thermoplongeur pour fer à cintrer??

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
gillou
Se lève la nuit pour poster

thermoplongeur pour fer à cintrer??

Message par gillou »

bonjour ,

je n'ai rien trouvé a ce propos sur le forum, mais pour mon fer a cintrer, j'ai flingué un décapeur pour faire une courbe...

devannt la difficulté a trouver des ampoules hallogènes, comme je n'ai pas envie de me ruiner en gaz pour chalumeau, pensez vous que je peut utiliser ca:

http://online.carrefour.fr/Produits/acc ... 7343153997}

peut etre en l' aplatissant un peu pour qu'il rentre dans le fer???

qu'en pensez vous???
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Re: thermoplongeur pour fer à cintrer??

Message par Gaelle »

Si je ne m'abuse une résistance de ce genre qui fonctionne longtemps sans être dans l'eau risque de griller assez vite, mais bon je me trompe peut être... :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
polo
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Message par polo »

Tu peux récupérer une résistance de fer à repasser, ce sera sans doute plus efficace (évidement il faut démonter le fer...)
:wink:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
gillou

Message par gillou »

polo a écrit :Tu peux récupérer une résistance de fer à repasser, ce sera sans doute plus efficace (évidement il faut démonter le fer...)
:wink:
En ai déja démonté 2, mais a chaque fois la résistance est solidaire de la semelle... vais continuer mes recherches de fer a repasser usé...
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

ah ben tient, vu que celui de ma mère s'est fait suicider (un peu contre son grès...) il y a pas longtemps, et comme je ne pense pas que ce soit réparable, je vais regarder si je peux récupérer ça avant de le balancer...

Bonne idée :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

C'est ce que j'ai fait avant de m'acheter une résistance de chauffe eau, l'ennui c'est que la résistance et noyée dans un mastic réfractaire, dans une rainure qui parcours la semelle, et c'est très dur de la dégager entièrement...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
gillou

Message par gillou »

hypérion, peux tu nous en dire plus stp?

comment as tu fait pour dégager la résistance? à la meule? la résistance pour chauffe eau c'est beaucoup mieux?

quelle puissance as tu pris? quelle taille? quel prix? ou trouver ca? et c'est pareil, une résistance de chauffe eau ca ne grille pas quand tu la laisse hors de l'eau??

sinon, autre idée (peut être débile) avant l'electricité, ils faisait comment pour cintrer???

Si je met un morceau de charbon de bois dans le fer??? ca peut peut être marcher non?
polo
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Message par polo »

Avant l'électricité il y avait des fers au charbon, à l'alcool et même à gaz, (et quelques incendies d'ateliers)
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

gillou a écrit :hypérion, peux tu nous en dire plus stp?

comment as tu fait pour dégager la résistance? à la meule? la résistance pour chauffe eau c'est beaucoup mieux?

quelle puissance as tu pris? quelle taille? quel prix? ou trouver ca? et c'est pareil, une résistance de chauffe eau ca ne grille pas quand tu la laisse hors de l'eau??

sinon, autre idée (peut être débile) avant l'electricité, ils faisait comment pour cintrer???

Si je met un morceau de charbon de bois dans le fer??? ca peut peut être marcher non?
Je l'avais dégagé à grand peine au tournevis et marteau en faisant très attention, tu récupère une espèce de mince et long ressort très fragile pratiquement inutilisable.
Dans un chauffe-eau la résistance n'est pas dans l'eau, elle est dans un tube qui en chauffant chauffe l'eau.
Il en existe plusieurs type, j'avais dégoté une petite stéatite de 25cm, en allant dans un mag de pièces détachées électro-ménager.
En expliquant au gars ce que je voulais faire, il a fouillé dans son stock et m'a trouvé cette petite résistance, par contre je ne connais pas sa puissance...

Si tu deviens SM, tu pourras voir dans les tutos la fabrication de mon fer à cintrer. :wink:
Image
Mon site
gfro
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par gfro »

Il peut aussi aller voir dans "L'antre du Dragon!" il y a les photos de la bête, non ?
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

Exac'! :beer:
J'y pensais plus... :roll: :lol:
Image
Mon site
gillou

Message par gillou »

hyperion a écrit :Exac'! :beer:
J'y pensais plus... :roll: :lol:
comment on peut oublier un site comme ca????
:D
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

En ai déja démonté 2, mais a chaque fois la résistance est solidaire de la semelle... vais continuer mes recherches de fer a repasser usé...
Y4a deux ou trois ans j'ai réparé un plaque electrique, le genre truc d'étudiant a 9€chez aldi. En gros y'a un thermostat, un fusible, et une résistance mal vissée... démontage facil, et t'en trouve a emaüs pour 5€ et en plus ca leur rend service.

John.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Répondre