Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Spirituo
Moyen posteur

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Spirituo »

Salut tout le monde je me presenter (ainsi comme le veux la coutume )

Spirituo 17 ans lycéen (et oui la mére superieur etais contre l'alternance a l'itemm avant un bac -_-"")

Mes hobbies :
la musique
le dessin
ma copine
ma salle de musique perso
la X box 360
mon pc a mais heure perdu

(la lutherie) le bois en general

La musique et moi :
guitariste clasique pendant trois ans puis guitariste librement encadré depuis 4 ans
bassiste de temps en temps
j'écoute beaucoup de de musique en generale (sauf rap plutôt la corde :rip: )

Mes instruments et autres matos:
Deux guitare classique bas de gamme
Une guitare folk Norman B18(import direct du canada ^^ mon bebe)
Deux guitare electrique (une rockwood d'il ya 20 ans c'etais a mon paterne)(une stagg ma premier elctrique) enfin un plus que une car j'ais fais un mixe corp poncer rockwood (poncer decaper cramer custom quoi ^^) manche stagg
un ukelele
amplis :
un marshall 25 watt
un peavey 80 watt

voila c'est deja pas mal (photo plus tard )
bert.barret
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par bert.barret »

Bertrand 3x ans (avec x=2 sachant que x=x+1 chaque année à Noël)
des enfants (deux), un chien (un).

Je travaille dans l'informatique, ce qui est ma foi très banal.

Je joue de la guitare depuis 16 ans et je me demande toujours pourquoi je joue aussi mal :-p

Mes occupations :
La musique, je reprends goût à la pratique de la guitare que j'avais abandonnée un certain temps (2 ans quand même).
Le triathlon : un bon sport quand on a un dos en état, et là, je fais une pause.
La culture en général, car il y en a de moins en moins.
La moto
Et puis désormais, finir une guitare en kit parce que donc pas d'atelier (pour l'instant)

Les styles de musique :
Le progressif, la country, le rock , le metal, le hard, le manouche, le classique, le contemporain ...
Les artistes :
Steve Morse, Dream Theater, Mark Knopfler, Y. Malsteen, Racer X, Mr BIG, Satriani, Vai, Django, Romane, Zappa ...

Le matériel (avant puis maintenant ...)
Avant :
* guitares Ibanez RG270 et Godin G2000
* Peavey Studio Pro 110
* Peavey Classic 50 2x12
* Boss GX-700
=> j'ai hélas TOUT revendu dans un triste moment...

Maintenant :
* Washburn "je sais pas quoi", très bas de gamme, décorée par mes soins, j'ai changé les mécaniques ...
* Un ampli Fender Bullet Reverb 15 watts
* un ampli Fender 5 watts
* Un Pod Pocket
* une wah vox
* une guitare classique electro-accoustique, qui frise, c'est l'horreur

Je me lance doucement dans la lutherie parce que jouer avec son instrument, ben c'est mieux.

Voilà, je ferai un edit quand j'aurai d'autres idées !
Modifié en dernier par bert.barret le mar. 15 déc. 2009 18:53, modifié 1 fois.
dje3101
Membre actif

Message par dje3101 »

Salut à toi foule en délire..

Donc c'est parti pour les présentations:

Gérald "Djé", 35 ans.
Je pratique la gratte depuis 1992, j'ai eu la chance de passer une année à l'ATLA et d'en sortir diplômé il y a 2 ans, ce qui fait que je suis maintenant à la fois salarié dans une boite et prof de gratte le soir et week end.
Mais j'espère basculer prof à temps plein l'année prochaine.

Mes Hobbies:

La gratte,
Les concerts,
La musique (metal sous toutes ses formes, Blues, Rock, Rock Progressif),
Le cinéma horreur, fantastique, et les films bien débiles et cultes.

Mon Matos:

Vigier Excalibur Custom montée en Evolution en manche, et X2N en aigu, milieu d'origine
Washburn N2
BC Rich Mockingbird Spécial montée en Bill Lawrence
Taylor GA 25th Anniversary

Ampli Vox Night Train avec Boucle FX (pour mes penchant rock prog et blues)
2X12 Mesa Boogie
Préampli Multi-effets Digitech 2112 (reste d'un système rack).

