Reste à faire la découpe du micro, et à percer la jack ensuite ; ce sera un ami menuisier qui fera la découpe la semaine prochaine.
Je suis parti d'un nez de marche d'escalier de jardin (depuis remplacé par de la pierre), qui a passé quelques années dans mon terrain, lavage à la brosse, puis ponçage vigoureux.

Vue d'ensemble, avec quelques mesures, diapason de 64 cm.

Donc quelques trous en regard des mécaniques, de type guitare classique.

Frettage à la barbare, c'est le dos de mon pouce qui servait de guide lame à la scie à métaux, puis marteau et cale en bois

J'ai utilisé une pierre à aiguiser les couteaux pour limer les côtés des frettes, puis j'ai fini à la ponceuse au 80, et c'est parfaitement doux au toucher.

teinte au brou de noix, un fond de flacon que je coupe à l'essence de thérébentine, pour en avoir assez, la tête :

la touche :

6 coups de perceuse, pose des ferrules à l'arrière et premier contre-temps : j'ai perdu les 6 ferrules du devant, donc 3 clicks sur la baie et patience, mais je suis de toute façon obligé d'attendre qu'un ami me fasse la découpe du micro donc s'pas bien grave...

Puis mesure du micro à la 2ème harmonique (64 sur 2 donne 32, 32 sur 2 donne 16, 32 et 16 donnent 48 cm), report des dimensions pour la découpe future, le micro sera à 5 mm des cordes. C'est un P90 premier prix, que je vais brancher à la jack directement, sans même de contrôle de volume, toujours dans le rustique !

La suite quand mon ami menuisier m'aura découpé cet eamplacement de micro.
J'espère que mes bricolages sans prétention vous donneront envie de faire à votre tour, c'est la seule ambition que j'ai en postant ici, pour rendre un peu du plaisir que j'y ai pris ;) et si j'y arrive, avec mon matériel 1er prix tout pourri, tout le monde peut y arriver !