Peti nouvo a besoin daide...

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
baaj92
Petit posteur

Peti nouvo a besoin daide...

Message par baaj92 »

Alors salut a tous, je suis nvo dans le domaine! Et oui sa ne fait qu'un mois que j'ai commencer a joué de la guitare classique... et pui bon moi ski mintéresse c'est la guitare électrique donc pour commencer je commande un pack pas cher de chez thomann, mais voila la manche arrive un peu cassé, le site en question me propose de la leur envoyer pour qu'il la répare ou pour qu'ils me remboursent, seulement voila le prix d'envoi de la guitare est égal au pri de la guitare elle meme ^^" donc finalemnt jé décidé de la garder mais je sais pas trop quoi faire pour la réparer (eh oui pa tro de budget pour lemmener chez un luthier) si vous pouvez maider... merci a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Glooby
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Peti nouvo a besoin daide...

Message par Glooby »

Si la guitare est arrivée comme ça, tous les frais sont à leur charge, ou à celle du transporteur, ils se démerderont entre eux, mais c'est certainement pas à toi de payer le transport!
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Bonjour, je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je 'invite à le lire avec la plus grande attention. Concernant ton problème, je rejoins Glooby, au pire que tu aies à avancer le cout du transport se conçois, mais qu'il soit a ta charge est inconcevable, regarde si tu as un garanties défense recours dans ton assurance ( maison ou carte bleue) et si tu n'arrive pas a une entente avec Thomann, fais la marcher. Par contre ne touche pas a cette guitare tant que tu ne sais pas définitivement à quoi t'en tenir.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
baaj92
Petit posteur

Message par baaj92 »

Merci pour vos réponses... le fait est que je n'habite pas en France, seulement voila la guitare a été reçu par un membre de ma famille qui habite en France, cette même personne revient au pays dans une semaine et si il ne m'emmène pas la guitare maintenant je ne la recevrai que dans 4 ou 5 mois :'(, et pendant tout ce temps je ne pourrai rien faire ... enfin bref rajouter a cela qu'apparemment les frais d'envoi de la guitare sont a nos frais et que Thomann s'engage seulement soit a la réparer soit a la rembourser, et dans les deux cas, avec les 80 euros de frais d'envoi par la poste sa ne m'arrange pas... rajouter a cela que la personne qui est en France et qui peut communiquer avec Thomann afin d'obtenir un remboursement complet est trop occupé pour y penser... Tout ça fait que finalement je vais devoir réparer la guitare à mes frais... Donc j'ai cherché un peu sur le forum, et je me demandais si de la colle à bois ne suffirait pas pour cette fissure, sachant que l'avant du manche n'est pas touché?
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

Sur ce que j'aperçois sur la photo de droite un peu trop floue malheureusement, la fissure va jusqu'à la touche et l'a décollé...je pense sincèrement que cet instrument est trop fragile et réparer (si possible, d'autres te répondront mieux que moi) ne sera que partie remise.
Acheter une guitare avec un prix au ras des paquerettes, visiblement on en a pour son argent, tu aurais beaucoup mieux fait de prendre ton mal en patience et de mettre de côté un peu plus. Et si t'es pas équipé du tout (colle, serre joints et compagnie), ça va te coûter grosso modo la somme qu'il t'aurait fallu rajouter pour avoir une guitare décente.
Si tu décides néanmoins de réparer, je souhaite que ce n'était qu'un point faible et que tu n'auras pas d'autres surprises à l'avenir :?
baaj92
Petit posteur

Message par baaj92 »

J'ai un serre joint et de la colle a bois aussi... est ce que sa pourrait faire l'affaire?
jipé
Jojo je te rattrape !!!

Message par jipé »

Un seul serre joint , ça va faire juste , mais le plus compliqué dans ce genre de réparations , c'est faire une série de cales au profil du manche , et au radius de la touche , cette cale étant entaillée au niveau des barrettes , de sorte que le serrage ne t'enfonces pas les barrettes dans la touche , comme ça doit être du bois de cagette comme sur toutes les guitares peu chères , et recouvrir ces mêmes cales avec du scotch à tous les endroits ou elles seront en contact avec la colle , et serrer sans que rien ne glisse , en tous les cas faire une répétition à sec (sans colle) avant tout , bref pas simple si tu n'as jamais pratiqué .
baaj92
Petit posteur

Message par baaj92 »

Merci pour le conseil je n'y avait pas penser aux entailles pour les barrettes! Et donc pour tailler la cale au profil du manche vous me conseillez quoi comme matériel ?
http://www.thomann.de/fr/peavey_orange_ ... _stage.htm
C'est la guitare que j'ai acheter...
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ludobag »

renvoie la :shock:
tu te mets en rapport avec thomann ,tu négocis avec eux mais vu le prix de la gratte ça ne vaut absolument pas le coup de reparer (en plus le faire bien c'est une autre histoire :roll: )
tu as reçu une guitare cassé ils sont une assurance demande le remboursement ou l 'échange et ça ne coute pas 80 € d'envoie ,tu regardes avec eux les solutions qu ils ont à te proposer
:wink:
c'est le mieux tu joints à ta demande des photos ,tu fais un litige avec eux ça doit se regler :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Neerb
prefere poster qu'aller en vacances