Je viens ici pour apprendre et peut-être dans l'avenir faire partager mon expérience.
Quelle plus belle sensation que de jouer sur un (des?) instrument(s) que j'aurais créés de mes mains.
Savoir régler et réparer des instruments.
C'est quelque chose qui me tient à coeur depuis de nombreuses années, et en voyant les réalisations d'ici et ailleurs, je me prend à rêver que moi aussi j'en serai capable.
L'avenir m'en dira plus...

Je suis d'un naturel plutot cool et j'aime les vannes pourraves alors ne m'en tenez pas rigeur :lol:
Saturax
Grand posteur

Message par Saturax »

bon moi c'est Eric près de Caen (14)

Gratteux et batteur

Matos, Charvel CH4, Jackson RR, Takamine électro, deux ou trois manches qui trainent ...
Marshall et 4X12, ADA MP1, digitech, lag, behringer, wah wah
Tama Rockstar custom + Sabian

Suis là pour apprendre, avant de me lancer dans mon premier projet
:beer:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marchlore
Serial posteur

Message par Marchlore »

Booooonjouuuuur le foruuuuuuum (J'suis en forme :D)

Brice, 15 ans (maintenant) , fan de guitare/basse et amateur de beaux instruments (ici je suis servi)

Je pratique la guitare et compte sur ce forum pour me faire ma belle pelle et ainsi commencer.
Sinon j'aime bien les jeux vidéos genre jeu de guerre sur console.
En plus de ça la longboard (ou longskate, sorte de snowboard sur route)

Je me suis pris de passion pour la lutherie depuis que j'ai décidé de repeindre ma gratte.

J'ai très peu de temps libre à cause du lycée, enfin je me plains pas mais quand je fais des choses j'aime que ça aille vite, très vite.

Ah et désolé j'ai pas de photo, j'aime pas ça :prr:

Enfin voilà vous en savez pas mal sur moi, ah oui, j'ai pas précisé, j'ai aucune pratique dans le travail du bois

Voilà, bonne continuation à tous ! Ciao :)
Modifié en dernier par Marchlore le sam. 13 nov. 2010 17:47, modifié 1 fois.
i880s
Moyen posteur

Message par i880s »

salut!
Modifié en dernier par i880s le ven. 23 avr. 2010 10:13, modifié 2 fois.
centre128
A déjà posté

Message par centre128 »

Bonjour a tous moi c'est Stéphane alias centre128 ,
J'ai 15 ans et je suis de Monplaisant en Dordogne (un coin que vous ete pas près de trouver)

Image

Mes occupations :
La guitare que j'ai rencontré il y a un an tout juste et la cela été le coup de foudre j'en suis amoureux (snif) , le baby-foot qui est l'un de mes sport préféré ,guitar hero et rock band (forcément) et le skate .

Les styles de musique :
Le manouche , le rock progressif , le hard rock ( enfin sa dépend ) et le punk et le classique
Les artistes :
Santana , Guerrilla poubelle , 3 Doors Down , Ceasers ...et plus encore

Le matériel :
Une Cost Statocaster normale , Une guitare electro-acoustique et un amplis 50 w Marshall .

Voila pour ma présentation je vous souhaite une agréable journée et joyeux noël a tout le monde et bonne année .
Joyeux Noël a tout le monde
-Hydargos-
Superposteur

Message par -Hydargos- »

Clément 14ans Alias Hydargos. Guitariste depuis euh... juillet 2009 :mrgreen:

suis en seconde. J'ai pas sauté de classe je suis malheureusement né en décembre le 23 pour être précis... Malédiction.... ;)
Je suis dans une filière nommée (sobrement) STIA pour Sciences et techniques de l'ingénieur Art appliqué.
En gros je dessine du matin au soir et tout ça pour être designer.
Soit designer industriel automobile mais je suis aussi tenté pour dessiner des grattes pour des marques de grattes ;)

Mon matos :
Une Cort X-1
et un ampli Cort qui avec parce que j'ai pris un "jumpstart" :D.
Donc du matos pas trop cher de qualité moyenne mais j'aime bien quand même :D

voila voila !

EDIT: avec ça j'ai oublié de vous parler du principal :mrgreen:

Je compte me fabriquer un Jakcson kelly enfin quelque chose qui y ressemble :mrgreen: dans un futur plus ou moins euh loin ?! :sif:
Metal up your ass :mrgreen:
tekalekatan
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par tekalekatan »

Bonjour à tous :D

Je me présente : Vincent, 30 ans dans 3 mois, toulousain. Je travaille dans l'aéronautique, mais je souhaite me mettre à la lutherie tout d'abord pour le loisir, et plus si affinités. Je joue du synthé depuis 18 ans (plus beaucoup depuis 10ans) et de la guitare depuis environ une dizaine d'année.
Je souhaite donc me mettre à la lutherie.
Donc, pour ne pas commencer trop violemment et m'en dégouter en 3 mois, j'ai entamé mes recherches depuis quelques temps et j'ai décidé de commencer par un kit ukulele tenor de chez stewmac.D'après ce que j'ai compris de tout ce que j'ai pu lire ici et là, cela semble être un bon kit avec de bons bois et il y a quand même un petit peu de boulot à faire dessus...

A bientot sur le forum :wink:
totalK
A déjà posté

Message par totalK »

Bonjour à tous,

j'ai cherché une rubrique "présentations", et je crois qu'en fait ... c'est ici que ça se passe :D

Je me présente donc, Laurent, 34 ans, marseille.

La lutherie, un vieux rêve (fantasme ?), abandonné depuis longtemps car jugé inaccessible, et ravivé au mois de septembre lorsqu'après avoir acheté d'occasion une Flamenco Alhambra assez abimée et mal réglée, je suis passé par l'atelier de Michel Donadey qui officie en fait à 30 mètres de mon bureau.
Et là, le vieux rêve a ressurgi ... l'odeur de la sciure dans l'atelier, odeur dont ma guitare s'était imprégnée pendant les réparations, les bois bruts, les tables et les fonds en cours de préparation ... je suis devenu fou, un vrai gamin. Depuis, je passe régulièrement à son échoppe pour des discussions passionnantes (de mon point de vue tout du moins :D )

L'ère du tout internet étant survenue depuis que j'avais abandonné mon rêve, je me suis dit que l'information devait être devenue disponible.
Assez rapidement, je suis tombé sur ce forum ... la claque :D .. mais qui fait aussi se dire que c'est possible :D
J'en profite d'ailleurs pour vous tirer à tous mon chapeau. Les réalisations sont vraiment superbes ...

La FAQ ... un mine d'or pour apprendre par où commencer et où aller.

Côté littérature aussi l'information avait fait des progrès, j'ai donc dévoré pas mal de bouquins commandés sur internet (rhaaaa ... le bouquin de Benedetto !!!!!)

Donc voilà ! Yapuka :D

Laurent
mkiwi
Petit posteur

Message par mkiwi »

A moi de me présenter,

Mkiwi, 16 ans, habite Limoges.
Lycéen actuellement en 1re STI Genie electronique

J'ai commencé le solfège a l'age de 7-8 ans, j'ai ensuite fait 4ans de saxophone,
je suis dans ma 6eme année de pratique de la batterie et la 2eme de guitare (grace a tout le reste avant, mes amis et l'envie je progresse vite)

Mes occupations :
La musique, en ecouter, en jouer seul et en groupe (je suis batteur dans un groupe de metal melodique/moderne
Les sorties entres potes, les répètes le week end
Le cinema, j'aime bien a peu pres tous les genres de films et ne me lasse pas d'en voir un nouveau.

