Donc voici ce que j'ai en tête (dessiné par mes soins, affiné et (bien) modifié avec l'aide de mon frangin et Illustrator / Photoshop).

La même en gris :

J'hésite, donc avis bienvenus !
Caractéristiques souhaitées :
Corps en frene ou aulne. Table en Erable ondé.
Manche érable
Tête rapportée
Touche ébène
Mécaniques à blocage Sperzel 3R / 3L
Chevalet Schaller 1456 (la faute à Dagda)
Micros Humbuck' à déterminer, j'aimerais Crel si tout se passe bien (priorité aux artisans du coin et marre de Duncan). Je suis accordé bas : drop-B, j'aimerais trouver un truc bien pêchu qui respecte une clarté précise (je joue bcp en arpèges saturés, avec des intervalles dissonants et j'aimerais bien que ça soit assez "entendable" :siffle:
Dans l'absolu j'aimerais un sélecteur 5 positions avec 2 potards qui correspondraient à 1 volume par micro, si possible (je n'y connais RIEN en électronique, je débute sur le site de JP Bourgeois et je pense que ça va pas mal m'aider). La tonalité je ne m'en sers jamais, alors est-ce bien utile ? :aie:
A priori avec ce chevalet, je vais devoir adopter un angle corps / manche d'environ 2/3°, à définir plus précisément quand j'aurai les pièces pour mesurer tout ça.
Autre question : le positionnement du micro manche (l'autre je l'ai positionné à la 43eme frette comme Martin Koch, maintenant je ne sais toujours pas si c'est le centre du Humbuck à la 43eme ou autre chose :mrgreen: ). A définir (et donc à refeuilleter : la FAQ)
Dernière question pour le moment, la position du strap lock vers la corne : sur la corne ? Derrière ? Bref, pareil, avis bienvenus