Je suis Vinstafari, 16 ans, bientôt 17, et déjà passionné de musique. La lutherie m'intéresse aussi beaucoup.
J'ai déjà effectué un stage de lutherie d'une semaine chez Pat. Querleux dans le 94 il y a un an de ça... Pour cause d'études, j'avais laissé de côté un peu le projet fabrication de guitare, mais en continuant de pratiquer l'instrument. ^^
Bref, après avoir surfé un peu, ça me reprend... =).
Je souhaite donc réaliser une guitare électrique, et j'ouvre mon topic ou je vous tiendrai au courant de mon avancée !
Je pense la faire de type LP ou bien Strat, j'ai les plans de strat et j'ai réalisé mon gabarit, mais je vais voir si je peux devenir supporting member pour avoir accès aux plans de LP. De toute manière, j'ai tout le temps de réfléchir! :D
Bref, je n'ai pas tous les outils nécessaires chez moi, mais je travaille dans une entreprise ou il y a un atelier et ou je pourrais effectuer mes gros travaux durant la pause midi.

Pour le bois, je peux aussi en acheter (emprunter ça peut se négocier avec le patron :D) là ou je bosse, mais pour une première guitare j'hésite entre acajou ou un pin (en l'occurrence de l'épicéa).
Je ne suis pas du tout expérimenté en lutherie amateur, mais ceci est une bonne occasion pour moi de pousser un peu plus loin le truc et surtout de me faire plaisir !
Je vous tiendrai au courant, et j'espère avoir des posteurs fous pour répondre à mes questions. :D
En espérant avoir posté au bon endroit...

Amicalement, Vinstafari. ;)