juste 2 petites photos de la pose et du raclage du binding de l'autre jour
sur ce dernier plan on voit une marque d'un ancien coup de fraise au niveau du futur emplacement du jack (vous vouliez des défauts et de la lutherie d'amateur ? aujourd"hui vous allez être servi.... :mrgreen: )
Bon alors aujourd'hui séance de percage, ça c'est bien passé dans l'ensemble... ya juste un trou de méca qui a un peu trop de jeu mais rien de méchant.
une photo de la bête que j'ai du apprivoiser (j'ai du lui tourner ses poulies pour qu'elle tourne au plus vite, d'habitude elle sert pour certains metallophages qui me servent de collègues... la vitesse était au plus bas)
trous sur le corps
trous sur la tête

c'est le trou de la méca du LA qui est un peu trop lâche, j'ai du m'y prendre à 2 fois pour le faire
et maintenant, comme promis l'amateur touch sur cette guitare.
en premier, le défaut de raccord du multiplis (que j'ai pas évité malgré la méthode caribou... problème de parallélisme après dégauchissage chez l'ebeno)
un gros flippottage suite à un coup de fraise malheureux dans la corne suite à une passe en avalant (2 secondes de non concentration et voilà le résultat)
et enfin la tête un peu trop longue (j'avais pas pensé coller un headplate au départ), du coup ya de la place pour le sillet... les cordes ne devraient pas toucher le bois quand même.
Enfin, le manche n'est pas aux côtes du plan, la touche fait presque 3 mm de large en plus à la 16eme frette (jonction corps-manche).
c'est tout pour aujourd'hui. faut que j'avance sur la finition des frettes (le frettage, c'est peut être l'étape dont je suis le moins satisfait, les photos suivront...)
A+ les gens