"Epsila", 1ére réalisation, récap P12
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: "Epsila", ça prend forme
mais j'y pense sérieusement à huiler tout ça! au dos du manche 

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Si tu fais la meme finition que ta simu, je vote pour!On verra quand même un peu l'érable sous le violet hein dis?
Pour l'huile, si tu teintes l'avant de la tête, tu as peut etre meilleur compte a vernir le manche, quite a le depolir au 2000 pour le rendre plus doux et satiné
Pour l'huile, si tu teintes l'avant de la tête, tu as peut etre meilleur compte a vernir le manche, quite a le depolir au 2000 pour le rendre plus doux et satiné
Blablabla.
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
et non, on ne le verra plus cet érable là où il y a la peinture. Ce type de motif à l'aéro, même si certaines teintes utilisées sont transparentes impose plus ou moins une base noir et blanc...là ce sera noir et alu pour plus de luminosité. Y a rien de vraiment fixé encore, elle fait d'abord des tests sur papier et attend encore une commande de couleur dites "candy" (les auto air préconisées par foudraxx, même si beaucoup d'aérographeurs trouvent que c'est pas top, elle va tenter le coup).
Pour le ponçage du dos du manche au 2000, on en a parlé sur un autre sujet récemment et c'est ce que j'ai fait sur l'ibanez dont j'ai changé le manche. Je trouve juste la méthode pas très orthodoxe pour arriver à ses fins, mais c'est vrai qu'au final, ça marche pas si mal.
Pour le ponçage du dos du manche au 2000, on en a parlé sur un autre sujet récemment et c'est ce que j'ai fait sur l'ibanez dont j'ai changé le manche. Je trouve juste la méthode pas très orthodoxe pour arriver à ses fins, mais c'est vrai qu'au final, ça marche pas si mal.
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Petite avancée suite à la réception du jack tube, modif de la défonce électro:

Alf me fera remarquer que j'étais moins en forme sur les usinages: petit coup de cramé et léger décrochement à la jonction ancienne/nouvelle défonce...pas facile de lisser ça sur l'épaisseur de la feuillure d'ailleurs, j'ai pas pensé à poncer avant, c'eut été plus aisé

Alf me fera remarquer que j'étais moins en forme sur les usinages: petit coup de cramé et léger décrochement à la jonction ancienne/nouvelle défonce...pas facile de lisser ça sur l'épaisseur de la feuillure d'ailleurs, j'ai pas pensé à poncer avant, c'eut été plus aisé

- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
:prr: :viking:Glooby a écrit : Alf me fera remarquer que j'étais moins en forme sur les usinages: petit coup de cramé et léger décrochement à la jonction ancienne/nouvelle défonce...pas facile de lisser ça sur l'épaisseur de la feuillure d'ailleurs, j'ai pas pensé à poncer avant, c'eut été plus aisé
pour rectifier la courbe exterieure de la feuillure, tu peux essayer de la mettre // au contour avec un trusquin ;)

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Je vais plutôt essayer une petite meuleuse avec la dremel, je me suis plutôt équipé machines qu'outillage manuel...je sais, c'est pas bien :fessee:
J'ai un soucis pour terminer mon manche: j'avais fait un éclat de bois au delà de la 24e case lors du sciage un peu bourrin à la scie sauteuse, l'ébène a pas aimé mes méthodes et me l'a fait savoir
. Rien de fonctionnel puisqu'au dela de la zone oukonmélédois mais j'ai voulu rattraper l'esthétisme en mettant de l'époxy mélangé à de la sciure d'ébène.
Ca fait 5 jours que j'ai appliqué cette mixture et c'est toujours pas sec...j'en déduis que j'ai dû me planter dans le mélange des deux composants :?
Avez vous une idée de quel produit utiliser pour enlever ça proprement et refaire? Acétone?
J'ai un soucis pour terminer mon manche: j'avais fait un éclat de bois au delà de la 24e case lors du sciage un peu bourrin à la scie sauteuse, l'ébène a pas aimé mes méthodes et me l'a fait savoir

