On y est!raoul® en novembre 2007 a écrit :C 'est enorme!
Mais j'aime bien moi, les basses avec plein de cordes, et bizarement, j'ai plus d'imagination pour les basses que pour les grattes.
Un jour je ferais une basse 6 cordes!
Voila les enfants, j'aimerais faire une basse 6 cordes et j'aurais besoin de votre aide, notament au niveau des micros, parce que j'y connais que dalle et au niveau des chevalets et tout le tintouin, des retours d'expèrience niveau qualité et tout ça.
Le but est de faire une 6 cordes frettée avec tout plein de plaquages partout, grassement inspirée de celles de tinmar

J'ai déja une idée pour les bois, manche noyer/érable avec des plaquages entres les plis, corps en korina (j'aimerais bien) table et dos en noyer ondé avec plaquages entre le corps et la table touche érable ondé et pitète meme des repères de touches qui s'alument :mrgreen:
Enfin tout ça n'est pas encore bien définit j'aimerais bien mettre du padouk aussi, mais ce bois m'empoisonne pendant une semaine dés que j'y touche. Alors on véra..
Je cherche des micros pas trop typés, des trucs polyvalents. Pareil pour le chevalet, j'hésite encore entre pontets individuels ou pas, si vous avez des préférences dites le moi mes petits.
Merci d'avance