Glissfox
Modérateur : FAQueurs
- Replica
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Glissfox
Salut, en fait j'ai deja posté ce sujet sur d'autre forums mais je pense que vous ètes les mieux indiqués pour que j'ai une chance d'avoir une réponse concernant ce produit.
Je voulais savoir si vous connaissiez Glissfox, produit fabriqué par Eurofox.
C'est un polish en spray qui est recommandé pour a peu près tout y compris les instruments de musique. Pour le bois et les metaux par ex, les parties vernies aussi, apparement.
Ma question est "est-ce que vous savez si c'est dangereux pour l'elec ou pas? " Non pas pour vaporiser directement dessus mais par exemple pour nettoyer un micro avec, ou les potards...
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 53274.html
Merci
Je voulais savoir si vous connaissiez Glissfox, produit fabriqué par Eurofox.
C'est un polish en spray qui est recommandé pour a peu près tout y compris les instruments de musique. Pour le bois et les metaux par ex, les parties vernies aussi, apparement.
Ma question est "est-ce que vous savez si c'est dangereux pour l'elec ou pas? " Non pas pour vaporiser directement dessus mais par exemple pour nettoyer un micro avec, ou les potards...
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 53274.html
Merci
- Jeannot
- intoxiqué du copeau
Moi, je reste un partisan de la bombe d'air comprimé (genre pour informatique) et des lingettes attrape-poussière (genre swiffer et autres)... La combinaison est très efficace.
Comme ça, je limite les risques avec les produis que je ne connais pas, où qui n'ont pas une solide réputation de neutralité.
EDIT : la, je parles des instruments vernis... pour le huilé, le process est un peu plus compliqué, mais là, j'ai jamais testé.
Comme ça, je limite les risques avec les produis que je ne connais pas, où qui n'ont pas une solide réputation de neutralité.
EDIT : la, je parles des instruments vernis... pour le huilé, le process est un peu plus compliqué, mais là, j'ai jamais testé.

- Replica
- Membre actif
T'as ptet raison... Enfin bon je le vaporise pas dans l'electronique non plus mais ca peut notemment rentrer en contact avec mes potards ou les plots de mon micro...
Si certains d'entre vous en utilisent que savez vous de sa neutralité justement? Y a pas gd chose dessus à part que ca contient du naphta lourd.
Si certains d'entre vous en utilisent que savez vous de sa neutralité justement? Y a pas gd chose dessus à part que ca contient du naphta lourd.
- Jeannot
- intoxiqué du copeau
"Naphta lourd" ??? Ben ça commence mal pour la neutralité. le naphta est un distillat de pétrole qui entre dans la composition de bon nombre de solvant (donc pour les vernis et peinture :? )
En rentrant tout à l'heure, je regarderais dans ma droguerie lesquelles en ont dans la composition.
En rentrant tout à l'heure, je regarderais dans ma droguerie lesquelles en ont dans la composition.

- Jeannot
- intoxiqué du copeau
Pas cherché loin, là : le vrai nom du white spirit c'est naphta lourd hydrosulfuré.
Détachant, nettoyant (la ça va) et surtout diluant (là ça le fait moins).
Détachant, nettoyant (la ça va) et surtout diluant (là ça le fait moins).
White Spirit
Naphta lourd hydrosulfuré
RISQUES ET TOXICITE :
Produit inflammable
Toxique pour les organismes aquatiques
Nocif en cas d’ingestion
ACTION :
Diluant
Nettoyant
Détachant
UTILISATION :
Dilution des peinture et vernis, nettoyage des surfaces peintes et détachant sur peintures fraîches, cambouis. Utilisation sur les tissus par tamponnage avec essai préalable puis lavage et rincage.

- Replica
- Membre actif
Oui j'avais vu ça, mais la le produit est quand même recommandé pour les bois et les surfaces vernies et peintes, et même les plastiques (caoutchouc), donc je pense pas que ça ait des propriétés solvantes vraiment hardcore.
Même sans avoir de super connaissances en chimie je serais pas surpris qu'il y ait une énorme différence dans le terme "hydrosulfuré", à savoir que les 2 produits n'aient vraiment rien à voire, d'ailleurs rien qu'à l'odeur, le glissfox n'a absolument rien d'un solvant.
Ceci dit vu que je ne suis sur de rien je vai me contenter de nettoyer juste mon manche avec.
Même sans avoir de super connaissances en chimie je serais pas surpris qu'il y ait une énorme différence dans le terme "hydrosulfuré", à savoir que les 2 produits n'aient vraiment rien à voire, d'ailleurs rien qu'à l'odeur, le glissfox n'a absolument rien d'un solvant.
Ceci dit vu que je ne suis sur de rien je vai me contenter de nettoyer juste mon manche avec.
Mouais, moi ça me paraît prendre un risque inutile. Pas besoin de produits sophistiqués pour nettoyer son instrument. Et les produits style polish, bof. Ta guitare, c'est pas une voiture. Un coup de chamoisine suffit en général pour enlever poussière et traces de doigt - éventuellement un peu d'alcool à 90° s'il y a des traces rebelles. Ensuite, tu peux toujours utiliser une bonette à polir montée sur perceuse si tu veux redonner un coup de brillant à ton vernis.
M'enfin, à toi de voir.
M'enfin, à toi de voir.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
+1Merling a écrit :Mouais, moi ça me paraît prendre un risque inutile. Pas besoin de produits sophistiqués pour nettoyer son instrument. Et les produits style polish, bof. Ta guitare, c'est pas une voiture. Un coup de chamoisine suffit en général pour enlever poussière et traces de doigt - éventuellement un peu d'alcool à 90° s'il y a des traces rebelles. Ensuite, tu peux toujours utiliser une bonette à polir montée sur perceuse si tu veux redonner un coup de brillant à ton vernis.
M'enfin, à toi de voir.
-
- intoxiqué du copeau
toute facon, les polish enleve une fine pellicule de vernis ou de cire pour faire briller, ya pas de secret, et a force ca affine considerablement le vernis, mais cest pour enlever cette fine pelicule que ca contient de la naphta, c'est tout, maintenant moi les grattes toutes facon, les vernuis brilliant auront tjs des traces de doigts et les vernis mat non, idem pour les instru cirés ;)
Pour tes micros, si ce sont des bobines apparentes, tu file un coup de papier de verre fin et un coup de touret a polir et cest nikel, mais faut y aller tout doucement parceque ca fond vite...
Pour tes micros, si ce sont des bobines apparentes, tu file un coup de papier de verre fin et un coup de touret a polir et cest nikel, mais faut y aller tout doucement parceque ca fond vite...
- Replica
- Membre actif
oki merci :)wil a écrit :toute facon, les polish enleve une fine pellicule de vernis ou de cire pour faire briller, ya pas de secret, et a force ca affine considerablement le vernis, mais cest pour enlever cette fine pelicule que ca contient de la naphta, c'est tout, maintenant moi les grattes toutes facon, les vernuis brilliant auront tjs des traces de doigts et les vernis mat non, idem pour les instru cirés ;)
Bon je vais me limiter au manche pas plus d'une fois tous les 1 ou 2 mois (l'action est quand même la, mon manche est juste huilé, il commencait a verdir vraiment, et ce trucs lui a redonné un aspect quasiment neuf).
le reste du temps ce sera chiffon!