mmm... ok, vu comme ca... Le pire, c'est qu'un bout d'alu chez un récupérateur de metal ce sera moins cher que du PVC que je sais meme pas ou le trouver !
La titebon ca tient sur l'alu ? :D
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
J'opterais plutôt pour la néoprène ... liquide
Tu ponce au 220 l'alu, tu le dégraisse bien, et une fois bien sec, tu met la néoprène, le placage, et tu met sous presse entre deux surface bien plane ... du genre de plaque de MDF de 22mm et tu sert bien à mort :mrgreen:
Tu laisse 2h (ou plus suivant la néoprène) et c'est réglé :)
Ensuite tu peux encore mettre une couche ou deux de placage.
L'avantage des feuilles d'alu fines c'est que ca se coupe bien avec une bonne paire de ciseaux d'homme :siffle:
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus. Le Forum a 20 ans !!!
Daga : ok, je vais essayer ca. Sauf que l'alu j'irai le chercher chez un récupérateur de métal (vrai pas payer 5€ pour un truc que peux acheter 4€le kilo :) ), et les ciseau d'homme... je vais prendre la CNC de fillette :p
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ouais, en plus comme ca, le pickguard peut servir de gabarit pour les défonces micro :p
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Petite question : quand vous parlez de coller a l'epoxy, vous parlez de colle bicomposante epoxyde (genre araldite), ou alors de mettre un vernis / résine epoxy entre les deux placages ?
Merci,
John.
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-Comment on fait pour etaler cette espece de saloperie de colle qui reste pateuse (2 minutes, apres ca commence à devenir plus caillouteux). Y'a des diluants ? Des colles adaptées ?
-Il font des epoxy bi composante transparente : c'est utilisable pour un pickguard (j'ai de la loupe dans laquelle il y a de petits trous, ca m'irait bien de pouvoir teinter la sous-couche sycomore de la bonne couleur en fonction du trou qui sera dessus, puis de coller avec une colle transparente)
Merci,
John.
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pour coller, l'araldite c'est bon.
ton truc, c'est un stratifé.
ta faut une resine.
plus fluide, temps de manipulation adapté...
le probleme c'est pour en trouver en petites quantités.
J'appelerai resines et moulages pour savoir ce qu'ils ont (bonne adresse sur toulouse si jamais). En petites QTT, ils ont une résine epoxy phase acqueuse. Je crois qu'elle est transparente, et elle pénetre bien dans le bois (c'est utilisé comme durcisseur) (non, vous sentez pas obligé pour le free post). Si elle devient pas orange fluo au U.V., ca doit etre parfait.
Merci,
John.
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Merci à Dolganoff, sa solution marche très bien, je l'ai essayée pour faire une pickguard de remplacement assorti à l'insert macassar du cordier sur un genre de 335. j'ai pris une feuille de Macassar et deux d'érable avec le grain à 45°, pas mal de résine sur la vitre (plutôt liquide , et bien attendre que ça se débulle), puis les lames d'érable et encore de l'epoxy pour finir, et un serrage modéré (vitre + médium + caisse à outil pendant 24 heures) .
C'est super beau, on dirait que c'est vitrifié, ça fait un peu plus de 2mm d'épais, et c'est super - costaud, on n'a pas du tout l'impression que ça va gondoler.
Par contre les cinq lames de binding autour et les joints en onglet du binding, j'ai moins ri.
Sinon en stock j'ai de la résine de coulée PE, et on peut me passer de la résine d'inclusion epoxy, y'en a un des deux qui peut faire l'affaire ? J'ai pas envie d'acheter 30€ de résine pour faire deux pickguard, pour que le reste périme dans le pot comme la PE que j'ai :)
Merci,
John.
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ok, je récupère ca au début des vacances, CR en images quand j'ai fini le cadeau de noel pour môman :)
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Ben non, j'ai pas pris de photo, j'avais juste un APN de daube à l'époque. Comme résine, j'ai pris de l'araldite bleue (la plus lente, j'aime pas l'autre) parce que j'avais pas envie d'acheter des litres de truc. Ca marche vraiment bien, j'ai aussi refait des "truss rod covers" depuis en loupe, et c'est nickel. Juste : attention aux bulles.