yo les gens,
Alors j'ai rebossé sur ma gratte et un peu celle de mon pote, mais elle est à la bourre. En gros les usinages en sont au même point mais pas les filets, ni la touche que j'ai du refaire sur celle type LP Std, problème de touche pas rabotée propre, donc à refaire :'( ....
Donc pour faire un résumé ma touche a été frettée avant collage, ça s'est bien passé, c'est super pratique, sauf pour le collage du placage wengé sous la touche (pour faire un trait foncé entre le binding et le manche), où l'araldite (binding plastique et bois, je me suis dit, aller à l'araldite, comme ça, ça tiendra, et .... En effet ça tient... :triste: ) a traversé le placage par capilarité et cette garce en a aussi profité pour coller ma table de travail ... super chantier... bref j'ai réussi à décoller tout ça à la spatule sans trop de dégâts (un peu sur le placage, mais une fois recollé et reponcé, ct tout bon...). Ca servira de leçon! Et la touche est donc collée, ça se passe bien et elle n'a vraisemblablement pas vraiment de défaut là, on verra.
J'ai percé les trous de mécaniques de tête et testé leur implantation pour la branlette, de même les trous de potars et switch ont été faits, il ne me reste plus que le trou de jack et là tout sera percé en place.
Pis dans la foulée j'ai fait les courbes de niveau sur les 2 grattes, bon là je me fais pipi dessus, et j'espère pas m'être crouté sur ces découpes... De toute façon, depuis le début ça me fait flipper grave de louper ça.. Maintenant c'est fait, reste plus qu'à ne pas découvrir de bourdasse...
J'ai pas fait de photo de la gratte en acajou et table bubinga, dès que j'aurai rattrappé le retard je publierai ça.
Voilà ce que ça donne à l'issue de ce jour de bricole :
Vous pensez quoi des mécaniques orientées comme ça, non perpendiculaires à l'axe central du manche, j'aime assez, ça fait moins rigide, ça me semble plus fluide dans la ligne de la gratte, non?