Peinture sur une touche de Jazz Bass

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
DRbn
Serial posteur

Peinture sur une touche de Jazz Bass

Message par DRbn »

Bonjour bonjour,

J'ai un projet de modification de Jazz Bass MIJ 70' en cours, et me v'là au stade de la peinture, que je redoute tant.
La couche de fondur ( ou d'apprêt pour les intimes ) est passée, la basse est toute lisse.

La déco ( oui on peut appeler ca comme ça ) sera avec plusieurs motifs etc.. ( on s'en fout )
Et là le probléme qui arrive : j'aimerais peindre sur la touche ( fretless je précise ) le même motif que sur le corps.

Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour la réalisation de cette partie de la basse ?
Du genre le vernis, s'il faut poncer etc..
Je me doute qu'il ne faut absolument aucun relief, mais quelles autres précautions dois je prendre ?

Merci d'avance !
Coolchac
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Peinture sur une touche de Jazz Bass

Message par Coolchac »

a mon humble avis, qui n'est pas plus éclairé que celui des grands ancien de ce forum, il me semble que tu vas au devant de nombreux problèmes.
1° Pour commencer, il faudrait connaitre l'essence de ta touche...
2° la FAQ est ton amie
3° pas de reliefs sur la touche , c'est évident, mais faire gaffe aussi au fait que les cordes auront forcément un rôle abrasif...et que donc la déco, au bout d'un temps....
a part ça, bon courage et bienvenue :D
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Alors déjà sur une touche frettée, c'est pas forcément une bonne idée.
Les cordes entrent peu en contact avec la touche, mais sur les grandes cases, c'est quand même visible. Il suffit de voir les touches en érable des vieilles Strat, par exemple : la marque laissée par les cordes y est flagrante.

Mais alors sur une fretless, c'est carrément exclu sous peine de tout voir disparaître en quelques mois...
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Bassfan »

DRbn a écrit :j'aimerais peindre sur la touche ( fretless je précise )
:fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee:

Parceque :
Pedro a écrit :Mais alors sur une fretless, c'est carrément exclu sous peine de tout voir disparaître en quelques mois...
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Répondre