Bon il est vrai que je ne passe pas souvent sur le forum, mais aujourd'hui j'ai un petit soucis et donc j'aimerais quelques conseils de votre part.
J'ai reçu il y a une semaine une Aria Pro II TSB-650 de 1979, et j'ai eu bien du mal à comprendre les contrôles (volume, tonalité et switch série/parallèle pour chacun des deux micros). Après avoir joué un peu dessus, j'ai fini par comprendre quel était mon problème : quand je joue avec un seul micro, c-à-d volume à 100% pour l'un, 0% pour l'autre, aucun soucis ; par contre, si je pousse les deux micros à fond, le son est assez riquiqui et nasillard, plutôt dénué de basse, ce qui n'est pas l'idée que je me fais d'un son avec les deux micro, que j'imaginais plus puissant et plus riche que le son à un seul micro. A partir de là, si je baisse un poil le volume d'un des deux micro, je retrouve du volume et de la basse, mais le son correspond à celui du micro qui est resté à 100% (quel que soit le micro, manche ou chevalet); si je baisse un poil le volume des deux micros, je retrouve peu ou prou le même son et le même volume sonore que les deux micro poussés à 100%. En résumé pas de mix possible des deux micros (peut être la basse n'a pas été conçue pour ça, mais difficile de trouver des info sur cette basse...)
J'ai commencé à mettre le nez dans la cavité ; il n'est pas impossible que ça ait été bidouillé, vu comment que c'est dégueulasse là dedans!
J'ai pu pondre un schéma (bon je n'y connais rien, donc c'est pas forcément académique) :

NB : les connections dessinées au stylo de couleur correspondent aux position des switchs : en vert, c'est une position (je ne sais plus laquelle malheureusement...) en rouge c'est l'autre, donc tout n'est pas connecté en même temps pour ce qui est des switchs, c'est soit rouge soit vert ; quant aux initiales B. V. ou R. ça correspond aux couleurs des fils (Blanc, Vert ou Rouge)
J'ai déjà posé la question sur un autre forum (OnlyBass pour ne pas le nommer...), mais n'ai eu de réponse que d'un seul membre, et donc j'aimerais d'autres avis avant de jouer du fer à souder.
Merci de m'avoir lu jusque là, et merci d'avance pour toute réponse.