La minute d'euphorie du jour:
ce soir je suis passé chez mon pote menuisier qui devait me filer de quoi faire mes éclisses et ce qui devait être ma table en merisier.
c'est toujours super d'aller voir le Fred, parcequ' en plus du p'tit coup de trouspinette, je repars toujours avec du couette bois et des légumes...
enfin bref, ce qui devait me servir de table, a coté du fond déja présenté plus haut:
(ca montre bien le changement de teinte avec le temps. le fond fraichement débité avait la même couleur il y a 3 semaines!)
et les éclisses...
par contre, le monsieur en question, perfectionniste qu'il est n' était pas content car il n'a pas réussi a me mettre les éclisses à 2,3 sans faire des éclats au rabotage (bois très très sec)
donc comme les éclisses en merisier ne lui plaisaient pas, et que ca lui a pris le chou, il m'en a fait aussi en noyer...
Il était très content de lui (c'est vrai que c'est pas vraiment laid son noyer) et quand je lui ai gentillement fait remarqué que je ne pourrais absolument pas utiliser ses éclisses en noyer avec le fond en merisier, il a pas été content, sa réponse a été sans appel:
:pac: "tu crois quoi? que je te fais des éclisses et pas le fond qui va avec" :pac:
sur ce il part 2 minutes et reviens avec ca:

déja collé, calibré a 3mm, et suffisament grand pour sortir n'importe quelle format de gratte...
ben j'étais sur le cul, et je suis super content
pour en revenir au projet, je vais partir sur une table en résineux, et pour ne pas gacher le fond, vais récuperer un autre jeu d'éclisses (pourvu qu'il les ratte, que ca lui prenne la tête et qu'il me sorte je sais pas moi, un jeu en Rio :mrgreen: )
donc voila, le projet n'a pas avancé d'un iotta, toujours pas de tête pour la guitare, toujours pas fait de plan de profil ni de barrage, je sais toujours pas si la table sera en épicéa ou cèdre...
je me dis que ca sera peut etre les deux, puisqu'au final, je vais me retrouver avec 2 jeux fond/éclisses en merisier... ca serait sympa 2 guitares presque semblables avec juste quelques détails qui changent (nylon et acier, bois de table, touche et chevalet différents, forme des ouïes et cordier...).
et un prochain projet avec le set noyer... qui pour l'instant va rester bien sagement enfermé dans son étui en CP, pour ne pas s'abimer d'ici la!