ludobag a écrit ::linux: laisse la tole comme elle est
tu peux prendre des gfs et le rebobiné je regarde je crois que j ai vu ça dès que je retrouve je t'envoie le lien

ils ont pas la bonne taille (taille hb)
y a les fender mais cher :sif: (et qui sonne pas comme les anciens

)
J'ai eu l'occasion de tester une Telecaster deluxe 72 reissue mexicaine, ça ne sonne pas comme les vieilles qui elles étaient assez proches d'une Les Paul. J'ai une vieille TV DLX 72 japonaise des 70's, elle aussi sonne bien vintage, pas comme les reissue.
Je connais le site qui vends les GFS, et je m'étais renseigné pour les cotes, mais effectivement c'est du standard... Néanmoins les modèles "split humbuckers" peuvent être intéressants, mais il faut que je me forme un peu à la conception des micros, je ne sais pas si un nouveau bobinage suffirait à changer le rendement pour le rapprocher d'un Fender Wide Range 70's...
Sinon, j'ai commencé à bosser sur les caches micros en cuivre. Première méthode, traçage sur une plaque de cuivre, puis perçage des angles pour éviter les problèmes au pliage, puis pliage et soudure.
Ce n'est pas tellement convaincant comme ça, il faudra voir ce que ça donne après soudure et ponçage.
Vade Retro Ludo, sors de mon APN !
:mrgreen:
La suite :
Si la méthode du pliage donne un résultat trop approximatif, je découperai chaque partie du cache séparemment pour les souder. Sur ce, j'y cours.
EDIT : euh... mon étain ne colle pas sur ce cuivre

Et je n'ai pas de décapant...Pfff... Bon. Je vais essayer de trouver ça, et si ça ne colle toujours pas, il faudra envisager des caches micros en acier...
Blablabla.