avoir du boulot pour la rendre agréable à jouer. Les frettes sont dégueu et la touche pas vraiment agréable.
Je ne crois pas avoir de planif à faire mais j'attends de voir comment le manche réagit avec les cordes en tension (si ça se trouve, demain le manche ressemble à une pale d'hélico).
Pour le dos du manche, j'ai fais un truc très agréable : après les couches de vernis, j'ai juste passé un coup de papier de verre 1000 à l'eau. Le toucher est du coup très soyeux et pas collant comme peut l'être un vernis.
Au niveau de l'électronique, je me suis retrouvé un peu con car le switch ne ressemble pas à ce qu'il y a dans les schémas qu'on peut trouver.
Le voici
Il a 7 bornes (que nous appellerons 1;2;3;0;1';2';3') et fonctionne comme ça :
première position les bornes 1;0 et 1' sont en contact
position intermédiaire : les bornes 2;0 et 2'
dernière position : 3;0 et 3'
Pour une tele, nous voulons avoir un micro de chaque côté et les deux au milieu, donc :
Les points chauds (pas la tresse de masse, donc) des fils qui viennent des micros sont à souder sur les bornes 1 et 2 pour le premier micro et sur les bornes 2' et 3' pour le deuxième. Les tresses de masse peuvent être soudées ensemble sur le capot d'un potard (j'ai mis un coup de gaine thermo pour que ça ne touche rien)
Le fil qui part du 0 va vers les potards (il était déjà monté ici, en bleu turquoise).
Ensuite, le fil noir sur le jack le point chaud sur la pointe et la masse sur le corps.
Le fil jaune est très intéressant : je pense que le fabricant a des tarifs chez son fournisseur de cable uniquement s'il prend toutes les couleurs. Le jaune en fait partie et donc on le met là parce que c'est joli et parce qu'on ne va quand même pas mettre des km de cable à la poubelle. Bon en gros, il ne sert à rien.
Voilà, c'est tout pour le moment.
Niko