besoin avis cabinet Marshall1960

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: besoin avis cabinet Marshall1960

Message par alf »

bon, de toute facon, je partirai sur un 2x12 ;)
merci pour les liens, taz :linux: :linux: :beer: :beer:

le premier lien, il m'a éclairé un peu ( faut que je relise, j'ai lu ce matin a 6h, j'avais pas les nerfs optiques en phase avec le reste de l'équipement

les autres, je viens de me les lire :wink:
je ferai certainement tete + 2x12 ( le combo c'est trop encombrant et lourd au transport, si je me base sur le line6 d'elliott)
j'ai du cp tt bouleau en 21, j'ai lu que ca marchait mieux que le medium ( ca va pas etre trop leger, du 21, mais je peux l'alléger en évidant quelques zones mortes
et je plaquerai avec un bois style noyer ou cormier, en feuillets de 2mm d'épaisseur, avec du massif sur les chants... et un peu de tole striée.
de l'authentique, quoi.
du louis croivé finnois vintage :mrgreen:

maintenant, faut que j'essaie de comprendre pourquoi une lampe peut amplifier un son :shock:
j'ai essayé de gueuler devant un lustre.
rien.
:mrgreen:

la derniere fois que j'ai pris le crayon et la calculatrice pour une enceinte et des baffles, c'etait en 81, a l'epreuve de physique du concours d'entree de mon ecole.
faudrait que je telephone pour avoir ma copie, j'ai été reçu, ca doit etre que j'avais pas raconté trop de conneries :roll:
Modifié en dernier par alf le jeu. 29 oct. 2009 19:00, modifié 1 fois.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ludobag »

chez les teutons tu as un cab en v 30 pour pas cher du tout en clair le prix des 2 hps :wink:
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

c'est vrai lulu, c'est pas cher.
moche, mais pas cher ;)
a étudier si ca vaut pas le coup de le desosser pour recuperer les HP et les poignées :linux: :beer:
Image
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

alf a écrit :c'est vrai lulu, c'est pas cher.
moche, mais pas cher ;)
a étudier si ca vaut pas le coup de le desosser pour recuperer les HP et les poignées :linux: :beer:
tu peux le rhabiller
:mrgreen:
parsque 25 kg quand meme en 16 mm :shock:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

alf a écrit :les autres, je viens de me les lire :wink:
je ferai certainement tete + 2x12 ( le combo c'est trop encombrant et lourd au transport, si je me base sur le line6 d'elliott)
j'ai du cp tt bouleau en 21, j'ai lu que ca marchait mieux que le medium ( ca va pas etre trop leger, du 21, mais je peux l'alléger en évidant quelques zones mortes
et je plaquerai avec un bois style noyer ou cormier, en feuillets de 2mm d'épaisseur, avec du massif sur les chants... et un peu de tole striée.
de l'authentique, quoi.
du louis croivé finnois vintage :mrgreen:
j'ai hate de voir ca :photo:
tu as raison pour le combo, ma tete de G5 seule est deja hyper lourde avec les 2 transfos, quant au baffle en medium, il est lourd comme un cheval mort :|
et il n'y a qu'un HP :cry:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Necromagnon
BRAB

Message par Necromagnon »

mon 4*12 est pourtant pas super lourd... 25/30 kg à tout casser... :heu:

il est fait en carton collé? :shock:

j'ai hâte de voir ton projet, je m'en inspirerais pour mon baffle :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Je prends la conversation en cours de route, mais je suis assez d'accord avec Galadan concernant le choix de deux 2x12 plutôt qu'un seul 4x12.

Sinon, les détracteurs de Marshall parlent de Marchemal, c'est assez vrai pour une certaine gamme de matériel, notamment les baffles 1960A, qui sont, pour la production que je connais (j'en ai possédé 2, ils devaient être du milieu des 90's), très discutables en terme d'ébénisterie ; on peut parler de bois de cagette...

J'ai pu comparer un Marshall 1960A sur lequel j'avais monté des V30 à un baffle Mesa Rectifier monté lui aussi en V30 : coté projection, rien à voir... C'est assez impressionnant, le Mesa est beaucoup plus dynamique que le Marchmal de fait :mrgreen:

Comme quoi, la qualité des bois et l'assemblage comptent aussi pour une "vulgaire" enceinte de restitution... :clin:

Au passage, si jamais tu cherches d'excellent HPs, j'ai vu dans un magasin un baffle Mesa Boogie Black Shadow avec les fameux HPs Electrovoice... Introuvables aujourd'hui ou presque.
Blablabla.
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

je rame a fond sur ma pelle en cours, faut que je me secoue pour avancer ce week end, et apres, je commence a cogiter et me renseigner sur l'ampli :linux:

deja je sais toujours pas si je fais le G1 ou le G5, faudra que je commence par faire un tour chez vitriol avec une ou deux pelles et mon fils pour qu'on se rende compte, du son du truc, et surtout de la difficulté a laquelle je me frotte.
bon, le mont blanc a perdu 45cm, c'est le moment, pour les tongs :mrgreen:
Image
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

Les electrovoice se trouvent encore ;)

http://www.toutlehautparleur.com/electr ... 1_220.html

Et le prix fait mal ... mais la qualité est là !

Il est clair que les cab marshall ne sont pas des plus ... finis
J'ai amélioré un 1922 ... ça fait peur à voir l'intérieur quand même ...

Image

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

t'ain, les hp a 400 euros le bout :shock:
remarque, à 8kg6 et 300W, il est plutot mmoins cher du kilogrammewatt que les autres :wink:

ce sera pas ca, c'est sur. faut que je demande a mon fils quel type de son il veut, a mon avis ca va etre rock, pas metal et surtout pas jazz, et je chercherai avec ça...
mais pas a ce prix la.
j'ai commencé a regarder un peu, mais c'est trop tot pour bien saisir la différence entre le celestion V30 et le reste que j'ai pas encore regardé.
je trouve des comparatifs en terme de hard, poids, reponse en frequence, puissance, mais rien de tres sexy et purement degorabotesque.

par contre, j'alignerai mieux les agraffes que le chinois, promis.
ou alors c'est que je me suis pété les deux bras :linux:
Image
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Ce que tu peux faire avec une enceinte 4x12, c'est mettre une cloison horizontale, renforcer et isoler le bas, en faire en fait un baffle 2x12 fermé et y mettre deux Greenbacks (240 €la pire, quand même). Le haut, tu le laisses ouvert et tu y montes deux Jensen P12 (comme sur les Deluxe ou les Tremolux, 180 la paire)
Et t'as le meilleur du Marshmall et le meilleur du twin, bon il te faut la remorque et ça pèse un âne mort, mais le son est à tuer.
Et blague à part, 200 € un 4x12, c'est pas cher du tout, même s'il n'y a que deux Hp qui marchent!
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Ce que tu peux faire avec une enceinte 4x12, c'est mettre une cloison horizontale, renforcer et isoler le bas, en faire en fait un baffle 2x12 fermé et y mettre deux Greenbacks (240 €la pire, quand même). Le haut, tu le laisses ouvert et tu y montes deux Jensen P12 (comme sur les Deluxe ou les Tremolux, 180 la paire)
Et t'as le meilleur du Marshmall et le meilleur du twin, bon il te faut la remorque et ça pèse un âne mort, mais le son est à tuer.
Et blague à part, 200 € un 4x12, c'est pas cher du tout, même s'il n'y a que deux Hp qui marchent!
super_taz
FAQeur

Message par super_taz »

Dagda a écrit :Il est clair que les cab marshall ne sont pas des plus ... finis
salut dagda, tu as fait quoi pour ameliorer le cab?

sinon, alf, les eminence governor ont bonne reputation, et sont censes se rapprocher du son des V30, a un prix plus competitif
Dagda
Admin

Message par Dagda »

super_taz a écrit :
Dagda a écrit :Il est clair que les cab marshall ne sont pas des plus ... finis
salut dagda, tu as fait quoi pour ameliorer le cab?
J'avais créer un topic sur TG de mémoire ... mais bon, dans l'ensemble ce fut de le rendre déjà plus étanche (joint silicone partout et surtout sur les trous en facade :roll: ) et mettre un peu d'amortissement dedans (Fibre de polyester blanche).
Regarde sur mon FTP
super_taz a écrit :sinon, alf, les eminence governor ont bonne reputation, et sont censes se rapprocher du son des V30, a un prix plus competitif
Faux ! ... le V30 est à 89€ et le Gov à 98€ :) (enfin du moins en ce moment - Réduc sur le V30 sinon il est a 101€)

Dagda :beer:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
super_taz
FAQeur

Message par super_taz »

Dagda a écrit :Faux ! ... le V30 est à 89€ et le Gov à 98€ :) (enfin du moins en ce moment - Réduc sur le V30 sinon il est a 101€)Dagda :beer:
que nenni: 63€ le governor :aie:

sinon, ca change quoi la mousse d'amortissement?
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Euh...J'ai vendu un de mes 1960A avec un G12T75 crevé pour 120€, parce qu'il fallait prévoir une centaine d'€uros pour un HP... 200€ c'est à mon avis cher quand même, surtout pour un 1960, qu'on trouve un peu partout pour des sommes assez modiques (à moins qu'ils n'aient pris une cote démesurée ces derniers temps).

J'avais d'ailleurs installé de la mousse mamelonnée à la manière de Dagda dans celui-ci, tout jointé au silicone également (j'avais pris du polyuréthane gris, plus dur que le translucide une fois sec). Le baffle bavait un peu moins...

Dagda : les Electrovoice dont je parlais sont des 10" pouces pour guitare, pas les black label 300w ; après, je ne me souviens plus de la référence exacte.. En gros c'est ceux qui équipaient les 2x10 black shadow quoi...
Modifié en dernier par tubart le ven. 6 nov. 2009 11:55, modifié 1 fois.
Blablabla.
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Oups !
Blablabla.
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Alors, la mousse ...

Lorsque tu est en clos tu ne profite pas de l'onde arrière du HP ... ben oui le son ne sort pas que sur le devant de la membrane ;)
Cette onde arrière va "rebondir" dans la caisse en bois et revenir vers la membrane avec un petit retard et va perturber celle-ci.
Ceci est valable pour des puissances assez hautes (surtout avec les grand diamètre de HP) et à partir de 250 / 300Hz (en dessous ca devient compliqué ^^ )

Donc, le but est de limité l'action de cette onde arrière en la freinant jusqu'à l'annuler (au possible).
C'est là qu'intervient l'amortissement.
Comme tout se transforme, l'énergie que le HP envoi va être freinée et transformée en chaleur par l'amortissement. (je te rassure ca devient pas un radiateur non plus ^^ )
Après, il faut trouver le bon amortissement ... c'est pas forcement audible à tout les coups, mais globalement, on gagne en précision ... attention toutefois à ne pas en mettre trop, dans ce cas le son devient très compressé voir étouffé... enfin y'a pas mal de subjectif là dedans ;)

Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
super_taz
FAQeur

Message par super_taz »

OK! pour l'instant mon cab est plutot ouvert a l'arriere, mais au ras du mur, je ne sais pas si c'est l'ideal
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Fait des essais ... décolle le du mur ;)

Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Répondre