Me revoila donc !
Etant donné que mon violon est fini à blanc et que je compte attendre l'été pour le vernir , je vais attaquer un nouveau projet pour un ami

Alors ce qu'il y a de bien , c'est qu'il sait ce qu'il veut ^^
Pour commencer le bois:
-corps en aulne
-manche multiplis erable /ebene/erable
-touche ebene avec filets erable + incrustation à definir
l'electronique + micros+ accastillages:
-Kit David Gilmour Emg DG20
-FENDER TREMOLO 57/62
-mecaniques non definies
finitions:
-et bien comme ça pour le corps :

- la tete devrait ressembler à ça :

Caracteriqtiques que monsieur voudrait ^^ :
-Manche 22 au lieu de 21 cases
- Il aimerait que le manche soit collé
Alors sur ce point , j'ai un petit soucis :(
J'ai lu que les manches de Stratocaster ne sont pas assez "solides" pour supporter les tensions qu'il y aurait si ils etaient collés . Je vais encore me renseigner mais si vous avez des infos la dessus je suis preneur :D
Est ce qui me serait possible de faire un mixte entre le manche fender et le manche de bucheron des Les Paul ? ... Enfin voila un point à éclaircir .
Pour ce qui est de la case à rajouter, j'ai regardé les photos des fender et il n'y a pas bezef de place entre le premier micro et la 21 ème case .
Je pensais allongé le manche pour caller la derniere case tout en pensant à avancer le chevallet pour garder le bon diapason . Mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleur solution !^^ Des idées?
Merci pour vos futurs conseils et bonnes crépes à vous tous :linux: