Bonjour à tous,
Je suis en cours de réalisation d'une guitare type jackson kelly. Je suis en train de réfléchir au cablage. J'ai beaucoup cherché sur ce forum, mais je n'ai pas encore trouvé de réponses à quelques questions. Je possèdes deux micros Humbucker Zebra 50's Wilkinson. Est ce que ce cablage-ci (http://www.guitarelectronics.com/produc ... ne000.html) conviendrait? C'est bien des potards de 500k qu'il faut utiliser avec un capa de 0.047? Et quel genre de switch dois-je utiliser? Sur ce genre de schéma, je ne comprends pas bien ce qu'est la terre, l'aluminium qui recouvre les cavités? Et le bare, qu'est ce que celà signifie?
Merci beaucoup d'avance!
Fabrication Jackson kelly, électronique.
Modérateur : FAQueurs
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Fabrication Jackson kelly, électronique.
Quecbo, je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite à le lire avec la plus grande attention.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Au vu des questions que tu poses, le doute m'assaille quant au fait que tu aies réellement cherché tes réponses avant de poster...
Merci aymaleo pour le MP, je l'ai lu, je vais de ce pas faire ma présentation. Et oui, j'ai déjà cherché, mais j'avoue que je m'embrouille un peu dans le type de schéma que je dois utiliser. Et pour le switch, il est souvent marqué "3-way switch", est ce ça un switch on/on/on? En fait, je ne comprends pas à quoi sert le recouvrement aluminium, c'est comme une conducteur en plus, qui permet d'éliminer certains fils?
Merci beaucoup pour votre aide!
Merci beaucoup pour votre aide!