Les styles de musique :
Je suis capable d'ecouter de tout, du moment que je trouve ça bien fait,
mais en general ce sera heavy/death/power metal, metal indus, hard rock, les melanges metal avec autre stye aussi
En artistes ça donnerais ACDC, Arch enemy, blood stain child, children of bodom, dagoba, eluveitie, gamma ray, metallica, rammstein, sidilarsen et bien d'autres !

Le matos batterie :
Gretsch catalina ash 8/10/12/16/22 cc14
rack et double pedale pearl, Sabian PRO et AAX metal, Meinl Classics, Generation X et Soundcaster custom

Le matos guitare :
Bc Rich mockingbird NJ, made in japan 1985, micro dimarzio
ESP/LTD MH400, micros EMG 81/89, (revendue fin 12/09)
ESP/LTD EC1000VB, micros EMG 81/60
ampli VOX DA15
multi effet ZOOM G9.2tt

Je me suis inscrit car je m'interesse de plus en plus a la lutherie, j'avais un projet post-bac de BTS son, mais depuis que la lutherie m'est passée pas la tête je me vois bien en faire mon metier et je viens pour le moment apprendre et observer les luthiers amateurs et pros.

Et joyeux noël =D
pecheurdudimanche
Grand posteur

Message par pecheurdudimanche »

bonjour a tous je m'appelle siegfried 31 ans de brive correze
mes hobbies :
guitare
peche

mon materiel
eko (accoustique)
stunburry (coupe jazz)
valencia (electro,classique)
2 vieilles eko a restaurer
ampli hughes et kettner
yomix
A déjà posté

Message par yomix »

bonjour a tout les amoureux du copeau!
Yoann 25ans menuisier ébéniste en Bretagne

hobby: peche, randos,voyages, marquetterie, modelisme et nouveau la lutherie

pratique d'instrument: rien a voir avec la guitare la flute Irlandaise, bombarde (débutant) et a l'avenir guitare (apres ma première réalisation!!)

le bois ma passion et mon metier, j'éssaye d'exploiter a fond tous ce qui ce rapporte au bois. des amis ayant un groupe rock je les suis en concert, et les entendant parler de guitare je m'y suis interessé de plus pres et a vu que finalement c'était tout a fait dans mes "cordes" (sans jeu de mot!!) de fabriquer son propre instrument, disposant d'un outillage tres complet en atelier!!

projet: SG gibson équipé vintage(bigsby vibrato, micros p90...

si a l'occasion vous avez déja fabriqué ce type de guitare preneur de tout conseil!! n'hésitez pas
"Rock'n roll"
dalus
Moyen posteur

Message par dalus »

Bonjour a tous !

Je fais comme tout le monde la petite presentation...

Alors, Paul, 17 ans, Parisien. En Terminale S avec pour objectif des etudes en physique pour bosser sur des ondes ( soit du son, soit les vagues )

Je suis bassiste des Bludgies (ptit groupe de rock/indie/psyché/dejanté) depuis un an
Je suis bassiste depuis 3 ans maintenant, avec un poil de gratte derriere.

Je suis passionné par la lutherie, la conception d'instrument. J'adore les instruments "demi-caisse" pour leur esthetique, tel que la gibson Eb-2.

Je joue en guitare sur une Jackson performer, ou une Rockwood LP.
Je joue en basse sur une yamaha TRB6 II, ou sur une Ibanez SGR 5 cordes fretless.

En style musical, j'aime beaucoup la "fusion" style Shakaponk (best band ever) The prodigy, infectious groove, Oneyed Jack... Je cherche d'ailleur a fonder un groupe dans ce style la.

Si j'ai rejoint ce forum, c'est parceque j'ai ma fretless qui est dans un etat lamentable (je l'ai recuperé au fond de mon lycée) et que j'aimerais reparer le plus possible par moi meme, autant parceque ça m'interesse que parceque ça me fera mon cher j'espere.

Voila ça doit etre tout pour le moment...
Ukes
Membre Hyperactif

Message par Ukes »

Salut a tous !

Voici la présentation d'un petit nouveau !

Ukes ou Jimmy, passionné de guitares acoustique et de lutherie depuis peu, je suis guitariste depuis 2 ans.

