Defonçeuse Meister Craft

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Glooby
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Defonçeuse Meister Craft

Message par Glooby »

dje3101 a écrit : pour le détourage du corps j'ai vu une fraise 50mm sur luthimate à 69€, en queue de 8mm.
J'ai aussi des fraises triplex (c'est généralement ce qu'on trouve dans les gsb), ça fait son boulot, mais on sent la différence avec une bonne fraise, une CMT par exemple, je sais pas trop comment l'expliquer, c'est une impression quand on travaille et le résultat se voit aussi sur le bois...mais vu que ça n'évite pas le ponçage, les fraises pas cher vont bien aussi. Pour ce qui est de la durée de vie, je m'en suis pas servi beaucoup alors je peux pas juger mais j'imagine qu'il y a une différence.
Pour cet aspect de longévité, certains utilisent les fraises à plaquettes, plus cher au départ mais rentable à la longue, donc tout dépend de tes projets.
Tu peux filer le lien pour la fraise chez luthimate? Je la trouve pas :|
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ludobag »

:shock: 50 mm pour détourer le corps ça se justifie si tu as un corps de plus de 60 mm
sinon une fraise à copier de 25 ou 30 mm ,une affleureuse de 25 mm,une petite à copier de 10 mm pratique pour les défonces micro pour éviter les gabarit en 20 mm d'épais
une quart de rond ,et une à feuillure (celle là j ai pas :cry: 70 € la bestiole :pac: )
cela suffit amplement
de toutes façon tu as jamais la bonne soit c'est trop court soit c'est trop long :mrgreen:

et en gamme de prix ma fraise à copier de 25 mm est une isocèle à 20 et quelques euros
ça va très bien ça coupe nettement plus que les fraises des coffrets premier prix de gsb qui sont juste bonne pour faire des gabarits dans du médium et puis quand tu la pète ça fait moin mal :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
jipé
Jojo je te rattrape !!!

Message par jipé »

50 mm pour détourer le corps ça se justifie si tu as un corps de plus de 60 mm
Très souvent sur les fraises à affleurer très hautes comme ça , la coupe est progressive , les plaquettes carbure sont disposées en hélice et la coupe est très douce , avec moins de risques d'éclatement , surtout en bois de bout ou à contre fil , ceci dit je ne l'ai pas vu cette fraise , c'est peut être pas le cas .
dje3101
Membre actif

Message par dje3101 »

Glooby a écrit : Tu peux filer le lien pour la fraise chez luthimate? Je la trouve pas :|
ouai, j'ai édité mon message au passage, car dans la fougue de l'instant j'ai mis le mauvais site.. :fessee: c'est sur luthier online..
voici le lien de la fraise:
http://www.luthier-online.com/fraise_de ... 21-92.html
Rome1
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Rome1 »

Chez métiers et passions, il y a des fraises à copier pas chère et qui me satisfont plutôt.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

dje3101 a écrit :
Glooby a écrit : Tu peux filer le lien pour la fraise chez luthimate? Je la trouve pas :|
ouai, j'ai édité mon message au passage, car dans la fougue de l'instant j'ai mis le mauvais site.. :fessee: c'est sur luthier online..
voici le lien de la fraise:
http://www.luthier-online.com/fraise_de ... 21-92.html
Ca fait cher je trouve pour une fraise à copier...même longue.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
dje3101
Membre actif

Message par dje3101 »

Possible, mais il est vrai que je ne me rend pas encore trop compte de la pertinence de la valeur de ce type de materiel. C'est un domaine vraiment nouveau pour moi.
Shitopicker
Petit posteur

Message par Shitopicker »

Rome1 a écrit :Chez métiers et passions, il y a des fraises à copier pas chère et qui me satisfont plutôt.
Jusqu'au 9/03 une promo sur les fraises à pilotes T&O :
http://www.metiers-et-passions.com/fr/c ... bD1bCZU1Bo
http://www.metiers-et-passions.com/is-b ... ra23l00628

Vous travaillez à la volée, en stationnaire, les deux ?
sebastus
Se lève la nuit pour poster

Message par sebastus »

Concernant la défonceuse meister craft(made in Allemagne), j’en ai eu une et bien ..... À éviter !! , elle prend du jeu dés les premiers temps d’utilisation, a peine un détourage de corps , les glissières sont raides en descente et descendent par à-coup et ont du jeu donc on n’est pas d’équerre (pour les tenon/mortaise c'est mort .....!!!).
Le système de blocage pour le serrage des fraises est vraiment trop fragile, elle vibre de trop à fond ce qui fait faire des bêtises quand on est novice ! ,la semelle glisse mal. Enfin bref passer votre chemin avec ca franchement, une orange (made in china!) vaudra plus le coup et tiendra mieux.

ah et je rajoute ,n'est pas compatible sur une table de defonceuse ....

Bon bien sur maintenant je suis endorser chez metabo donc du tout bon ! :beer: :prr:
Répondre