Alors voilà j'suis nouveau ici, j'ai fait plusieurs recherches mais j'ai rien trouvé alors:
Je voudrais savoir où je peux trouver du bois pour faire un piguard et les plaques arrière de la guitare que je refais (genre 2-3 mm d'épaisseur), en trouve-t-ton chez CastoMerlin ? parceque je ne pense pas que du placage serait assez épais.... :?
Modération a écrit :Attention au respect de ces règles de base :
1- Pas de langage SMS
2- Poster dans la bonne rubrique 3- Utiliser la fonction recherche, de nombreuses questions ayant déjà été traitées.
4- Éviter les questions généralistes, genre "comment on fabrique une guitare ?"
5- Pas de freepostages intempestifs
6- Ecrire en majuscule revient à HURLER sur le net. merci de les utiliser à bon escient
Chez CastoMerlin, on trouve du CP de 3 mm (c'est le minimum). Tu colles du placage de 0,6 dessus, ça te fait un 3,6 mm; ça devrait aller pour un pickguard (un peu épais peut-être?)
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
le placage existe en 6/10 eme, 10/10eme, 12/10 eme
et ensuite cest 1,5 mm, 2 mm, et ca va jusqua 3 ou 4 mm pour du placage scié, donc le placage n'est pas specialement fin... ;)
mdr, désolé 5thstring j'avais po vu ...
Mais bon je rajoute juste une precision, le placage déroulé fait en general 0,6 mm 1 mm ou 1,2 mm
le tranché fait dans les 1,5mm ou 2 mm et audela c'est du scié (dans les 3ou 4 mm)
voilà, maintenant jme tait...
c'est vrai, mais à mon avis, du placage de 2 mm (voire 3), ce ne sera pas assez rigide pour faire un pickguard... m'enfin, à voir au cas par cas, selon l'essence...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
pour des trappes en bois, je mettrais au mini 3 mm, meme si 4 ou 5 mm semble plus adapté pour du massif, sinon contrepalqué de 3 mm avec un placage, mais bon a ce moment la autant mettre du 3 ou 4 mm en massif ;)