J'ai dans mes cartons déjà un projet de Jazz Bass like qui dors depuis presque 2 ans... ce projet est en attente car c'est un projet 100% home made, et je n'ai pas le temps de m'y consacrer pleinement... du coup je n'ai toujours pas de basse...
Alors je me suis dis que j'allais en acheter une directement et puis non, finalement acheter ne serai pas formateur, du coup j'ai décidé de passer sur labaie et de trouver différentes pieces de ci de là pour monter ma Jazz Bass like...
QUelques impératifs pour moi :
- corps en Aulne
- manche erable, largeur au sillet 38mm.
- le son le plus proche possible d'une jazz bass originale
- bridge qui permet ou pas de passer les cordes à travers le corps.
Voici donc les éléments que j'ai commandé via labaie et que j'attends en livraison ( dans 1 mois minimum sans doute )
Je vous présente donc ce que j'ai pu trouver sur le net... ici ce sont les photos de promotions des vendeurs plus tard je vous mettrais les photos originales ( si jamais tout arrive) comme ça on pourra comparer...
LE CORPS :
Aulne 4 pieces

LE MANCHE :
Erable touche rosewood

Accastillage :
Bridge :

Plaques manche :
Originale American JAzz bass

Plaque potentiometres :
Originale jazz bass 2005

Pickgards :

Electronique :
Original jazz bass control 2009

Mécaniques :
4 In Line Chrome Wilkinson Open Frame Bass Tuners

Micros :
Originaux jazz bass 2009

Il me restera encore quelques petites chose à récupérer, mais dans l'ensemble j'ai tout... maintenant il faut que tout arrive, et là je peux avoir des doutes... on verra bien...
Enfin pour finir je ferais une finition sunburst pour m'entrainer, même si un corps en 4 parties ne s'y prête pas vraiment.. mais c'est aussi pour m'entrainer cette basse...
A suivre donc...
Post Suivant