Le gang des futurs télétubbies fait son barroud d'honneur
Modérateur : FAQueurs
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Le gang des futurs télétubbies fait son barroud d'honneur
Bah en état épave, ça a pas l'air de te faire peur, si ?
T'en achètes deux et t'en refais un, tu devrais t'en sortir.
T'en achètes deux et t'en refais un, tu devrais t'en sortir.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
oh, non, c'est pas la restauration qui me fait peur. Ni le temps que ca va prendre. Je sais pas quand je l'aurais, mais je l'aurais
Pour l'instant, c'est pas envisageable. J'ai des cours a suivre que j'ai tendance a un peu laisser de coté, j'ai un solex a finir de restaurer, un 103 a faire redémarrer, et une guitare a finir. A coté de ca, je sors avec mes potes, je joue de la gratte, je rumine un projet de platine vinyle DIY...
Je bouge, c'est cool ! J'aime ca, et j'en suis fier. Mais faut que je me persuade de pas trop en faire en même temps... :sif:

Pour l'instant, c'est pas envisageable. J'ai des cours a suivre que j'ai tendance a un peu laisser de coté, j'ai un solex a finir de restaurer, un 103 a faire redémarrer, et une guitare a finir. A coté de ca, je sors avec mes potes, je joue de la gratte, je rumine un projet de platine vinyle DIY...
Je bouge, c'est cool ! J'aime ca, et j'en suis fier. Mais faut que je me persuade de pas trop en faire en même temps... :sif:
- Pedro
Attends les vacances d'été, fils, tu auras tout le temps...
-
- FAQeur
J'y compte bien 
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
bienvenu au club :mrgreen:guyzard a écrit :Je bouge, c'est cool ! J'aime ca, et j'en suis fier. Mais faut que je me persuade de pas trop en faire en même temps... :sif:
En tout cas, dès que tu l'as, tu nous fais un topo, j'ai envie de savoir moi! :mrgreen:
- Pedro
Et moi j'ai un job à temps plein (et pas un truc pas prenant), deux mômes, un semblant de vie sociale, je révise pour un concours de la fonction publique pour changer de métier, et cette année, j'ai fini une table, un couteau, fabriqué des outils de lutherie, avancé sur 4 grattes. Niveau projets, j'ai l'asso à faire bouger, mes guitares à terminer, trois autres sur le feu qui attendent que je me lance, un duo de table de chevets, un coffre à jouet pour une copine qui attend un bébé, un banc pour bouffer à table dans mon salon, le tout pour le mois de décembre.guyzard a écrit :oh, non, c'est pas la restauration qui me fait peur. Ni le temps que ca va prendre. Je sais pas quand je l'aurais, mais je l'aurais![]()
Alors tu vas me faire le plaisir de te sortir les doigts du fion, de trier tes priorités (un peu de méthodes, que diantre !), de mettre au point un vrai planning et de te foutre au boulot. Feignasse de jeune ! :pac:
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
caribou a écrit :Un copain s'était payé ça (en jaune) il y a quelques années :
Il en avait trouvé une pas très cher, il l'a gardé un an ou deux, elle a passé l'essentiel de ce temps dans le garage pour diverses petites réparation fort onéreuse vu le prix des pièces, il a joué un peu avec, a consommé beaucoup d'essence et... il l'a revendu, comprenant pourquoi ce genre de bagnole se trouve pour un prix raisonnable en occase, ça n'est pas l'achat qui coute le plus cher.
c'est dans mes projets une petite corvette C3 à retaper :mrgreen: (je fais pas la liste de tout ce que j'ai en cours sinon on s'en sort plus)
une des plus belles voitures du monde avec la corvette C2 et la cobra :D
guyzard : ça existe toujours les mobylettes à vitesse !
et même une 103 ou une 51 ça peut monter à 140 ...
avec un gros carbu et les clapets adaptés, des beaux transferts élargis, un pot digne de ce nom (sans les chicanes étouffoirs et la pastille en sorti de cylindre), un vario allégé (plus d'embrayage, prise direct) et un allumage performant, tu dépasses les 110 sans problème
pour les 140 faut taper dans les pièces un peu plus "compèt" : vilebrequin, carters et cylindre/piston/culasse de qualité pour encaisser le choc (de préférence en liquide avec une petite pompe à eau quitte à perdre quelques chevaux) et c'est parti pour l'autoroute en mobylette :mrgreen:
je ne parle même pas des kits 75 ou 80 qui font mal au slip
à mes 14 ans .......

on n'est pas sur http://www.mobylette-tuning.com

pffffffffff
-
- FAQeur
nan, ca existe plus ! On apelle ca des mécaboites, et ca n'a pas certaines caractéristiques des mobs (pédales,etc...) :)
C'est justement la différence entre toi et moi: toi, l'age te donne l'aplomb et l'organisation nécessairePedro a écrit : Alors tu vas me faire le plaisir de te sortir les doigts du fion, de trier tes priorités (un peu de méthodes, que diantre !), de mettre au point un vrai planning et de te foutre au boulot. Feignasse de jeune ! :pac:
avec joie !Necromagnon a écrit :bienvenu au club :mrgreen:guyzard a écrit :Je bouge, c'est cool ! J'aime ca, et j'en suis fier. Mais faut que je me persuade de pas trop en faire en même temps... :sif:
En tout cas, dès que tu l'as, tu nous fais un topo, j'ai envie de savoir moi! :mrgreen:
- Pedro
Tu peux pas savoir : si j'avais le temps et l'énergie de ton âge et l'expérience du mien (qui n'a pas encore fini de maturer, d'ailleurs) : je crois que j'aurais refait toute la barraque en DIY...guyzard a écrit : C'est justement la différence entre toi et moi: toi, l'age te donne l'aplomb et l'organisation nécessaire![]()
-
- FAQeur
on se refait pas 

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
nan, écoute pas pedro, le plus important, c'est le cul des gonzesses. j'ai perdu trop de temps avant de comprendre ça. :mrgreen: . Le reste passe après...Pedro a écrit :Feignasse de jeune ! :pac:
Ah, et puis il y a aussi la drogue et le RockN'Roll !! :sif:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- FAQeur
2 sur 3, et je vais m'en tenir la. Merci Captain 

- Pedro
Ah mais ça, c'est compris dans le kit de base : je le cite pas parce que c'est pour moi de l'implicite...captain.bondage a écrit : nan, écoute pas pedro, le plus important, c'est le cul des gonzesses. j'ai perdu trop de temps avant de comprendre ça. :mrgreen: . Le reste passe après...
Ah, et puis il y a aussi la drogue et le RockN'Roll !! :sif:
- Pedro
J'en étais sûr : jeune drogué !!!guyzard a écrit :2 sur 3, et je vais m'en tenir la. Merci Captain
Ben quoi ? Il est trop jeune pour batifoler, le p'tit Guillaume, non ? M'en vais contacter ses parents, moi !
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Tiens ! pisque y a rien à faire, que c'est fermé pour travaux, je ressort ce topic de son trou pour m'éclater tout seul.
Et pour rester dans l'esprit Guyzard...

Et pour rester dans l'esprit Guyzard...

- Pedro
Ah putain, c'est super bon, ça ! :mdr17:
- Ptitmarseillais
- BRAB
T'es un grand malade Fred', mais c'est trop bon .... :mdr17: :app:
Wood Collector

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
:linux: On a retrouvé "LUTHERIE AMATEUR"...

Les secours sont en route.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les secours sont en route.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: