Ca fait un bout de temps que j'ai pas poster, car j'ai failli balancer le manche lors de ma première tentative de frettage :aie: et il m'a fallu du temps pour oser reprendre... (10h)
En fait lorsque j'ai mis la deuxième frette au dessus du tenon j'ai taper trop fort pour faire rentrer la frette et j'ai quelque peu éclater la touche...
J'ai donc tout arrêter et je suis aller faire un tour chez mon luthier (un vrai) et je lui ai montré mon boulot fait depuis 1 an et demi

et lui ai demandé conseil. En fait je sais pas pourquoi mais je m'était mis dans la tête que plus fin été le slotte et mieux la frette tenait et pour une fois j'ai bien fais ça c'était en fait impossible de que ces frettes rentrent.
Pour lui la solution c'était donc donner un petit coup de fraise fine avec un dremel (+kit défonceuse). Vu que je n'avais pas envie d'en acheter un et que je voulais que se soit bien fait, je lui ai demandé de me filer un coup de main pour corriger ma merde. Et sinon, pour lui, la fissure de la touche n'est pas grave car elle sera stablilisé avec le collage du manche.
Du coup, je le remercie car le frettage allait tout seul.... par contre le slotte étant un peu large après cette opération j'ai donc collé les frettes avec de la glue:
Par contre j'ose pas mettre les frette au dessus du tenon tout de suite, ça sera plus chiant, mais je les metterai après collage du manche... comme ça je suis sûr de pas éclater plus la touche.
J'ai commencé aussi le galbe du manche:
à la lime en touche 12 et 1:
puis j'ai découvert la joie d'une wastringue
Puis un petit coup de ponçage pour voir, c'est presque fini... je me resent motivé!!!! :linux: