Il y a quelques temps (comprenez : quelques années), j'avais entamé la construction d'une guitare à résonateur de type dobro. N'ayant aucune expérience en la matière, j'ai abandonné ce projet qui s'est vite mis à ressembler à rien...
Puis, je me suis mis en tête de recommencer cette guitare, mais en hybride, c-à-d comme une solid-body avec un résonateur et un micro manche, à la façon des instruments de Philippe Dubreuille (http://www.dubreuille-guitar.com/images ... index.html).
J'ai donc fait le corps et le manche d'une guitare de type Telecaster avec un cône, une RESOCASTER :

Mais bon voilà, j'ai perdu intérêt dans ce projet et je l'ai à nouveau abandonné, en grande partie pour une simple question de forme, puisque je trouvais que la Telecaster, au final, c'est pas très original.
Vu le congé, et ma flegme de travailler sur mon acoustique OM, je me suis dit que j'allais quand-même essayer de redessiner une gratte hybride à résonateur avec un peu plus de gueule.
Voici le fruit de mon dur labeur : la Honey-B à résonateur (EDIT : rebaptisée "the Fantastic Res-O-lectric Bumble-B").
Je recherche encore une chouette forme de pickguard :

En espérant que cette *ù@£$ de gratte se construise un jour!
Commentaires et suggestions sont les bienvenus!