JazzTone, prototype, terminé.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: ArchTop ThinLine Caisse Creuse : Tests des teintes et vernis
le premier est trop haut, le deuxième est trop bas. Entre les deux mon coeur balance.
- C_Pinton
- prefere poster qu'aller en vacances
Bonjour.
Je préfère le design du deuxième modèle, mais remonté de manière à ce que le haut du J "touche" le bas du premier dessin, ce serait top niveau placement.
Cyrille
Je préfère le design du deuxième modèle, mais remonté de manière à ce que le haut du J "touche" le bas du premier dessin, ce serait top niveau placement.
Cyrille
Cordialement, Cyrille.
Basse n°1 : 4 cordes design perso.
Basse n°2 : basse perso PB sound like
Projet stoppé : LP customgoldBLACKburst.
Basse n°1 : 4 cordes design perso.
Basse n°2 : basse perso PB sound like
Projet stoppé : LP customgoldBLACKburst.
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Merci :roi:
Oui, en fait j'ai placé tous les essais sur la tête pour voir... mais il est bien entendu que le graphe sera en haut de la tête :D
Oui, en fait j'ai placé tous les essais sur la tête pour voir... mais il est bien entendu que le graphe sera en haut de la tête :D
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- LGDA
J'ai poursuivi mes études de motifs pour la tête... j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, sachant que le "JB" va probablement disparaître (ça ne m'inspire pas... j'ai pas très envie de coller mes initiales ici... je ne le sens vraiment pas...)
Merci pour vos commentaires (et vous pouvez vous lâcher !
)
Question subsidiaire : j'aimerais bien savoir si on reconnait la fleur
C'est un .... ? :D

Merci pour vos commentaires (et vous pouvez vous lâcher !
Question subsidiaire : j'aimerais bien savoir si on reconnait la fleur

C'est un .... ? :D

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
perso pour moi c'est trop chargé
désolé
je trouve qu un petit motif discret rend mieux
je dirais 4 sans le requin sur le cache truss

je trouve qu un petit motif discret rend mieux
je dirais 4 sans le requin sur le cache truss
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- polo
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 99
- Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)
Décidément,je trouvais le volatile plus classe... 
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
juste les initiales, disposées dans la direction du manche, comme sur les cache truss, mais un poil plus gros et sur le placage de tete.
une fleur :malade:
:viking:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- LGDA
Ah putain, quelle claque
Faut que je vous dise : hier soir en allant me coucher, j'étais serein, j'avais enfin eu la bonne idée et cette histoire d'incrustation de tête n'était plus un boulet !
J'étais très content.......................... de ma fleur... qui est censée être un coquelicot
(j'adore les coquelicots ) :D
Et là, tous les potes me disent en gros : "laisse tomber ta fleur mon gars... tes initiales ça suffira" !!!
Haaaaaaaaaaaa ce coup :aie:
Hé bien, merci les amis pour cette prise de recul virile... ça rend humble la lutherie :linux: :linux: :prr: :rip:
Allez... je vais retourner à ma planche à dessin... et à mes petits bouts de trucs en bois, plastique, métal, coquillage...

Faut que je vous dise : hier soir en allant me coucher, j'étais serein, j'avais enfin eu la bonne idée et cette histoire d'incrustation de tête n'était plus un boulet !
J'étais très content.......................... de ma fleur... qui est censée être un coquelicot

(j'adore les coquelicots ) :D
Et là, tous les potes me disent en gros : "laisse tomber ta fleur mon gars... tes initiales ça suffira" !!!
Haaaaaaaaaaaa ce coup :aie:
Hé bien, merci les amis pour cette prise de recul virile... ça rend humble la lutherie :linux: :linux: :prr: :rip:
Allez... je vais retourner à ma planche à dessin... et à mes petits bouts de trucs en bois, plastique, métal, coquillage...

- LGDA
Bon... puisque tant d'amis me déconseillent la fleur... alors que j'étais parti sur cette idée... j'ai besoin de comprendre pour passer à autre chose ! :roi:
Sur une simulation avec la guitare entière (pour de faux et pour de vrai)... je trouve que ça fonctionne pas mal...
(j'en ai ajouté une sur le pickguard par pure provocation :D )

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Merci :D
Sur une simulation avec la guitare entière (pour de faux et pour de vrai)... je trouve que ça fonctionne pas mal...
(j'en ai ajouté une sur le pickguard par pure provocation :D )

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
- alf
- Mais tais-toi !!!
mon avis perso qui n'engage que moi et repose uniquement sur mes gouts et n'est en rien fondé:
tout marche.
la guitare est jolie.
mais qui m'a foutu cette putain de merde de fleur sur la tête. :pac: :pac: :pac:
sans dec, ca tue le reste, je vois plus que ça. on dirait un truc fait pas des indonesiens, la superbe commode directoire avec de la marquetterie a gogo comme il se doit...
et un petit perroquet ou un palmier dans un coin, pour faire genre :mrgreen:
mais c'est toi le chef. ce sera de toute façon une belle guitare, la Tienne, et tu te tapes carrément de l'avis des autres ( remarque fallait pas demander, alors) :mrgreen: :viking:
tout marche.
la guitare est jolie.
mais qui m'a foutu cette putain de merde de fleur sur la tête. :pac: :pac: :pac:
sans dec, ca tue le reste, je vois plus que ça. on dirait un truc fait pas des indonesiens, la superbe commode directoire avec de la marquetterie a gogo comme il se doit...
et un petit perroquet ou un palmier dans un coin, pour faire genre :mrgreen:
mais c'est toi le chef. ce sera de toute façon une belle guitare, la Tienne, et tu te tapes carrément de l'avis des autres ( remarque fallait pas demander, alors) :mrgreen: :viking:

Modifié en dernier par alf le ven. 22 janv. 2010 11:12, modifié 1 fois.

