Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
ganmor a écrit :plus sérieusement c'est dingue de trouver ca dans une déchetterie jolie boulot :app: :app: :app:
On entends souvent ça sur le net, des gens qui trouvent des grattes dans les poubelles...Personnellement, ça ne m'arrive jamais. Je ne fréquente certainement pas assez les déchetteries.
pueyo a écrit :aucun calcul ou inovation j'ai copié celui d'origine
Justement, les vieilles ovation pétaient régulièrement à l'arrière de la table, souvent au niveau du joint... :?
Effectivement :) je n' avais pas trouvé de contre éclisses à cet endroit, la caisse et les contre éclisses étant souples elles devaient se décoller quand on posait la gratte verticalement contre un mur un peu brutalement .
pueyo a écrit :Effectivement :) je n' avais pas trouvé de contre éclisses à cet endroit, la caisse et les contre éclisses étant souples elles devaient se décoller quand on posait la gratte verticalement contre un mur un peu brutalement .
Vu la souplesse de la caisse deep-bowl, il aurait peut être fallu renforcer à cet endroit, non ? :heu: (comme sur les manouches avec des petits losanges, ou autres...)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
pueyo a écrit :Effectivement :) je n' avais pas trouvé de contre éclisses à cet endroit, la caisse et les contre éclisses étant souples elles devaient se décoller quand on posait la gratte verticalement contre un mur un peu brutalement .
Vu la souplesse de la caisse deep-bowl, il aurait peut être fallu renforcer à cet endroit, non ? :heu: (comme sur les manouches avec des petits losanges, ou autres...)
trop tard j'"ai collé :? , il faut espérer que mes contre éclisses tiendront mieux que celles en plastique de chez ovation.
pose des filets, finalement j'en ai mis des neufs les vieux étaient trop cassants
la forme de la caisse étant trop ronde pour poncer et vernir j'ai dû fixer l'ensemble avec un boulon et un serre joints
finition à la ponce et l'alcool
drknarf a écrit :Boulot toujours super :app: :app: :app:
Avec quoi as tu collé sur la caisse en lyrachord ?
-
Il restait une pellicule de bois sur les contre éclisses j'ai collé à la titebond les autres collages sur la caisse et le fond j'ai fait avec de la résine époxy ça a l'air de tenir :sif: