C'est la même problématique que pour les électriques en matière de son, moins de tours et bobinage haut et fin => son clair vs beaucoup de tours et bobinage mince et large => son plus sourd/gras et plus de niveau de sortie. J'ai essayé pas mal de magnétiques pour folks, à l'exception notable de celui de je ne sais plus qui qui est monté sur ressort (pour lui donner un peu de naturel), et chacun avait sa personnalité bien marquée. Certains sont assez pourris, et pas forcément ceux de marques obscurs... Et d'autres sont sympa.
Pour ma part quand j'en monte un je fais le même que les miens, mêmes caractéristique en terme de calibre de fil, nombre de tours, aimants, forme et pattern de bobinage, seul l'habillage change pour l'adapter à la fixation sur rosace. En fonction des cas je rajoute parfois un petit aimant néodyme de 1mm (d'épaisseur) au dessus des plots des cordes Mi6, La, Ré et Sol, pour équilibrer avec les deux non filées qui ressortent souvent d'avantage. D'autres fois je décale les aimants.
PS: Expérience amusante, au double face scotche un bout de plaque métallique (ferreuse) sur la table et pose un micro magnétique classique de guitare dessus avec une fine couche de mousse, ou de quoi que ce soit d'un peu mou et élastique, entre les deux... et branche le micro, tu sera surpris du résultat
Malheureusement le micro est trop lourd et ça fait un peu beaucoup sur la table. J'ai essayé de faire pareil avec une petite bobine autour d'un seul aimant... ça n'a pas marché