Message par Neerb »

Glooby a écrit :Acheter une guitare avec un prix au ras des paquerettes, visiblement on en a pour son argent, tu aurais beaucoup mieux fait de prendre ton mal en patience et de mettre de côté un peu plus.
Juste pour réagir là-dessus, j'ai acheté l'année passée une guitare chez Thomann à 88 € (la moins chère des SG like) et j'en suis très satisfait.
Bon, évidemment, comme je sais que c'est n'est certainement pas d'une très haute qualité, j'en prends grand soin (et je n'ai pas encore eu beaucoup le temps d'y jouer).
Mais je l'ai reçue en bonne état et la finition est pas mal du tout. Je crois juste qu'il n'a pas eu de chance avec le transporteur...
http://www.pasquini-vanhorick.be

"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."

1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

Tu as payé une guitare 88€ la guitare, il a payé 76€ pour la guitare + ampli + accordeur + sangle + jack, et c'est peutêtre là que se situe la différence avec ce que j'ai appelé une guitare décente. Déja à 88€ pour la gratte, je sais pas comment ils font, mais 76€ le pack :shock: .
Ca fait un bail que je me suis pas intéressé au matos de série, mais dans mon souvenir peavey c'était plutôt de la moyenne gamme :|
Neerb

Message par Neerb »

En fait, la même "série" ou "qualité" que celle que j'ai mais en modèle Strat, ce n'est déjà plus que 77€
En plus, il y a des packs avec ampli etc.. à moins de 100€ pour celle-là (pour la mienne c'est 115€ ou qqch comme ça).
Donc ça ne fait qu'une différence de +/- 20€ par rapport à son pack :D

Sinon, j'avais choisi de ne pas prendre de pack pour avoir un ampli correct (VOX DA-5) et pouvoir utiliser une "meilleure" guitare par la suite. Et je ne suis pas déçu!

Enfin voilà, toujours est-il que j'essaierais effectivement de trouver un arrangement plutôt que de jeter 76€ à la poubelle (quoiqu'il peut récupérer l'ampli etc, mais je pense que c'est ce qui vaut le moins dans le pack...)
Parce que réparer la cassure... c'est pas gagné...

C'est toujours le problème entre vouloir quelque chose tout de suite ou quelque chose de correct (enfin l'un n'empêche pas l'autre nécessairement).

J'ai fait comme tu l'as conseillé, Glooby, j'ai attendu de pouvoir mettre 200€ plutôt que 100€ pour avoir quelque chose de correct. Rien n'empêche, si le budget est limité à 100€, d'acheter d'abord la guitare et l'ampli ensuite (dans l'autre sens, ça n'a pas beaucoup d'intérêt ;)).

baaj92, je te conseille vraiment, comme les autres, de la renvoyer pour te faire rembourser, je crois sérieusement que tu vas vite le regretter autrement...

Neerb

Message par Neerb »

baaj92 a écrit :Merci pour vos réponses... le fait est que je n'habite pas en France, seulement voila la guitare a été reçu par un membre de ma famille qui habite en France, cette même personne revient au pays dans une semaine et si il ne m'emmène pas la guitare maintenant je ne la recevrai que dans 4 ou 5 mois :'(, et pendant tout ce temps je ne pourrai rien faire ... enfin bref rajouter a cela qu'apparemment les frais d'envoi de la guitare sont a nos frais et que Thomann s'engage seulement soit a la réparer soit a la rembourser, et dans les deux cas, avec les 80 euros de frais d'envoi par la poste sa ne m'arrange pas... rajouter a cela que la personne qui est en France et qui peut communiquer avec Thomann afin d'obtenir un remboursement complet est trop occupé pour y penser... Tout ça fait que finalement je vais devoir réparer la guitare à mes frais... Donc j'ai cherché un peu sur le forum, et je me demandais si de la colle à bois ne suffirait pas pour cette fissure, sachant que l'avant du manche n'est pas touché?
Sans indiscrétion, tu habites où? Il me semble qu'ils livrent quand même dans beaucoup de pays (la Belgique pour moi).
Et pourquoi ne peux-tu pas prendre contact avec eux directement? Si tu mentionnes le numéro de commande, peu importe que ce soit toi ou la personne qui a commandé (du moins pour discuter d'une solution).
Je demanderais donc simplement le remboursement (y compris les frais de port de retour).

baaj92
Petit posteur

Message par baaj92 »

J'habite au Maroc... je reçois la guitare ce samedi et je tente la réparation, et jpense que je vai la revendre une fois réparé si sa me raporte vers les 60 euros cé super :)
baaj92
Petit posteur

Message par baaj92 »

Hey salut tout le monde
alors je viens de récupérer la guitare aujourdhui, aprés avoir enlevé les cordes il s'avère que le manche est séparé en deux, donc la touche s'est décollé mais elle n'est pas cassé. J'achète la colle ce soir et puis je vais faire faire des calles au profil de la guitare par un menuisier :D j'ai un serre joint et je vais probablement commencer les réparations soit ce week end soit le week end prochain ! voila
Répondre