Bonjour tout le monde !
J'explique mon projet,
Possédant déjà une Les Paul Custom (que je chérie avec soin, et qui n'a aucune rayure :p) j'avais aussi envie d'une Strat, dire de pouvoir partir dans d'autres sons...
Et aussi pour une autre raison, grand fan de Rory Gallagher, j'ai toujours bien sûr admirer sa guitare destroy ! Vu que Fender la vend 2700€ (ouch...) J'ai envie de me faire la mienne...
Je partirais donc sur un modèle Sunburst Squier Classic Vibe (qui, à ce qu'il paraît sonne très bien pour le prix, j'irais essayer ça en magasin sous peu)
Donc je me suis déjà bien renseigné, pour les mécaniques, plastiques etc, j'ai toutes mes infos, j'ai cela dis un petit problème au niveau du bois.
La guitare de Rory est très 'sombre', du fait forcément d'un vieillissement naturel (et de sa transpiration acide ^^), sachant que la Classic Vibe a, tout comme celle de Rory, un corps en aulne, qui, si je me souviens bien est un bois clair, donc comment arriver à ce résultat :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... SC1961.jpg
(je met pas la photo directement car elle est assez grosse)
J'ai entendu parler de brou de noix dilué à l'eau, d'encre de chine (un peu radical), je pensais donc brou de noix là ou il faut, et insister plus sur la partie ou repose le poignet (qui doit normalement être plus usé, du coup)
Si quelqu'un a des infos... (même provenant des sites anglais) n'hésitez pas ^^
PS : Je sais que des gens déteste le relicage, ne le comprenne pas etc. Ce sujet n'est pas là pour en débattre, il y a déjà eu de nombreux sujet là dessus, j'ai juste la passion du vintage mais n'ai pas envie d'attendre 30ans que ma guitare devienne comme ça (et j'ai aussi l'amour de Rory :p)
Merci ! :)
Relicage à la Rory Gallagher (comment noircir de l'aulne ?)
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Relicage à la Rory Gallagher (comment noircir de l'aulne ?)
Salut Vienyc!
je vais dans un premier temps t'envoyer le message d'accueil du forum, et je t'invite à la lire avec attention :)
Pour ton projet, il doit y avoir plein de truc déjà sur le forum. Et le brou de noix doit effectivement pouvoir faire l'affaire...
Fait un petit tour dans la FAQ et sur les topics de relicage du forum.
Bienvenu

je vais dans un premier temps t'envoyer le message d'accueil du forum, et je t'invite à la lire avec attention :)
Pour ton projet, il doit y avoir plein de truc déjà sur le forum. Et le brou de noix doit effectivement pouvoir faire l'affaire...
Fait un petit tour dans la FAQ et sur les topics de relicage du forum.
Bienvenu