Va pas falloir s'affoler par ce que pour l'instant je n'ai pas la possibilité de travailler le bois et comme je n'ai que trés peu voir pas de connaissance pratique dans le travail du bois, je vais devoir m'entraîner...
Ca va se faire par une rénovation certainnement.
Alors pour ce qui concerne le projet, voici ce que j'ai en tête:
- Basse 5 cordes diapason est un 35"
- Manche vissé (il parait que le traversant est plus chaud à faire), j'aimerai faire un multiplis d'ailleurs, avec placage de tête comme la table et 24 cases avec une touche en ébène ou en palissandre.
- Eléctronique active avec deux humbuncker (et là je vais avoir beosin de vous pour le choix....)
- Un bel Inlay en forme d'infini (ou plusieurs petits sur chacune des case marquées) en nacre
- Un corps dont le design est déjà plus ou moins pensé avec une table rapportée en Erable pommelé ou ondé
- Une finition teintée et vernie avec maxi de relief
- Niveau accastillage je partirais sur du:
- Frets Medium
- Mécaniques GOTOH 3+2
- Chevalet Schaller 3D
Tout ça en noir of course.
Pour en revenir au design, voici un prémice de plan que j'ai fait. J'aime les formes, mais j'ai besoin de plein de conseil/crittiques sur celui-ci.

Mais trouvant le chevalet trop loin du cul, voici un deuxième plan.. Peut-être plus équilibré ??

Mon chevaket n'étant pas forcément bien placé puisque son extramité supérieure est en contact avec l'extremité de la ligne de diapason...
Enfin pour situer la chose, cette basse sera principalement utilisée pour jouer de métal prog/mélodique, donc quelque chose de relativement moderne mais ave un certaine chaleur dans le son....
Enfin voilà l'étude que je suis en train de faire
Voilà, à vos commentaires...