7 cordes ESPRS : FINIES + samples page 26 + ex solo page 27
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: 2 sept cordes ESPRS : On attaque les touches !!
ouaip rattrapage TVA, c'est ça.
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
bon, alors résultat du WE en photo, j'ai collé la nacre à l'araldite, slotté, coupé la touche et collé les filets blancs sur le côté (sauf le petit bout du fond, je voulais pas l'arracher en radiusant la touche). ça donne ça :

côté régularité du radius, j'ai utilisé la boite à Bernard, donc on est rectifiés propre, la solution est excellente.
Dimanche j'étais vraiment super content du rendu, pis là, je suis tout déçu.... l'avant dernier insert a un léger décalage de moins d'un mm par rapport aux autres (vers l'intérieur), ça se voit.... et, de même, je ne sais pas comment je me suis démerdé mais les insert sont pas vraiment bien centrés (en latéral), j'ai en haut du manche (notes aigues) presque 1 mm de plus à droite... Ca, ça se voit pas vraiment, c'est surtout l'avant dernier insert qui mal aligné...
Alors avec les frettes et les cordes ça se verra peut-être pas, mais là je me tâte à recommencer (et ça fait chier parce que c'est putain de long à faire....)... Surtout que posé sur la gratte ça pête vraiment comme je voulais, mais c'est pas parfait....vraiment pas....
bon ... p'tite déprime du soir un peu là...
Ah oui autre chose.... ma cavité électronique je dispose d'une profondeur de 29mm (2 mm pour le cache enlevés) et bien sur le sélecteur 3 positions (type strat) de stewmac occupe 32 mm... qui c'est qui l'a fort bien mal placé, qui l'empêche de marcher?? moi..... Pour l'épaisseur ct voulu, mais là je m'ai fait eu....
Donc... quelqu'un connait-il un fabriquant qui fait des switchs 3 positions de faible hauteur? Ca doit exister, les ibanez sabre ont un sélecteur 5 positions avec un corps plus fin encore ...
Merci

côté régularité du radius, j'ai utilisé la boite à Bernard, donc on est rectifiés propre, la solution est excellente.
Dimanche j'étais vraiment super content du rendu, pis là, je suis tout déçu.... l'avant dernier insert a un léger décalage de moins d'un mm par rapport aux autres (vers l'intérieur), ça se voit.... et, de même, je ne sais pas comment je me suis démerdé mais les insert sont pas vraiment bien centrés (en latéral), j'ai en haut du manche (notes aigues) presque 1 mm de plus à droite... Ca, ça se voit pas vraiment, c'est surtout l'avant dernier insert qui mal aligné...
Alors avec les frettes et les cordes ça se verra peut-être pas, mais là je me tâte à recommencer (et ça fait chier parce que c'est putain de long à faire....)... Surtout que posé sur la gratte ça pête vraiment comme je voulais, mais c'est pas parfait....vraiment pas....
bon ... p'tite déprime du soir un peu là...
Ah oui autre chose.... ma cavité électronique je dispose d'une profondeur de 29mm (2 mm pour le cache enlevés) et bien sur le sélecteur 3 positions (type strat) de stewmac occupe 32 mm... qui c'est qui l'a fort bien mal placé, qui l'empêche de marcher?? moi..... Pour l'épaisseur ct voulu, mais là je m'ai fait eu....
Donc... quelqu'un connait-il un fabriquant qui fait des switchs 3 positions de faible hauteur? Ca doit exister, les ibanez sabre ont un sélecteur 5 positions avec un corps plus fin encore ...
Merci
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
chez stew ya un selecteur 3 positions coudé pour les type SG ;)

21mm de profondeur de defonce
et pour lebinding a l'arriere de la touche, tu dois le coller avant de radiuser.
si tu fais pas le radius au motoculteur, il devrait tenir

21mm de profondeur de defonce
et pour lebinding a l'arriere de la touche, tu dois le coller avant de radiuser.
si tu fais pas le radius au motoculteur, il devrait tenir

