pda2502 a écrit :put*** mais tu passe ta vie dans ton atelier ou quoi
Non aujourd'hui et hiers je n'ai pas passé plus de 3 heures chaque jours, j'ai un peu d'outillage et je sais ce que dois faire , ça fait gagner beaucoup de temps, je fais autre chose pendant que la colle ou le vernis sèchent et comme je suis sur place chez moi ça avance vite.
Je reconnais que si j'avais luthé en même temps que faire mon boulot je ne serais pas allé aussi vite, mais maintenant je suis retraité j'ai donc du temps et en plus j'essaie d'optimiser.
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Je fabrique un micro à electret avantage: le son est fidèle inconvenient: il faut être attentif au larsen mais ça me bouche un trou dans la coque.
collage du chevalet
vue de la caisse
entière
le son est puissant et rond un peu comme une Martin , je ne connais pas le son d'origine mais comme j'ai fait une table plus fine en épicéa européen je pense avoir davantage de volume, Je me souvient avoir entendu d'autres modèles que je n'avais pas trouvés puissants et un peu etoufés voire brouillons.
Excellent :D très belle restauration Pierre :app: :app:
Pour le micro électret, la pile est dans ton tube plastic ? tu dois retirer la prise pour la changer non ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
fidler a écrit :Excellent :D très belle restauration Pierre :app: :app:
Pour le micro électret, la pile est dans ton tube plastic ? tu dois retirer la prise pour la changer non ?
oui ça tient avec deux petites vis ça ne se change pas souvent :?
honorb a écrit :Sympa !
je ne suis pas fan de la rosace, trop classique à mon gout mais le boulot est super propre ! :app: :app:
c'est vrai , mais je n'ai pas eu le courage d'en faire une :sif: j'ai utilisé une toute prête que j'avais dans un tirroir.
Ouais, j'ai la chance de posséder une balladeer de 1977 et elle sonne terrible déjà alors là avec la nouvelle table ça doit être vraiment bon.
Superbe taff en tout cas !