dit moi , tu as fais tes découpes de nacre avec ta dremel et cette rondelle de découpe?
pas con , il faudrait que j essaie car je suis a la recherche d'une scie à chantourner pour mes découpes...
en tout cas c est hyper propre.. :app:
Tout à fait :mrgreen: Avec de la nacre assez épaisse, je pense que c'est nickel pour ce genre de découpe. Par contre, si on va trop vite, il peut y avoir de micro-éclats... moi j'ai corriger ça en repassant avec un mini-disque de poncage (grain très fin évidemment) sur les endroits à "lisser".dit moi , tu as fais tes découpes de nacre avec ta dremel et cette rondelle de découpe?
Effectivement, ce sont bien "les coups" causés par le mauvais rabotage, enfin j'imagine. J'ai reçu le bois comme ça, et sur la largeur, j'avais 4 bandes identiques. J'ai poncé, poncé, poncé.. et j'ai réussi à en faire disparaître presque 3.. mais celle-ci était trop profonde.. et comme je suis déjà juste point de vue épaisseur, j'ai préféré reboucherMais une question : cékoidonsa ?!?... :mdr2:
Image
guyzard a écrit :Je suis assez septique sur la PRS a l'huile, mais sinon, c'est du superbe travail
j en remet une couche avec les piafs creux j ai été voir la maison qui les fait ;ça ressemble beaucoup à un fraisage et ils coulent de la resine à l interieur ,pour nous amateur c'est fesable défonce de la touche ,oiseau plus petit dans le meme bois que la touche et on comble à la résine coloré en blanc (c 'est meme plus simple en fait )ludobag a écrit :tes piafs sont superbe :app: le reste aussi ,un beau vernis naturel sur l acajou :ang:
tu ne vas pas la peindre ,non :pac: :mrgreen:
un petit hs j ai vu que chez prs ils font les piafs creux aussi que le tour en faitesça fait le double de boulot,non ?
Oh, je n'ai rien contre l'huile, c'est même pas exclu que l'explo s'en prenne une rasade. C'est juste que sur la PRS de Mike, je trouve le résultat moins...sympa qu'avec un vernis. AMTHAfidler a écrit :guyzard a écrit :Je suis assez septique sur la PRS a l'huile, mais sinon, c'est du superbe travail
Mais qu'est ce que vous avez contre l'huile ? mis à part que la gratte est un peu plus sensible aux coups, j'ai fait mes 6 grattes huilées/cirées et je trouve ça vraiment super, certes ça brille moins qu'un vernis, mais bien astiquées, elles brillent aussi. Et le toucher est incomparable :D Et en plus t'y passe pas 3 mois ...