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
Yep c'est ce que j'envisageais de prendre le switch gibson SG... Mais c'est pas le même visuel, c le truc...
De tout façon va pas y avoir des caisses de choix, parce que sinon faux défoncer l'érable et pour que ça tienne, j'ai regardé il ne me restera pas plus d'1 mm de table, c trop juste.
Sinon, pour les inlay pas bien alignés, ça vous choque? c'est norible? Faut tout refaire?
pour le binding, ouaip, l'autre je collerai tout avant, mais là je vais le recoller derrière et reponcer à la cale, ça devrait bien se passer (j'espère...)
De tout façon va pas y avoir des caisses de choix, parce que sinon faux défoncer l'érable et pour que ça tienne, j'ai regardé il ne me restera pas plus d'1 mm de table, c trop juste.
Sinon, pour les inlay pas bien alignés, ça vous choque? c'est norible? Faut tout refaire?
pour le binding, ouaip, l'autre je collerai tout avant, mais là je vais le recoller derrière et reponcer à la cale, ça devrait bien se passer (j'espère...)
- Arnaud
- Serial posteur
Alors les inlays, je t'avouerais que j'ai pas vu où c'est que ça foire, si ça foire....:) J'ai regardé et reregardé. Enfin n'oublie pas qu'il y aura les cordes et cela "masque" ce genre de défaut encore plus. Moi je trouve que ça avance bien et que tu n'a aucune raison de déprimer... Courage :viking: t'es un chef ( bientôt plus qu'à vernir ... :sif: )dgeofwot a écrit :Sinon, pour les inlay pas bien alignés, ça vous choque? c'est norible? Faut tout refaire?
- tubart
- Mais tais-toi !!!
+10000, en scrutant bien on voi le décalage, mais il faut insister quand même... OUblies, c'est très bien comme ça ! Au fait, si tu as besoin des cotes pour un switch type gibson, n'hésite pas à demander, j'en ai quelques un en stock avec diverses embases de différentes profondeurs 

Blablabla.
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
ok, merci pour vos remarques et merci pour les switchs, je vais recommander ça chez stewmac du coup, pis deux trois merdouilles en plus genre de la teinte (elle va finir en bleu profond je pense, ça me démange, j'ai fait des essais en noir noir et ça me parait fade...)
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Ne va pas nous cacher une table pareille en noir hein??? Bleu, t'es sur? J'aime pô trop beaucoup bien cette couleur...
Blablabla.
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
Roooo meuh non!!... Ce sera comme la tienne (elles ont le même papa d'ailleurs !!), sauf que les ondes claires seront bleutées ! :)
Je ferai des photos des essais quand j'aurai la teinte. :D
Je ferai des photos des essais quand j'aurai la teinte. :D
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Ta table vient de chez Pascal, c'est ça?
Ok, je vois le genre de finition
Ok, je vois le genre de finition
Blablabla.
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
Oui Cranga, dans le 71, pas très loin de chez mes parents.
Pour la finition il faut que je fasse des essais histoire de voir le rendu.
Pour la finition il faut que je fasse des essais histoire de voir le rendu.
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
Tiens Tubart ça ferait une sorte de visuel comme celui-ci mais avec un bleu plus foncé par contre.

La teinte ce serait celle ci : http://www.guitare-shop.com/product_inf ... 39313991f1
Z'en pensez quoi?
La finition de l'autre avec la table en bubinga sera radicalement différente et proche de la simul d'origine (à ce jour). :)

La teinte ce serait celle ci : http://www.guitare-shop.com/product_inf ... 39313991f1
Z'en pensez quoi?
La finition de l'autre avec la table en bubinga sera radicalement différente et proche de la simul d'origine (à ce jour). :)
- tubart
- Mais tais-toi !!!
J'ai eu l'occasion d'essayer cette gratte de Capelli qui était en dépot vente dans un magasin sur Lons Le Saunier, le blue burst est sympa, à ta place, je tenterais non? :

