Spellhowler : Death Bringer !
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Spellhowler : Death Bringer !
Darktux vient de faire l'essai de teinter un vernis PU (monocomposant) avec de l'acrylique pour sa tele, apparemment ça l'a fait.
- Foudraxx
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Merci Alf !!alf a écrit :la teinte, c'est une peinture PU2C tres pigmentée
Sur le site qui est référencé dans la section lien pour le Sparlack (AKS), il y’a plusieurs type de peinture auto.
Dans la section peinture auto toute cat, il y’a le nuancier. C’est ce type de peinture que tu utilises ?
http://www.aks-auto.fr/produit_detail.asp?num=637
(Pas très optimisé le site, ça mets 5min pour ouvrir la page…)
Pour la technique, je prends note. A part la première passe avec coloration, le reste c’est comme un vernis classique.
Merci pour l’info je vais aller voir ca ;-) !!Glooby a écrit :Darktux vient de faire l'essai de teinter un vernis PU
A+ les amis !
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
voili, c'est ce type de peinture. le tout c'est que ce soit le meme durcisseur ( la c'est du PA505) que le vernisFoudraxx a écrit :[
Dans la section peinture auto toute cat, il y’a le nuancier. C’est ce type de peinture que tu utilises ?
http://www.aks-auto.fr/produit_detail.asp?num=637
(Pas très optimisé le site, ça mets 5min pour ouvrir la page…)
Pour la technique, je prends note. A part la première passe avec coloration, le reste c’est comme un vernis classique.
pour la basse, j'ai du en utiliser a peu pres... 3cl

pour la technique, tu as bien compris que ce n'est pas la premiere couche, que tu teintes, hein?
tu commences par faire deux trois fois deux trois couches poncées, et c'est seulement quand ca commence a etre propre niveau peau dorange apres poncage intermdiaire que t'envoies la couche colorée apres poncage au 320 a sec.
ca t'evite en partie de toucher cette couche colorée aux poncages suivants ;)
donc je recapepete:
decoloration en blonde
noircissage de l'onde
poncage ou pas
fondur ou pas ( moi je fais pas sur erable pour eviter les traces en cas de perce du vernis, le fondur n'a pas la meme brillance et ca laisse une auréole si tu y arrives)
une couche vernis pinceau ou rouleau pour l'accrochage meilleur qu'au pétard
egrenage
couches de charge vernis transparent dessus dessous a plat plus chants a chaque fois, poncage leger 180 entre couches
poncage de la derniere couche de charge au 320
vernis teinté sur toute la pelle, en vertical avec protection des zones a pas teinter si besoin
dépose des protections avant que ce soit sec (1/2 heure ou 1h)
deux autres couches mouillé/mouillé, vernis transparent immédiatement apres ce démasquage
poncage 320 sans percer
pi a nouveau deux trois couches mouillé/mouillé pour préparer le polissage.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- alf
- Mais tais-toi !!!
putain pourquoi je le vois pas le message du dessus dans nouveaux messages
:viking: :fessee:

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
pour avoir appliquer la méthode melmatienne je suis d accord en tout points sauf pour le fondur pour protéger la teinte
je trouve ça quand meme bien pour éviter si on perce cela donne un sécurité pour eviter de traverser la teinte parsque quand tu ponces et que tu traverse le vernis si tu attaque le fondur ça se voit
(surtout quand tu ponces à sec parsque mouillé c'est la misère tu as déja traverser quand tu t en rends compte )
et si tu fais ça au pétard en wet wet wet tu auras moin de soucis de perce qu au rouleau ou pinceau qui font des couches réelement trop fine :?
je trouve ça quand meme bien pour éviter si on perce cela donne un sécurité pour eviter de traverser la teinte parsque quand tu ponces et que tu traverse le vernis si tu attaque le fondur ça se voit
et si tu fais ça au pétard en wet wet wet tu auras moin de soucis de perce qu au rouleau ou pinceau qui font des couches réelement trop fine :?
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- alf
- Mais tais-toi !!!
'tas qu'a ecrire " fondur " sur le pot de vernis quand tu fais la premiere couche, lulu ;)
et la premiere couche sur bois se fait toujours au rouleau ou pinceau, pour avoir un accrochage mecanique. enfin c'est ce qui est ecrit sur toutes les notices.
et la premiere couche sur bois se fait toujours au rouleau ou pinceau, pour avoir un accrochage mecanique. enfin c'est ce qui est ecrit sur toutes les notices.

- Foudraxx
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ah la vache, ce mec est genial !! Vive Alf !!
Reponse dans l’heure, avec outillage, protocole et mise en garde !
Merci !
Je verrai la bas si ils ont du colorant a me donner en plus.
L’étape d’une passe de noire, me fait un peu peur. J’ai un peu peur de pas récupérer un bois suffisamment blanc par la suite, pour avoir l’effet blanc.
Le vernis teinté reste pas mal translucide, c’est l’objectif, et donc si il y’a des trace noire ou un voile noire, ca risque de faire chelou… je me souvient plus si en ponçant bien le bois on arrive a récupérer un bois clair. Remarque si sur la Les Paul, j’ai bien réussit, la ou il y’a du jaune… a voir !!
Première couche au rouleau ou pinceau pour une meilleur accroche, ça je savait pas !
Merci pour le tuyau !
Le protocole est super bien détaillé, je te remercie Alf. Maintenant y’a plus qu’a !!
Faudra que je rajoute une etape intermediaire, peinture noire pour faire les bords du corps, un peu comme sur l'ESP au debut topic. je pense pas que ca pause probleme. un coup d'aero sans trop chargé, et hop !
Merci les gas !
bonne continuation a vous
A+
Reponse dans l’heure, avec outillage, protocole et mise en garde !
Merci !
J’ai trouvé un carrossier qui vend du vernis automobile, un peu comme le sparlack (résine, durcisseur, diluant). Je l’ai appliqué sur une voiture et ça le fait bien a priori.d'ou l'interet de ne pas acheter sur internet mais chez un fournisseur local en peinture pour carrossiers...
Je verrai la bas si ils ont du colorant a me donner en plus.
Oui, comme sur « Ombre ». Pas de souci j’avais bien compris. Et pi si ça me plait pas je pourrait le virer plus facilement.tu as bien compris que ce n'est pas la première couche, que tu teintes, hein?
L’étape d’une passe de noire, me fait un peu peur. J’ai un peu peur de pas récupérer un bois suffisamment blanc par la suite, pour avoir l’effet blanc.
Le vernis teinté reste pas mal translucide, c’est l’objectif, et donc si il y’a des trace noire ou un voile noire, ca risque de faire chelou… je me souvient plus si en ponçant bien le bois on arrive a récupérer un bois clair. Remarque si sur la Les Paul, j’ai bien réussit, la ou il y’a du jaune… a voir !!
Première couche au rouleau ou pinceau pour une meilleur accroche, ça je savait pas !
Merci pour le tuyau !
Le protocole est super bien détaillé, je te remercie Alf. Maintenant y’a plus qu’a !!
Faudra que je rajoute une etape intermediaire, peinture noire pour faire les bords du corps, un peu comme sur l'ESP au debut topic. je pense pas que ca pause probleme. un coup d'aero sans trop chargé, et hop !
Merci les gas !
bonne continuation a vous
A+
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
-
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Emperor ? Immortal ? Shining ? Marduk ? Mayhem ? Darkthrone ? Burzum ?Foudraxx a écrit :
Je vais réaliser une guitare de type Spellhowler. Cher à nos amis nordique celles-ci ont le redoutable pouvoir d’hurler des sortilèges d’envoûtement, et certaine classe majeur peuvent même réduire a néant en un sortilège tous les tympans d’un champ de bataille.
Quelle école, dis-moi ? :linux:
Sinon pour les questions techniques, peut pas t'aider, dsl :mrgreen: