La solution mixte me parrait plus appropriée et surtout elle sera plus lisible.
Etant vraiment nouveau dans la lutherie, un index alphabetique ne m'aidera pas à 100% sachant que je ne sais rien et ne connait pas necessairement le nom specifique à ma recherche( bon Ok le vocabulaire ca s'apprend ) mais ca sera plus accessible par theme, je pense.
La "solution par theme" a le desavantage qu'elle crée un 2eme forum dans le forum(du moins, comme je le vois mais je peux me tromper...).
Je suis assez d'accord avec Larry, sur le fait que le débutant complet aura du mal à s'en sortir avec un alphabétique, justement par manque de vocabulaire technique. Un classement par thèmes serait donc plus facile...
J'ai idée d'un topic par thèmes (à définir d'ailleurs), et dedans un classement alphabétique.
si en même temps il y a une mise à jour du topic sur
le vocabulaire de lutherie, ça devrait être accessible à pas mal de gens.
Oui ? Non ? Au suivant ?
Ego te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)
bon maintenant que nous avons un statut concret pedro il est l heure de prendre le pouvoir §!!!
treve de plaisanterie, j ai une petite idée : serait il possible d avoir un petit coin pour nous les faqueurs ( et les modos bien sur ) pour discuter des choses qu engendrent nos fonctions ?Pour se repartir les roles pour se fixer des limites et un petit cahier des charges...
En tout cas, d'avance, je les encourage et les félicite pour cette prise de position.
Car c'est un effet un sacré boulot qui les attend et ceci gracieusement bien sûr.
Messieurs, un grand merci donc pour votre participation.
Lestickmou a écrit :
Car c'est un effet un sacré boulot qui les attend et ceci gracieusement bien sûr.
Quoi ? Comment ça gracieusement ? Ca n'a jamais été discuté en ces termes.
J'exige au moins un 5thstring de bronze pour cete initiative pour chacun de ses participants. Et une bière pour le réconfort après le dur labeur.