Depuis quelques temps je suis tombé completement amoureux des ukuleles ! Ces petites betes sont trop canon je trouve !

J'ai 22 ans et j'habite pres de Haguenau en Alsace !

Je suis Kiné !

Donc on resume :

Mes hobbies : Cinéma, guitare, lutherie, lecture, les chats (miaou-miaou)

Mon matos : Une seagull S6 Cedre, un laney cub10 (10 W Class A ), une dues' starplayer TV, un Vox tonelab

Voili voilou ! J'espere qu'on va bien s'entendre ! En tout cas, votre accueil, votre aide, et vos conseils sont genialissimes !

Merci a vous ! A bientot les amis !
Gwenn
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Gwenn »

Gwenn, 28, de Paris (mais avant de Brest et de Nantes)

PAS DE PHOTO POUR L'INSTANT

Mes hobbies :

guitare
voyages
plongée sous-marine
course à pied

La musique et moi :

J'ai commencé la musique à l'age de sept ans par le violon. ça n'a pas tenu, mais la graine était là. Ensuite dix ans de saxophone alto et à l'adolescence, la guitare... depuis j'ai joué dans différents groupes... depuis septembre, je me suis lancé dans un duo avec un guitariste électrique, ça s'appelle "Spiritwalk" et on en est à environ 6 chansons...

Je suis officier de marine, du coup, j'ai passé beaucoup de temps en mer au fil des dernières années. La conséquence, c'est que je n'avais ni le temps ni la régularité pour faire partie d'un groupe, je me suis donc mis à l'enregistrement (environ 70 chansons à ce jour)..

Mes instruments et autres matos:

Guitares:
- Une guitare classique "Art et Lutherie" modèle Ami Cedar, achetée 100quetzales (monnaie du Guatemala), dans un parc de la ville d'Antigua à un type bourré... je l'adore, c'est mon trophée!
- une guitare électrique CORT achetée à Brest avec mon premier salaire, elle a pas un son exceptionnel
- une Martin éléctro acoustique DCXI1E achetée à Chicago
- Une Takamine éléctro-classique modèle TAN 60
- Un Guitalele de chez Yamaha

Mes citations préférées :
"Rien de grand n'a été fait si ce n'est au nom d'espérences éxagérées... (J. Vernes)
Rien de grand n'a été fait si ce n'est au nom d'espérances éxagérées (Jules Vernes)
Guig...
Grand posteur

Message par Guig... »

Guig... 23 ans, dijonnais, batteur à l'origine, bassiste débutant; amoureux du travail du bois et du "bricolage" en général.

Je joue dans un groupe de musique trad revisitée et "mise au gout du jour": Sorciers Vaudoux (cornemuse centre france, trompette, basse, batterie, clavier, violons.)

Que dire de plus ?J'ai fabriqué déjà quelques caisse claires et là je suis sur la fabrication d'une batterie complète segmentée en jatoba,vous en saurez plus quand je prendrais le temps de m'y mettre sérieusement.

Sinon, j'ai également dans l'idée de me fabriquer une petite basse 4 cordes.

A+ sur le forum.
Ilban
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ilban »

Guillaume, j'ai 16 ans et j'habite dans la campagne environnante de La Rochelle (17).
je suis bassiste dans l'âme (vade rétro médiator), pianiste et guitariste a mes heures perdues.

Mes études :
je suis actuellement en deuxième année de CAP Ébénisterie a 14km de chez moi je compte ensuite faire un bac pro et une fois majeur partir en école de lutherie. ( si possible ... )

-La musique et moi :
j'ecoute de tout ... mon père m'a fait écouter beaucoup de classique etant petit (Vivaldi , Bach , et Dvorak [la Moldau]) et maintenant rock, pop, electro, métal (moins), jazz, manouche, opéra, et j'en passe ...

