Bon je viens de faire des tests de branchement ; j'ai d'abord branché chaque bobine, avec d'abord vert au point chaud et "masse" au point froid (ce qui correspond à la bobine des deux cordes les plus aiguës) puis blanc au point chaud et rouge au point froid (bobine des deux cordes les plus graves) et enfin vert et rouge branchés en serie, blanc au point chaud, "masse" au point froid (donc les deux bobines en même temps). Tout marche correctement pour chaque micro (c-à-d couple de bobines) branchés indépendamment.
En revanche j'ai toujours ce son bizarre quand je branche les deux micros en même temps, donc problème d'inversion de phase? Ou ce son est-il normal finalement? Comment y remédier si il y a bien inversion de phase?
EDIT : Bon finalement j'ai réussi à trouver une solution : pour le premier micro, vert et rouge reliés en serie, blanc au point chaud, "masse" à la masse ; pour le deuxième, vert et rouge reliés en serie, "masse" au point chaud et blanc à la masse. J'ai aussi utilisé les switchs pour faire du ON/OFF sur chaque micro, histoire de contrôler en terme de sonorité (aucun potard branché, je précise...). Le son des deux micro ensembles ressemble pas mal à l'idée que je m'en faisais, c'est à dire un son plus riche que le son des micro branchés indépendamment et non plus ce son "nasillard" que j'avais avant. Je sais pas si ma solution est la bonne (en tous cas ça s'y approche bien), je ferai peut être d'autres tests.
Si ça vous intéresse, je pondrais un petit schéma quand j'aurai un peu de temps.
La suite au prochain épisode!
J'oubliais : comment se fait-il que j'avais bien une inversion de phase alors que les micros avaient l'air de fonctionner de la même manière? (simple curiosité...) Même si avec ces expériences ma compréhension de la chose s'améliore, il reste encore des zones d'ombre...