Modification Table sur Explorer
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Modification Table sur Explorer
C'est un jeu lancé par Pedro (l'administrateur), tu trouveras ça dans le blabla si ça t'intéresse, les règles stipulent entres autres que l'on ne doit pas pourrir les sujets avec ça mais il y a des fois des égarements...même de la part du staff :siffle: :mrgreen:
D'un autre coté, l'influence d'une table sur le son en disto d'une solidbody, il y avait du dégorabo dans l'air dés le premier post 
Je pense comme les autres, un changement de table ne va pas changer grand chose à ton problème.
Sinon, un petit exemple sonore avec comparaison avec tes deux autres grattes serait pas mal pour se faire une idée du soucis.
Je pense comme les autres, un changement de table ne va pas changer grand chose à ton problème.
Sinon, un petit exemple sonore avec comparaison avec tes deux autres grattes serait pas mal pour se faire une idée du soucis.
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
j'arrive après la bataille
un peu comme tout le monde je ne crois pas que de "raboter" la gratte pour lui coller une table d'une autre essence sera bien efficace au final (et très incertain surtout quand à la masse de travail à effectuer)
décoller le manche pour raboter le corps c'est déjà une bonne galère mais alors raboter la table autour du manche me parait dangereux même
les micros ils sont fixés comment : sur la table directement, sur des caches ou sur un pickguard ?
cherche plutot dans ces voies là (comme la mousse sous les micros aussi) je pense ou sinon trouve une explo qui sonne comme il te plait

un peu comme tout le monde je ne crois pas que de "raboter" la gratte pour lui coller une table d'une autre essence sera bien efficace au final (et très incertain surtout quand à la masse de travail à effectuer)
décoller le manche pour raboter le corps c'est déjà une bonne galère mais alors raboter la table autour du manche me parait dangereux même
les micros ils sont fixés comment : sur la table directement, sur des caches ou sur un pickguard ?
cherche plutot dans ces voies là (comme la mousse sous les micros aussi) je pense ou sinon trouve une explo qui sonne comme il te plait

pffffffffff
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
Comme quoi j'avais raison.. Quand on s'exprime bien on a des réponses.

- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ENGL Fireball?
...
Cherche pas plus loin ton son trop riche en disto...
Si tu veux du plus sec en disto, va voir du côté des bons amplis transo (Live 6 Vetta ou je sais pas) ou du côté des marques autres... Perso, j'aurais tendance à dire que le ricain est peut être moins chaleureux que l'anglais... Donc peut être aller voir par là...
Mais en tout cas, la Fireball, j'en ai un très mauvais souvenir...
...
Cherche pas plus loin ton son trop riche en disto...
Si tu veux du plus sec en disto, va voir du côté des bons amplis transo (Live 6 Vetta ou je sais pas) ou du côté des marques autres... Perso, j'aurais tendance à dire que le ricain est peut être moins chaleureux que l'anglais... Donc peut être aller voir par là...
Mais en tout cas, la Fireball, j'en ai un très mauvais souvenir...
-
- Membre actif
jeffosaure a écrit :Non c'est pas le cas j'ai pas testé le split.
Par contre cela ne vient pas du ENGL car j'ai les mêmes caractéristique de son sur d'autres amplis
Attention je reviens sur ce que j'ai peut être mal expliqué j'ai pas un son crade
j'ai un son trop riche et qui fini par ne pas être compréhensible lorsque tu joues de la croches à 180
Donc pas le ENGL...
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
bon ben puisque ça vient de nul part, essaye de voir du côté des petits hommes verts, sait-on jamais...
Je crois qu'il faut que tu comprenne que: chaque gratte à son son, son caractère, quelques soient les micros que tu lui colle, et que chaque gratte va sonner de sa façon sur un ampli... file nous ta gratte, qu'on la branche sur un gros VHT Sig X, et on va voir si le son est le même que sur ton ENGL...
Sur mon rack, j'ai un réglage par gratte... Ma 7 cordes sonne super Jeff Loomis sur mon rack, mais ma 8 cordes sature l'ampli à donf, faut que je change de gratte?
Je crois qu'il faut que tu comprenne que: chaque gratte à son son, son caractère, quelques soient les micros que tu lui colle, et que chaque gratte va sonner de sa façon sur un ampli... file nous ta gratte, qu'on la branche sur un gros VHT Sig X, et on va voir si le son est le même que sur ton ENGL...
Sur mon rack, j'ai un réglage par gratte... Ma 7 cordes sonne super Jeff Loomis sur mon rack, mais ma 8 cordes sature l'ampli à donf, faut que je change de gratte?
-
- Membre actif
Oui c'est exactement ce que je t'explique.
Donc pour le moment je vais jsute rajouter un cordier pour commencer et ensuite on vera.
Les petits hommes verts n'y sont pour rien car comme tu dis chaque gratte à son son propre.
Je voudrais juste qu'elle sonne un peu moins (curieux ça comme envie pour une guitare) :roi:
Donc pour le moment je vais jsute rajouter un cordier pour commencer et ensuite on vera.
Les petits hommes verts n'y sont pour rien car comme tu dis chaque gratte à son son propre.
Je voudrais juste qu'elle sonne un peu moins (curieux ça comme envie pour une guitare) :roi:
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Et si ça venait du guitariste?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
vilain :fessee:hyperion a écrit :Et si ça venait du guitariste?
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...