Ayant du céder ma précédente ES339 like à un ami breton je décide d'en refaire une autre sur mesures acoustique et avec deux P90 pour changer.
je commence par le manche je fais un talon à bascule pour permettre un fin réglage de l'angle et de l'action des cordes

le voilà terminé

ensuite je passe au cintrage des éclisses

sculture de la table en extérieur because la poussière ded la meuleuse

jusque là tout va bien mais ça se gâte je traverse le fond obligé de refaire :connerie: j'avais envisagé de réparer mais c'était trop visible il aurait fallu faire un sunburst mais le spelli etant assez joli je refais

un malheur n'arrive jamais seul je constate que le p90 de manche ne fonctionne pas :( , j'écris chez guitar fétish ils décident de le remplacer tout en me laissant le défectueux. Ecouragé je l'ouvre et refait une soudure , il remarche mais il est un peut plus faible qu'il ne devrait je le remplacerai dès que j'aurai reçu l'autre
Enfin elle est finie. au niveau du son acoustique c'est acceptable en volume pas besoin d'ampli pour s'exercer avec les micro je trouve très bien.je préfère ces p90 aux humbuckers de ma première.

la table

la tête

le cordier est en alu de chez mon ferrailleur

CARACTERISTIQUES
éclisses Sapelli
touche, ébène
filets platiques
table sapelli
vernis gomme laque
Micros Mean p90 au format humbucker
mécaniques Guitarfetish