-Equipement :
Guitare :

-Washburn G-2V avec
Floyd 600-T
2 micros simple bobinage neck et middle
et un hambucker au chevalet

Basses :

-Jim Harley PB-60 4 cordes (la 1° que j'ais eu)

-une basse 4 cordes fabriquée par mes soins avec
un micro jazz et un précision EMG
chevalet Schaller noir
mécaniques Gotho a bain d'huile noir

electro Acoustiques :

-basse 4 cordes Tenson

Amplis :

-Jim harley - 15 wat
-hartke A35 série 35Wat

-Hobbys :
musique, (original ici) peinture, dessin, bricolage, Modélisme RC (pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.traxxas.com/ ), lecture, ...

-Projets :
j'aimerais transformer ma "superbe" PB-60 jim harley
projet n°1 : en fretless avec deux micro jazz nouvelle peinture avec surement une finition Sunburst
ou projet n°2 : en copie de la basse "psycho" de Flea avec un bon gros hambucker qui fait du bruit : http://data.musity.fr/img/artists/flea-101.jpg

et cette chose, c'est moi :

Image
Robinouze
Petit posteur

Message par Robinouze »

Bonjour tout le monde !
Encore un autre bonhomme assez fou pour se lancer dans la lutherie, j'y pensais depuis un petit moment et en tombant sur ce forum et en voyant les pelles magnifiques réalisées par ses membres, je me suis dit "Pourquoi pas moi ?"
Donc je m'appelle Robin, 16 ans, je suis en 1ère Littéraire (donc pas mal de temps libre) et je vis dans la banlieue lyonnaise.

Mes hobbies :
A part la musique : l'informatique, les sorties et soirées avec mes amis, le cinéma, la lecture, et dormir :mrgreen:

La musique et moi
J'ai commencé à 8 ou 9 ans par la guitare classique, puis électrique et enfin basse. J'ai intégré un groupe de Metal à 15 ans, une douzaine de concerts et un EP à notre actif.
Au niveau de mes goûts musicaux, c'est très éclectique, ça passe du Metal au Rap US, du classique au Jazz et du Folk à l'Electro, j'aime globalement tout les styles musicaux, il y a du bon de partout.

Mon matos :
Pas grand chose, généralement je vend pour acheter du nouveau. J'ai une basse (Ltd F455, que j'aaiime), une guitare électrique (De la marque Stanburry, impossible de trouver d'autres informations sur cette pelle...) et un ampli Ashdown T15 pour ma basse (plus quelques pédales d'effet).

La lutherie et moi
Mon projet est de me réaliser une nouvelle basse, un peu plus polyvalente que ma Ltd. Le projet n'est même pas encore au stade embryonnaire (tout juste un dessin, non définitif, et quelques idées sur ses composants), mais je me pencherais sérieusement dessus d'ici quelques semaines et m'y mettrai très sérieusement dès les premières payes (qui devraient arriver courant avril). D'ici là, je compte me renseigner un maximum, pourquoi pas faire quelques essais de travail du bois... Et recevoir le message de la BRAB :P
Je vous donne donc rendez-vous d'ici quelques temps dans la section Elaboration de projets :wink:
Nian
Nouveau

Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Nian »

He!!o

Moi c'est Nian (de pseudo bien entendu) !

J'habite en France...^^
J'ai 13 ans depuis 1 mois et 2 jours et je joue du piano, j'ai fait de la guitare pendant 1 année mais bon...sans rien.... A noël j'ai reçu un merveilleux petit kit pour construire un ukulélé avec mon père qui se lance dans la lutherie.
Voilà l'histoire !

"L'école"
Je suis collégienne.

Mes goûts musicaux
TOUT !!!!!!!!

Mon matos
- 1 piano Yamaha noir, droit
- kit pour ukulélé

Mes projets
Construire mon ukulélé et savoir en jouer !

Mes hobbies
Lecture, Ordi ^^, Musique, MON CHIEN...(http://i-dreamed-a-dream.hauetfort.com/), le snowboard

C'que j'aime pas
Tout !
Non je dec'
-Les c**s
-Ceux qui parlent pour ne rien dire
-Tout ce qui est froufrous, rose...
-LA GYM !!

Voilà

Nian
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur
ImageImage
Répondre