Galadan a écrit :Ce qui m'interpelle justement c'est le barrage. Qu'est-ce que tu crois que Dupont à mis la dedans, Meeck? Un vrai barrage type manouche en miniature ou un barrage uke classique?
Aucune idée ! (remarque , au vu du chevalet , ça doit être un truc en éventail)
Ce que j'en pense , c'est que en matière de uke , on peut faire un peut ce que l'on veut pour la disposition des barres , par contre ce qui est dur d'inventer c'est la hauteur et l'épaisseur , pas facile d'appréhender la rigidité finale de la table quand on part de zéro , c'est pourquoi je conseillais de ne pas trop s'éloigner des côtes d'un barrage de uke taille concert
Ukes a écrit :Savez vous quel type d'epicea donne un aspect bien blanc ? Et non pas jauni ?
Le plus blanc , c'est l'engelmann , le moins c'est le sitka , entre les deux il y a l'européen : c'est très simplifié , mais c'est a peu prés ça .
ycon a écrit :Pour le bois je pense que tu peux demander des côtes sur mesures aux différents vendeurs

Tout simplement ! (c'est le magnifique pouvoir du langage : on peut demander des trucs , et des fois fois on nous répond que ça pose aucun problèmes !) :mrgreen:
Au passage Dominique Chevalier fait aussi des ukaferries , mais son site est HS pour l'instant
-m-