salut à tous !
bon à priori, j'ai pas le choix de sauter la case "présentation" ...
bassman depuis, euhhh.... + de 15 ans
bref, toujours aussi médiocre !
j'ai 2 chiens (avec des puces), une tortue et un vélo.
voila, avec l'aide d'un ami luthier amateur (prêt à me suivre dans mes délires ) je passe à la réalisation d'une "ma" première basse
et le premier soucis concerne le choix de l'electro,des micros ainsi que du chevalet:
en somme , cela sera une demi-caisse (proche du systeme acoustibass de MANNE) mais voila
je souhaiterais installer le graph tech ghost car le dispositif est complet, midi, mais sans la possibilité des cordes traversante!
(chevalet piezzo+expandeur....) mais : est ce que cela conviendra avec ce style de projet ?
MAIS, avec quel préampli ? car je souhaiterais avoir 2 micro (soapbar) supplémentaires
ou alors je reste sur des chevalets bois style (basse acoustique kopo...) + cordes traversantes...
sans l'option midi mais avec + de naturel !
bref, merci de vos réactions
à l'aide !!!
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: à l'aide !!!
J'ai fait pas mal de recherches sur ce système ghost récemment parce que ça me titille aussi, j'ai plutôt regardé pour guitare mais bon...à priori, ton problème de cordes traversantes n'en est pas un:
http://www.graphtech.com/products.html?SubCategoryID=80
C'est pas forcément top visuellement pour une basse type demi caisse, mais la preuve que tu dois pouvoir intégrer ça avec un cordier.
Cela dit, pour une demi caisse, va y en avoir de la tripaille là dedans! T'as quand même possibilité de partager la pile, c'est déja ça de gagné.
http://www.graphtech.com/products.html?SubCategoryID=80
C'est pas forcément top visuellement pour une basse type demi caisse, mais la preuve que tu dois pouvoir intégrer ça avec un cordier.
Cela dit, pour une demi caisse, va y en avoir de la tripaille là dedans! T'as quand même possibilité de partager la pile, c'est déja ça de gagné.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merci de réduire ton avatar : 120x120 pixels sur ce forum, merci.
merci glooby pour le lien,
effectivement le hipshot A laisse la possibilité des cordes traversantes !
donc un point de plus pour le GHOST
Mais Comme tu le dis si bien:
"Cela dit, pour une demi caisse, va y en avoir de la tripaille là dedans!"
c'est bien mon soucis car avec un manche traversant... et une "chambre de résonance" d'un tiers de la caisse , je ne sais pas ou mettre tout ce bazar !
à moins de stocker tout ce petit monde dans la partie haute de la caisse (corne ?)
bref....
effectivement le hipshot A laisse la possibilité des cordes traversantes !
donc un point de plus pour le GHOST
Mais Comme tu le dis si bien:
"Cela dit, pour une demi caisse, va y en avoir de la tripaille là dedans!"
c'est bien mon soucis car avec un manche traversant... et une "chambre de résonance" d'un tiers de la caisse , je ne sais pas ou mettre tout ce bazar !
à moins de stocker tout ce petit monde dans la partie haute de la caisse (corne ?)
bref....