Blablabla.
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
ouaip, c'est très beau mais encore trop clair pour moi, j'essaye de te trouver une finition proche de ce que je veux chez PRS.
EDIT :
http://www.woodbrass.com/images/woodbra ... L+BLUE.JPG
C'est ce genre de finition que je vais esayer de faire, tu vois. Je veux pas un bleu trop clair parce que j'aime vraiment les grattes foncées et un peu discrètes mais là, les ondes sont joliment mises en valeur.
EDIT :
http://www.woodbrass.com/images/woodbra ... L+BLUE.JPG
C'est ce genre de finition que je vais esayer de faire, tu vois. Je veux pas un bleu trop clair parce que j'aime vraiment les grattes foncées et un peu discrètes mais là, les ondes sont joliment mises en valeur.
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
taiiin, quoi que comme ça ça dérouille encore plus... par contre je sais pas comment arriver à ce gris aussi "brillant"....
http://www.prsguitars.com/25th513/img/front_lg.jpg
Quelqu'un a une idée de la teinte à employer en plus du noir préalable? Ca semble plus clair que le gray old, non? Il y a presque des pointes de jaune, non?
Arf, non j'ai regardé plusieurs teintes chez PRS, celle qui me tente le plus est définitivement celle du dessus, par contre faudrait en plus faire le "blackBurst" autour... encore un truc que je ne sais pas faire pis alors surtout sans pistolet... pas facile à faire propre.
http://www.prsguitars.com/25th513/img/front_lg.jpg
Quelqu'un a une idée de la teinte à employer en plus du noir préalable? Ca semble plus clair que le gray old, non? Il y a presque des pointes de jaune, non?
Arf, non j'ai regardé plusieurs teintes chez PRS, celle qui me tente le plus est définitivement celle du dessus, par contre faudrait en plus faire le "blackBurst" autour... encore un truc que je ne sais pas faire pis alors surtout sans pistolet... pas facile à faire propre.
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Galadan
- Modo à la retraite
Yes. Tu peux même réchauffer un peu la teinte avec un léger fond jaune/orangé avant le noir.
C'est vrai qu'elle est belle c'te kelly!
C'est vrai qu'elle est belle c'te kelly!

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Pessimistic
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
+1000 pour la teinte grey old
Attend ses premiers salaires pour commencer à luther =P
Caesarum
http://www.youtube.com/watch?v=BXhzh38MqWQ
Caesarum
http://www.youtube.com/watch?v=BXhzh38MqWQ
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
ok, antique grey old + jaune très léger, et pour le blackburst, ça peut se faire autrement qu'avec le pistolet?
(je m'en vais de ce pas lire la faq avant de me faire tuer !!! )
Edit :
J'ai ma réponse là : viewtopic.php?p=240915#p240915 sur le Nyx où il y a un léger blackBurst avec du noir dilué.
Bon va falloir faire des essais préalables pour le blackBurst justement pour qu'il soit dosé parfaitement.
Je suppose qu'il l'a passée au "chifffon" le noir dilué. En tout cas, comme ça ça donne un aspect plus moderne et je pense que je m'en lasserai moins que du bleu.
:)
Bon faut encore galber la table avant de faire ça....
(je m'en vais de ce pas lire la faq avant de me faire tuer !!! )
Edit :
J'ai ma réponse là : viewtopic.php?p=240915#p240915 sur le Nyx où il y a un léger blackBurst avec du noir dilué.
Bon va falloir faire des essais préalables pour le blackBurst justement pour qu'il soit dosé parfaitement.
Je suppose qu'il l'a passée au "chifffon" le noir dilué. En tout cas, comme ça ça donne un aspect plus moderne et je pense que je m'en lasserai moins que du bleu.
:)
Bon faut encore galber la table avant de faire ça....
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
J'ai une question métaphysique concernant le frettage avant ou après le collage de la touche.
J'ai parcouru en long et en large la FAQ et les 2 techniques cohabitent, sans que j'en ai vu une sortir du lot...
Pensez vous que fretter la touche avant de la coller soit ou non une bonne idée? Parce que je vous avouerais que je me serais bien fait ça avant le collage, je me mets une butée de profondeur sur la fraiseuse ou la perceuse à colonne, et vlan elles sont toutes insérées à la même profondeur, la touche est bien plane en dessous, ça a un côté pratique et sécurisant. La touche a été radiusée à bernard-cale, elle est donc quasiement rectifiée, donc ça devrait être plutôt bon en terme de planif'.
Par contre je voudrais pas non plus la faire tordre (avec les pieds de frettes insérés), sachant qu'il me reste quand-même 3mm d'ébène massif sous les slots.
Need some help please!! :)
J'ai parcouru en long et en large la FAQ et les 2 techniques cohabitent, sans que j'en ai vu une sortir du lot...
Pensez vous que fretter la touche avant de la coller soit ou non une bonne idée? Parce que je vous avouerais que je me serais bien fait ça avant le collage, je me mets une butée de profondeur sur la fraiseuse ou la perceuse à colonne, et vlan elles sont toutes insérées à la même profondeur, la touche est bien plane en dessous, ça a un côté pratique et sécurisant. La touche a été radiusée à bernard-cale, elle est donc quasiement rectifiée, donc ça devrait être plutôt bon en terme de planif'.
Par contre je voudrais pas non plus la faire tordre (avec les pieds de frettes insérés), sachant qu'il me reste quand-même 3mm d'ébène massif sous les slots.
Need some help please!! :)