Depuis quelques semaines, tous les palmiers de cette variété dans mon quartier sont entrain de crever. Ce qui est impressionnant, c'est que ça arrive du jour au lendemain, les branches se ramollissent d'un coup. Je me suis donc réveillé ce matin, et l'un des deux palmiers du jardin était foutu. En tirant sur les branches, elles viennent toutes seules, et on voit que c'est pourri à l'intérieur. Je me suis amusé à en tirer le plus possible (celles du centre pourrissent en premier). Ça pue horriblement. Et là sur la partie intérieure et pourrie d'une des branches, je remarque comme des galeries, des tunnels de 2 cm de diamètre environ. Tiens tiens...

Bref, je continue à arracher, et au bout d'un moment, par terre, je découvre un spécimen de :

E ben ça fait peur, c'est direct sorti d'un film dégueu. Ou de diablo II... :viking:
Quelqu'un saurait dire ce que c'est et comment on s'en défait (je n'ai pas trop d'espoir pour le palmier de la 1º photo, mais qui sait...)?
Bon, ben si quelqu'un veut faire la première guitare en bois de palmier pourri, y'a plusieurs tonnes en stock rien que dans ma rue! :rip: