en clair c'est un accordeur quoi :mrgreen:jaunedeau a écrit :Oui, mais sans le monter dans le bouton de volume, faut vérifier la faisabilité, mais avec un:
-Une pile bouton lithium (pas chère du tout achetées en chine par 20)
-Un pic (5€)
-Quelques leds (0,05ct pièce par 100)
-Un interrupteur
-Un AOP suiveur en sortie du micro qui envoie vers l'entrée ADC du pic (même pas certain qu'il y en ait besoin)
Ca doit pouvoir se faire. D'ailleurs j'ai jeté un oeil rapide sur google, apparemment ca a déja été fait, le filtre est bien entierement logiciel, mais c'était intégré à un ampli guitare, donc ca répond pas à la question de savoir si il y a besoin d'un montage suiveur quand on le met en sortie du micro.
Si ca intéresse, je peux essayer de plancher sur la question, ca fait un moment que j'ai envie de recoder des trucs inutils :p
John.
Edith me dit qu'après test rapide à l'arrache en sortie d'une electret (j'ai pas de guitare electrique sous la main) et un pont diviseur de tension reglé approximativement, on arrive bien à compter le nombre d'oscillations.
-on remplace l'electret + potar par le micro electrique + AOP avec le gain réglable, ou meme un transistor tout con,
-on ajoute un cristal externe pour avoir plus confiance
-il n'y a plus qu'à compter le nombre d'oscillation pendant 1/10 de seconde et a lire dans une table précalculée quelles leds allumer pour ce nombre là. Mettons 5 leds pour indiquer la justesse, une sixieme pour indiquer qu'on est sur mi, la, ré, sol ou si.
Du coup, aucune puissance de calcule ni meme d'ADC, le plus con des pics avec 1 entré et 8 sorties fonctionne.
par contre chapeau :app: si tu veux nous faire un prototype et un sujet là je dit monsieur :D
en prime on veut le thyphon ,le pcb et la fiche de montage :mrgreen:
tu es pas sur techniguitare toi ?

enlève ton masque on t a reconnu fantomas :prr:
quand je vois ça j hallucine ,moi qui suit pas capable de souder un potard sans le cramer :(