Preamp ARTEC, et montage magnetique actif + piezo actif

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
bevibes
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Preamp ARTEC, et montage magnetique actif + piezo actif

Message par bevibes »

Salut,

J'envisage d'acheter un preamp pour piezo et j'ai reperé cette marque : Artec qui propose du materiel plutot adapté aux luthier électronicien que nous sommes mais j'ai pas la moindre idée de ce que ca vaux en terme de son car face aux leaders (fishman, lr baggs, ...) ils sont vraiment pas cher mais je n'ai pas trouvé de retour interessant a part un mec sur harmony-central qui dit que c'est génial mais qui l'utilise avec un V-amp2 donc c'est pas vraiment un référence.
Et vous? Vous en pensez quoi? Bien, pas bien artec ?
Modifié en dernier par bevibes le mar. 27 oct. 2009 00:28, modifié 1 fois.
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Re: Preamp ARTEC, un retour d'expérience ???

Message par jybec »

j'en ai un mais je ne l'ai jamais monté. Par contre, ce qui m'a fait l'acheter était une réputation de très bon rapport qualité prix.
Bon bien sûr c'est pas du Roland ou du Fishman mais il n'en a pas le prix non plus.
bevibes
Superposteur

Re: Preamp ARTEC, un retour d'expérience ???

Message par bevibes »

Salut jybec,

Ca me conforte donc mais je n'ai trouvé que tres peu de sujet d'utilisateurs qui en parlent. Où as tu entendu ces echos de bonnes reputations? Sur le net ou un ami qui en utilise?

Je vais expliquer mon but:

Sur une guitare type Les Paul (EMG 81+ 85 actifs) je voudrai mettre un chevalet piezo et y ajouter l'un de ces preamplis :
Image
que j'aurai desossé pour recuperer juste le PCB et peux etre l'incruster facon GODIN dans la table ou le fixer sur le pickguard arriere.
Je recupererai alors les 9V des EMGs et je mettrai la sortie du preamp directe sur le jack, les impedances de sortie etant identiques entre le preamp et les EMGs (10Kohms) je pense que ca devrait marcher (quelqu'un confirme ou le son des EMGs sera modifié juste par la presence du preamp en parallele?)

faisable ou pas faisable?
jybec
Mais tais-toi !!!

Re: Preamp ARTEC, et montage magnetique actif + piezo actif

Message par jybec »

Si tu veux je te revend le mien pour un prix très correct qui te permettra de t'en faire une idée à moindre coût.
Je l'ai acheté lors de la commande groupée chez artec ici même. Normalement, on s'était entendu pour ne pas le revendre sur le forum et faire du benef mais je te le vend au prix où je l'ai eu car je n'en ai finalement pas l'utilité. Si je me souviens bien, le tarif grossiste était de 8€.

Mp moi si interessé.
bevibes
Superposteur

Message par bevibes »

Je suis en train de réflechir au montage:

le tien (ASE-BL) propose de mixer les magnetiques et le piezo. Du coup, l'egalisation agit-elle aussi sur les magnetiques? Le fait de faire passer les magnetiques dans le blender m'embete un peu car j'ai peur que ca me dégrade le son des EMG. En plus je sais pas si c'est bien prévu pour recevoir des magnétiques actifs. Je prefererai brancher les EMG en parallele du preamp directement sur le jack. (L'impedance de sortie du preamp et des EMG etant la meme 10kOhm mais je sais pas si c'est possible)

L'interet pour moi est d'avoir un seul jack de sortie pour brancher une seule chaine d'effet (je vais pas acheter deux delais par ex) et switcher avec une A/B box sur un ampli guitare ou une sono.

Mais si le blender est transparent pour les magnetiques alors c'est LA solution qu'il me faut.

Si un expert passe par la !!!!
jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

L'égalisation se fait aussi sur le magnétique je crois. Tu peux toujours mettre un switch pour activer soit l' artec soit les EMG. Dans ce cas tu laisses la balance du preamp à fond sur piezzo.

Le switch te permettra de ne garder qu'une sortie jack indépendamment de l'impédance de sortie.
bevibes
Superposteur

Message par bevibes »

Le but du jeu etait de les mixer en gardant un volume pour chaque mic et un volume pour le piezo, l'égalisation de l'artec pour le piezo et un tone pour les deux EMG. Donc le switch pour passer de l'un à l'autre ne m'interesse pas vraiment .
jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

J'ai peur que ça ne te convienne pas alors. Désolé.
Il te faut un preamp sans balance pour ce que tu veux faire. Ca fera beaucoup moins de bidouillage et ça sera moins compliqué à la mise en oeuvre et à l'utilisation.
bevibes
Superposteur

Message par bevibes »

ouais c'est ce que je pense aussi. Je pense m'orienter vers les systeme ghost de graphtec qui a vraiment l'air pas mal du tout.
mareuil
A déjà posté

Message par mareuil »

Bonjour Jybec et bonjour à tous,
Jybec, si tu es tj vendeur de ton ASE-BL à prix raisonnable, je suis intéressé. Mon but étant d'équiper une archtop sans y faire de découpe, je pense tout démonter pour ne conserver que la plaque supérieure et l'électronique et intégrer tout cela à une "fingerboard" sans que l'épaisseur n'excède 2 cm...... Cela pour dire que j'hésite à des dépenses importantes si je devais renoncer après avoir tout déglingué.
D'ailleurs je ne sais pas si un piezo sous chevalet va restituer un son jazz sympa et si un mixage avec un mini humbucker sera intéressant. à ce sujet si quelqu'un a une expérience, je suis à l'écoute.
Crdlt
papi basse
jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

Désolé, après ce post, j'ai eu plusieurs propositions et le preamp a été vendu à Fidler qui le garde sous le coude pour un projet futur et secret :lol:
mareuil
A déjà posté

Message par mareuil »

Merci pour ta réponse.
Hello Fidler, si ce projet futur était abandonné, merci de me faire signe.
Crdlt.
papi basse
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Désolé mais il est déjà monté ce micro, quant au preamp, je le réserve pour autre chose :D

J'en profite pour mettre des photos pour Jybec, la lowden avec le chevalet que je lui ai refait...

Image

Image

Image

Encore merci Jerem :beer:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
mareuil
A déjà posté

Message par mareuil »

Bonsoir et merci.
papi basse
Répondre