Ca fait 5 jours que j'ai appliqué cette mixture et c'est toujours pas sec...j'en déduis que j'ai dû me planter dans le mélange des deux composants :?
Avez vous une idée de quel produit utiliser pour enlever ça proprement et refaire? Acétone?
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
:? si c'est pas collé tu decolles et gros nettoyage à l'acétone mais la resine ça se nettoie mal
l'ébène à la scie jap sinon à la sauteuse tu casses tout

l'ébène à la scie jap sinon à la sauteuse tu casses tout
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
J'essayerai ça cet après midi, en espérant que...
En attendant en vain que le manche veuille bien sécher, j'ai peaufiné le corps en modifiant le galbe pour l'adapter au tube, ce qui est du coup beaucoup plus doux au niveau des courbes.
Ponçage: 80, 120, 240, 320 en irisant de temps à autre
Puis fondur et reponçage au 240 puis 320...bref WE ponçage!

En attendant en vain que le manche veuille bien sécher, j'ai peaufiné le corps en modifiant le galbe pour l'adapter au tube, ce qui est du coup beaucoup plus doux au niveau des courbes.
Ponçage: 80, 120, 240, 320 en irisant de temps à autre
Puis fondur et reponçage au 240 puis 320...bref WE ponçage!

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
beau :app:
l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- Dagda
- Admin
On dirait un marshmallow en forme de guitare :mrgreen:
C'est beau !
Dagda
C'est beau !
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
très beau, on dirait une ritter, j'adore :app:
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Superbe :app:
(mais... tu vas vraiment peindre de l'érable ondé ???)
Ok, je
(mais... tu vas vraiment peindre de l'érable ondé ???)
Ok, je

... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Je connaissais pas Ritter, c'est sympa bien que les formes soient légèrement trop "poussées" à mon goût. En fait le galbe est tout simplement pompé sur une JS, mais il me semble que warwick fait plus ou moins la même chose aussi.
Pour les cornes, elles sont peutêtre pas assez arrondies par rapport au reste, mais c'est pas évident de bosser correct dans cette zone là, et à trop vouloir arrondir, je crois que j'aurai fini par perdre la forme, donc l'un dans l'autre ça me va comme ça :)
Oui, l'érable sera peint, c'est en pourparler avec ma copine, elle préfère faire du figuratif, moi non. Donc ce sera figuratif planqué sous un brouillard pour estomper avec pour inspiration certaines planches des chroniques de la lune noire
Pour les cornes, elles sont peutêtre pas assez arrondies par rapport au reste, mais c'est pas évident de bosser correct dans cette zone là, et à trop vouloir arrondir, je crois que j'aurai fini par perdre la forme, donc l'un dans l'autre ça me va comme ça :)
Oui, l'érable sera peint, c'est en pourparler avec ma copine, elle préfère faire du figuratif, moi non. Donc ce sera figuratif planqué sous un brouillard pour estomper avec pour inspiration certaines planches des chroniques de la lune noire
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
c'est dommage de peindre cet érable, pourquoi pas une teinte soutenue plutôt?
- -Hydargos-
- Superposteur
Beur soigné et tout :linux: :linux: :D
moi je dis peint moi ça avec un truc bien mat juste histoire de les énerver :mrgreen:
moi je dis peint moi ça avec un truc bien mat juste histoire de les énerver :mrgreen:
Metal up your ass :mrgreen:
J'aime beaucoup la forme :app:
Par contre comme les copains, c'est dommage de la peindre ... :siffle:
Par contre comme les copains, c'est dommage de la peindre ... :siffle:
- bevibes
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Vraiment chouette, la forme, l'aspect doux, le travail ... :app:
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Merci pour les com', il est vrai que je ne pensais pas arriver à un si bon résultat pour une première :)
et je ne reviendrai pas sur cette histoire de peinture, la prochaine fois que vous verrez ce corps, il sera peint! :prr:
et je ne reviendrai pas sur cette histoire de peinture, la prochaine fois que vous verrez ce corps, il sera peint! :prr:
rhhaaaaaaa, un corps comme ça, peint ? :fessee:
[mode culpabilisation]
pense un peu à tous les amateurs de lutherie qui voudraient bien avoir un si bel érable à teinter
[/mode culpabilisation]
tu vas voir on va arriver à te faire craquer :mrgreen:
[mode culpabilisation]
pense un peu à tous les amateurs de lutherie qui voudraient bien avoir un si bel érable à teinter
[/mode culpabilisation]
tu vas voir on va arriver à te faire craquer :mrgreen: