Enfin ! La fabrication de ma gratounette ! [edit du 29/01]
- Eric Lecoffre
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Ecoutez, je suis vraiment désolé, mais cette méthode n'a pas été brevetée et les matériaux sont telllement introuvable sur le marché que même si je vous donne des indices, vous ne risqquez pas de trouver...
mais c'est promis, dès que j'ai l'autorisation de monsieur Jean de Dreuil, je vous la révèle
je vous ferais même un tuto tient !
mais c'est promis, dès que j'ai l'autorisation de monsieur Jean de Dreuil, je vous la révèle
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Sharingan a écrit :Ecoutez, je suis vraiment désolé, mais cette méthode n'a pas été brevetée et les matériaux sont telllement introuvable sur le marché que même si je vous donne des indices, vous ne risqquez pas de trouver...
:D quelle charmante attention!!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
Ben c'est un cadeau de fidélisation. Donc ça se garde.
Vérifie quand même que le retrait bancaire ne porte bien que sur un seul, et qu'il ne t'en ait pas facturé 2.
Vérifie quand même que le retrait bancaire ne porte bien que sur un seul, et qu'il ne t'en ait pas facturé 2.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
bon ben finalement je garde les deux sillets :)
par contre j'ai un petit problème...
regardez ces deux photos. on voit que les échancrures pour les cordes les plus grosses sont pour les cordes graves.. n'est-il ?
Mais le blème, c'est que j'ai l'impression que c'est un sillet pour les gauchers !
mais la partie haute du sillet (je parle des échancrures pour les cordes) doit être tournée vers le manche ou vers la tête de la guitare ?
par contre j'ai un petit problème...
regardez ces deux photos. on voit que les échancrures pour les cordes les plus grosses sont pour les cordes graves.. n'est-il ?
Mais le blème, c'est que j'ai l'impression que c'est un sillet pour les gauchers !

mais la partie haute du sillet (je parle des échancrures pour les cordes) doit être tournée vers le manche ou vers la tête de la guitare ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Tient, et puis une autre petite question dans la foulée...
J'ai choisis comme truss rod un allen hot rod 18" (un double de chez stew). vous sauriez la taille que prend ce truss dans le sens de l'épaisseur du manche (si vous voyez ce que je veux dire)?
c'est pour calculer l'épaisseur de mon manche au final...
J'ai choisis comme truss rod un allen hot rod 18" (un double de chez stew). vous sauriez la taille que prend ce truss dans le sens de l'épaisseur du manche (si vous voyez ce que je veux dire)?
c'est pour calculer l'épaisseur de mon manche au final...
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Oui, excuse moi.
Bon alors c'ets donc bien 0.437 pouces ?
parce que j'ai regardé sur un convertisseur, et ça donne 1,1 cm exactement. Or, j'avais lu quelque part que il devait y avoir au moins 3mm d'épaisseur de bois après le truss et que la touche faisait 6 mm e hauteur... alors si on additionne tout ça, ça donne : (en millimètres) 11+6+3 et ça donne 2 cm minimum pour l'épaisseur du manche... ya pas moyen d'avoir un manche plus fin alors ?
Et comment elles font alors les ibanez wizard ?
Bon alors c'ets donc bien 0.437 pouces ?
parce que j'ai regardé sur un convertisseur, et ça donne 1,1 cm exactement. Or, j'avais lu quelque part que il devait y avoir au moins 3mm d'épaisseur de bois après le truss et que la touche faisait 6 mm e hauteur... alors si on additionne tout ça, ça donne : (en millimètres) 11+6+3 et ça donne 2 cm minimum pour l'épaisseur du manche... ya pas moyen d'avoir un manche plus fin alors ?
Et comment elles font alors les ibanez wizard ?
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Tu peux faire une rainure de 9mm dans le manche et 2mm dans la touche par exemple (voir la gratte de cissou, il fait comme ca)
Sinon pour les ibanez, je pense que c'est un truss simple action (une tige filetée simple) donc moins epaisse que le truss double de stewmac
Sinon pour les ibanez, je pense que c'est un truss simple action (une tige filetée simple) donc moins epaisse que le truss double de stewmac
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du