Black Semi-hollow-body
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Black Semi-hollow-body
C'est vrai, avec tous les dégorabos qui trainent, on en oublie l'essentiel... super boulot. :app:
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Lgda, Francis et toi vous me donnez envie avec vos semi hollow, heureusement que je sais pas en jouer, j'aurais 10 projets de guitare en cours.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
C'est assez déroutat ce plat au dos, décidément il y a plein de choses peu communes sur cette guitare :app:

- campodunico
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
pour l'épaisseur du fond , elle est constante ? , et si oui , tu fais ça comment ?
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
- Galadan
- Modo à la retraite
La traditionnelle technique des trous à la perceuse à colonne : je laisse une petite marge de profondeur (1mm), je décanille le plus gros à la gouge et finition au rabot noisette + ponçage. Là j'ai percé à 5 mm, fini j'ai 4mm à peu près constant.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- drknarf
- Se lève la nuit pour poster
DAMNED !!!!!!! superbe travail :app: :app: :app:
le fond est assez étonnant , est ce que tu comptes aussi en évider les cornes ?
le fond est assez étonnant , est ce que tu comptes aussi en évider les cornes ?
- Galadan
- Modo à la retraite
Je pense que tu peux avoir ta réponse en regardant bien la conception de la guitare, et en regardant les photos de la poutre et du fond évidé.

"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- honorb
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Oui, du travail impecable et propre. bravo ! 

Copophage de niveau 9.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
- drknarf
- Se lève la nuit pour poster
Oh Yess , quel c... :aie:Galadan a écrit :Je pense que tu peux avoir ta réponse en regardant bien la conception de la guitare, et en regardant les photos de la poutre et du fond évidé.
- Galadan
- Modo à la retraite
Bonjour à tous.
Le fond est collé

et l'arrière est sculpté, presque fini d'être poncé. La pointe du "pique" est assez prononcée, comme demandé par le futur propriétaire

Mon clodo système pour le perçage de la table : une vielle planche en sapin + un manche de lime vissé par en dessous et centré par rapport à la mêche, le tout fixé à la table de perceuse par un bon serre-joint et ça marche nickel.

j'ai percé à 6mm, fini poncé je devrais être à un petit 5

j'ai dégagé le plus gros à la gouge et j'ai affiné au rabot noisette. C'est pas encore tout à fait terminé, reste encore un poil de rabot et le ponçage.

Le résultat avec les ouïes percées. Bien galère d'ailleurs : c'est joli des ouïes longe et fine, mais pour trouver un outil qui passe dedans et qui coupe bien pour mettre ça propre, ben...
Je vais coller leurs filets avant de coller la table, la encore je sens que je vais m'amuser...

Bon pour le moment je suis pas mécontent, ça prend une bonne gueule

Voilou!
Le fond est collé

et l'arrière est sculpté, presque fini d'être poncé. La pointe du "pique" est assez prononcée, comme demandé par le futur propriétaire

Mon clodo système pour le perçage de la table : une vielle planche en sapin + un manche de lime vissé par en dessous et centré par rapport à la mêche, le tout fixé à la table de perceuse par un bon serre-joint et ça marche nickel.

j'ai percé à 6mm, fini poncé je devrais être à un petit 5

j'ai dégagé le plus gros à la gouge et j'ai affiné au rabot noisette. C'est pas encore tout à fait terminé, reste encore un poil de rabot et le ponçage.

Le résultat avec les ouïes percées. Bien galère d'ailleurs : c'est joli des ouïes longe et fine, mais pour trouver un outil qui passe dedans et qui coupe bien pour mettre ça propre, ben...
Je vais coller leurs filets avant de coller la table, la encore je sens que je vais m'amuser...

Bon pour le moment je suis pas mécontent, ça prend une bonne gueule

Voilou!

- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
En effet, c'est très classe
Bon courage avec les filets pour aller dans les "pointes" ils font combien d'épaisseur?

Bon courage avec les filets pour aller dans les "pointes" ils font combien d'épaisseur?
-
- prefere poster qu'aller en vacances
J'espere bien que t'es pas mecontent.....
C'est du super boulot!!!
C'est du super boulot!!!
pas facile tout ça...
- polo
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 99
- Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)
Très joli ! :app: :
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
La vache !!! Ça promet. :app:
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
ca commence a sentir la claque :baleze:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Chouette travail
Tu as renforcé la partie centrale de tes ouïes avec un placage , ou bien un filet décoratif suffira ?
Au passage , un petit tuyau , pas la peine d'essayer de couvrir toute la surface a creuser de trous : ç'est plustôt génat pour le creusage en suite , en faite c'est juste pour donner un repaire d'épaisseur et pas pour retirer de la matière
C'est marrant , il y a des bouts de grattes dans tous les coins de ton cagibi
-m-
Tu as renforcé la partie centrale de tes ouïes avec un placage , ou bien un filet décoratif suffira ?
Au passage , un petit tuyau , pas la peine d'essayer de couvrir toute la surface a creuser de trous : ç'est plustôt génat pour le creusage en suite , en faite c'est juste pour donner un repaire d'épaisseur et pas pour retirer de la matière
C'est marrant , il y a des bouts de grattes dans tous les coins de ton cagibi

-m-
- Galadan
- Modo à la retraite
Non j'ai pas renforcé cette partie, je me demande si je dois le faire... Un placage en dessous risque de ne pas peser bien lourd lors d'un choc, si?Meeck a écrit :Chouette travail![]()
C'est marrant , il y a des bouts de grattes dans tous les coins de ton cagibi![]()
-m-
Pour les trous j'en ai fait l'expérience, c'est en effet bien plus chiant à dégager quand ils sont nombreux.
Le cagibi est rempli oui, mais chaque truc que vous pouvez apercevoir fera l'objet d'un sujet sur le forum, un jour ou l'autre.

- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
tu pourrais renforcer au carbone :siffle:Galadan a écrit :Non j'ai pas renforcé cette partie, je me demande si je dois le faire... Un placage en dessous risque de ne pas peser bien lourd lors d'un choc, si?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Du carbone pourquoi pas , ce serait le top , mais pas besoin d'aller jusque là : deux ou trois épaisseurs de placages croisés devraient renforcer suffisamment... ...parce qu'il faut vraiment renforcer a mon avissuper_taz a écrit :tu pourrais renforcer au carbone :siffle:Galadan a écrit :Non j'ai pas renforcé cette partie, je me demande si je dois le faire... Un placage en dessous risque de ne pas peser bien lourd lors d'un choc, si?

-m-
- Galadan
- Modo à la retraite
Et ben alors je renforcerai