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Mais s'il aime les fleurs, pourquoi pas ? je te trouve un peu dur sur le coup Alf...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
+1...
C'est ta guitare, tu fais bien ce que tu veux dessus, si tu aimes ton coquelicot, ben let's go...
Au bout d'un moment, faut faire ce qu'on a envie aussi...
C'est ta guitare, tu fais bien ce que tu veux dessus, si tu aimes ton coquelicot, ben let's go...
Au bout d'un moment, faut faire ce qu'on a envie aussi...
- alf
- Mais tais-toi !!!
oué, je suis un peu dur.
j'edite
j'edite

- Galadan
- Modo à la retraite
De toute manière il faut s'attendre à ce genre de réponse lorsqu'il s'agit de critères purement esthétiques.
Y en a pas un qui va penser comme l'autre, donc soit on est sur de soi et on évite ces questions (ce que j'ai tendance à faire, perso), soit on fait un truc sous forme de sondage si on veut vraiment être guidé.
Pour le reste c'est TA guitare, donc comme l'ont dit certains tu fais bien comme tu veux, quitte à envoyer au diable ceux à qui ça ne plait pas
La critique personnelle que je ferais c'est la taille de la fleur trop imposante pour la tête à mon goût.
Y en a pas un qui va penser comme l'autre, donc soit on est sur de soi et on évite ces questions (ce que j'ai tendance à faire, perso), soit on fait un truc sous forme de sondage si on veut vraiment être guidé.
Pour le reste c'est TA guitare, donc comme l'ont dit certains tu fais bien comme tu veux, quitte à envoyer au diable ceux à qui ça ne plait pas

La critique personnelle que je ferais c'est la taille de la fleur trop imposante pour la tête à mon goût.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- LGDA
Je suis bien d'accord : c'est moi qui déciderai, et je ne fais pas un sondage !
Simplement comme je n'ai pas un grand talent dans ce domaine... et que je butte dessus depuis 3 semaines... j'ai besoin de prendre du recul !
Et là, l'avis des autres est précieux, pour en tenir compte... mais pas nécessairement pour le suivre
Mes questions étaient donc réelles : je cherche à changer de point de vue pour enrichir le mien... ensuite je ferai mes choix tout seul comme un grand :roi:
Je suis bien d'accord : c'est moi qui déciderai, et je ne fais pas un sondage !
Simplement comme je n'ai pas un grand talent dans ce domaine... et que je butte dessus depuis 3 semaines... j'ai besoin de prendre du recul !
Et là, l'avis des autres est précieux, pour en tenir compte... mais pas nécessairement pour le suivre

Mes questions étaient donc réelles : je cherche à changer de point de vue pour enrichir le mien... ensuite je ferai mes choix tout seul comme un grand :roi:
- drknarf
- Se lève la nuit pour poster
La fleur ne semble pas adaptée à la largeur de la tête , peut être en en réduisant la largeur ?
Sinon je trouve les initiales de la 4 , plutôt élégantes ............................ mais le requin , bof .
Très belle guitare de toute façon :app: :app:
Sinon je trouve les initiales de la 4 , plutôt élégantes ............................ mais le requin , bof .
Très belle guitare de toute façon :app: :app:
- LGDA
- Darktux
- Superposteur
Perso, je serais de l'avis de Ludo et de drknarf: la 4 sans le requin .... je me fait pas au coquelicot, même réduit dans ses dimensions ... ou essaye de le styliser un peu, peut-être? mais cela reste ta guitare, après tout :mrgreen:
- alf
- Mais tais-toi !!!
encore plus petit?

- Galadan
- Modo à la retraite
Vouais.
La fleur est jolie mais un truc colle pas : sa partie la plus imposante est à l'endroit le plus étroit de la tête. Du coup ça remplis beaucoup et en dessous gros trou.
Bon la mettre à l'envers résoudrait le problème, mais ça risque de pas être bÔ...
En deux parties peut-être, paradoxalement avec deux fleurs : une avec une tige très courte au niveau du cache truss et une autre beaucoup plus petite sur une tige plus longue. Doit y avoir un moyen de designer ça propre pour que ça colle mieux à la forme de cette tête.
La fleur est jolie mais un truc colle pas : sa partie la plus imposante est à l'endroit le plus étroit de la tête. Du coup ça remplis beaucoup et en dessous gros trou.
Bon la mettre à l'envers résoudrait le problème, mais ça risque de pas être bÔ...
En deux parties peut-être, paradoxalement avec deux fleurs : une avec une tige très courte au niveau du cache truss et une autre beaucoup plus petite sur une tige plus longue. Doit y avoir un moyen de designer ça propre pour que ça colle mieux à la forme de cette tête.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS