Projet copie Gibson Explorer
- -Hydargos-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Projet copie Gibson Explorer
ça va démonter !!
Perso je préfère les Kelly mais bon explo c'est bien :D
Metal up your ass :mrgreen:
- sanekn
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Merci! J'espère aussi! =)-Hydargos- a écrit :ça va démonter !!
- sanekn
- forumeur régulier
C'est bon, j'ai reçu le bois, le corps fait 52x38x40 au lieu de 56x36x40 mais ça rentre toujours limite, éclaté dans le coin, le manche est pas du tout lissé du côté haut et en plus gondolé un peu, donc il faut dégauchir, mais je sais pas du tout comment et ou =( Sinon toujours pas de plan reçu donc je l'ai fait moi même à partir de plan qui j'ai trouvé à l'internet mis à l'échelle et changé quelque trucs que je voulais... Puis toujours en attente de colis de Stew, ça fait 2 semaines.
Sinon, j'ai profité de mon voyage à Paris pour passer à HMB et acheté la teinte à l'eau noire, fondur cellulo, vernis cellulo et pinceau de 40mm
J'attaque le gabarit lundi prochaine, on verra qu'est-ce que ça va donner =)
Sinon, j'ai profité de mon voyage à Paris pour passer à HMB et acheté la teinte à l'eau noire, fondur cellulo, vernis cellulo et pinceau de 40mm
J'attaque le gabarit lundi prochaine, on verra qu'est-ce que ça va donner =)
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Ah ? Parce que y'a un mec qui mixe dans ce genre de zic ? ...sanekn a écrit :La gratte va me servir pour du métal extreme genre death, thrash, hardcore etc. Donc la recherche du son bien gras et lisible au meme temps dans le mix...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Y'a pas de recette miracle.sanekn a écrit :donc il faut dégauchir, mais je sais pas du tout comment et ou =(
Soit tu sais te servir d'un rabot (ou tu apprends pour l'occasion)
Soit tu vas voir un menuisier/ébeniste par chez toi
Soit tu fais un montage en U avec une défonceuse (investissement (ou pret par un voisin) qui est loin d'etre stupide si tu n'en a pas encore)
- sanekn
- forumeur régulier
Vite fait.docteur.bondage a écrit :Ah ? Parce que y'a un mec qui mixe dans ce genre de zic ? ...sanekn a écrit :La gratte va me servir pour du métal extreme genre death, thrash, hardcore etc. Donc la recherche du son bien gras et lisible au meme temps dans le mix...
Oué, ce que j'ai pensé. Je vais faire le montage en U, ça va être utile pour plus tard au même temps... Le rabot j'ai peur de démolir le bois, vu que j'ai pas d'expérience encoreguyzard a écrit : Y'a pas de recette miracle.
Soit tu sais te servir d'un rabot (ou tu apprends pour l'occasion)
Soit tu vas voir un menuisier/ébeniste par chez toi
Soit tu fais un montage en U avec une défonceuse (investissement (ou pret par un voisin) qui est loin d'etre stupide si tu n'en a pas encore)
Merci pour la réponse!
- Red-illusion
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Pour info, ma commande chez Stew avait mis dans les 3 semaines il me semble donc ne t'inquiètes pas trop pour ça je pense ;). Je plussoie pour la table en U, c'est très efficace pour peu que tu t'appliques un peu en la faisant (pas de précipitation ^^). Je suivrai le projet également !
- sanekn
- forumeur régulier
Quand d'habité à la Réunion j'avais autour de 4 semaines, donc tout est logique en fait. =)Red-illusion a écrit :Pour info, ma commande chez Stew avait mis dans les 3 semaines il me semble donc ne t'inquiètes pas trop pour ça je pense ;). Je plussoie pour la table en U, c'est très efficace pour peu que tu t'appliques un peu en la faisant (pas de précipitation ^^). Je suivrai le projet également !
Pour la table en U j'ai une question assez conne à poser - quelle fraise il faut pour la défonceuse? Une à surfacer je suppose, mais qui sait... =)
Merci en tout cas!
-
- FAQeur
n'importe quelle fraise droite peut faire l'affaire a partir du moment ou tu peut l'engager dans le bois par un des cotés (t'attaque pas avec en plein milieu, quoi)
- sanekn
- forumeur régulier
ça va passer ça tu penses?guyzard a écrit :n'importe quelle fraise droite peut faire l'affaire a partir du moment ou tu peut l'engager dans le bois par un des cotés (t'attaque pas avec en plein milieu, quoi)
http://cgi.ebay.com/ELU-E45673-8MM-SHAN ... 29fd2b9f57
-
- FAQeur
jamais testé
Je la trouve assez peu cher. Malheureusement j'aurai tendance a dire que c'est un gage de qualité. Tu n'as pas quelques fraises de fournies avec ta défonceuse ? Quitte a en acheter une, autant en prendre une bonne
Je la trouve assez peu cher. Malheureusement j'aurai tendance a dire que c'est un gage de qualité. Tu n'as pas quelques fraises de fournies avec ta défonceuse ? Quitte a en acheter une, autant en prendre une bonne
- sanekn
- forumeur régulier
Je vais utiliser la défonceuse de l'atelier de l'école =) C'est une belle metabo à 350 euros! mais il me semble que les fraises qui sont dispo là bas sont des casto, il en avait des fournies avec il me semble aussi, je vais y passer aujourd'hui pour regarder un coup... Sinon ils n'ont pas de fraise à copier c'est sûr et dommage... =/
Celle qui est sur ebay me semble bizarrement pas chère aussi, mais made in germany qd même... =) Tant pis alors =)
Celle qui est sur ebay me semble bizarrement pas chère aussi, mais made in germany qd même... =) Tant pis alors =)
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
pour du surfaçage que tu es une fraise de compet ou non ça n' apas d'importance il faut juste qu'elle coupe ,qu'elle soit large pour reduire le nombre de passe (attention en hauteur il faut pas prendre beaucoup sinon ça s'envole :siffle: )
mais surtout il faut un montage très rigide et sans jeu sinon tu auras des diférences de hauteur
mais surtout il faut un montage très rigide et sans jeu sinon tu auras des diférences de hauteur
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
-
- FAQeur
+1256146873654 :triste:ludobag a écrit : mais surtout il faut un montage très rigide et sans jeu sinon tu auras des diférences de hauteur
- Red-illusion
- Serial posteur
Il n'y a pas les côtes mais ca semble cohérent. :)
Une petite question, tu ne mets pas de switch ? les potards de volume/tonalité, il n'y en a qu'un ? On a un peu de mal à discerner, sauf s'il n'y a qu'un potard et le switch dans la cavité, mais ca fait assez dépouillé je trouve ^^
Sinon ca me semble bien =)
Edith me dit de dire qu'en fait il y les côtes mais qu'elles sont marquées en très (très) petit ^^ donc rétification : c'est, il me semble, assez cohérent avec la mienne (même si la mienne est une explorer pro donc plus petite que les explo normales ;) )
Une petite question, tu ne mets pas de switch ? les potards de volume/tonalité, il n'y en a qu'un ? On a un peu de mal à discerner, sauf s'il n'y a qu'un potard et le switch dans la cavité, mais ca fait assez dépouillé je trouve ^^
Edith me dit de dire qu'en fait il y les côtes mais qu'elles sont marquées en très (très) petit ^^ donc rétification : c'est, il me semble, assez cohérent avec la mienne (même si la mienne est une explorer pro donc plus petite que les explo normales ;) )
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Joli projet (il se confirme que j'aime beaucoup la forme explo :-))
Une suggestion : les têtes avec 6 mécaniques en ligne on un gros avantage : permettre de garder les cordes droite après le sillet, ce qui, en terme de conception, et mieux pour l'intonation (vibrato ou non).
Alors sur se modèle, ça me fait tout bizarre de l'incliner pour qu'elle soit en éventail !!!
Tu ne tenterais pas une tête perso ?
Autant améliorer le modèle dont on s'inspire !!! :siffle:
Une suggestion : les têtes avec 6 mécaniques en ligne on un gros avantage : permettre de garder les cordes droite après le sillet, ce qui, en terme de conception, et mieux pour l'intonation (vibrato ou non).
Alors sur se modèle, ça me fait tout bizarre de l'incliner pour qu'elle soit en éventail !!!
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- sanekn
- forumeur régulier
Je vais mettre qu'un volume et switch =) Les tonalités j'ai jamais utilisé =)Red-illusion a écrit :Il n'y a pas les côtes mais ca semble cohérent. :)
Sinon désolé pour l'échelle des côtes =) J'ai essayé de mettre à l'échelle le plan que j'avais trouvé à l'internet... Tu pourrais pas mesurer l'épaisseur de ta explorer s'il te plaît? ^^ j'ai prévu 4 cm, il me semble que c'est ça...
Merci! J'adore aussi les explo, surtout gibsons et edwards, c'est justement pour ça que je veux laisser la tête plus au moins d'origine qui me semble la seule cohérante avec la forme... =) Donc je pense que ja vais laisser comme ça. Sinon j'ai essayé de affine un petit peu les traits du corps et la tête j'ai rectifié juste un peu aussi à mon gout =) Sur ma gratte actuelle les cordes sont aussi en bordel comme ça et ça marche plutôt pas mal je dirais =) Mais merci quand même!LGDA a écrit :Joli projet (il se confirme que j'aime beaucoup la forme explo :-))
J'ai une question! J'ai appris que ma superMetabo d'Atelier ( :mrgreen: ) mange que les fraises de 8mm de queue. Quelle diamètre de fraise à copier il faut? pour pouvoir détourner correctement et le corps et les cavités? J'ai trouvé que 16 mm de marque T et O, pas très chère, je sais pas la qualité, mais j'ai pas trop de sous, donc pas de choix =/ ça doit aller pour la première gratte, vu que la fraise va être neuve...
Sinon à Leroy Merlin j'ai acheté une dalle de MDF pour les gabarits, taille 15x120x60, abrasif 3M 180, 240, 360 pour les vernis, mais pas trouvé de fraises à copier, le mec m'a dit qu'ils les font pas, dommage =/
Tout ça c'est bien bien, mais... :pic:
Le bois est bien beau...

Sauf ça...

Et ça =/

Et ça aussi

Mais bon, j'ai fait en sort de n'ai pas y tomber, donc c'est bon, mais par principe les allemands pouvait faire mieux (ils sont connus pour ça quand même

Oh, tiens! Les 4 frères! :mrgreen:

Sinon j'ai testé la teinte et une couche de vernis par dessus sur du aulne, ça n'a pas explosé (mais putain ça pue à mort!!!), donc c'est cool :siffle: (oops on voit le morceau de la maquette d'archi derrière lol)

- Red-illusion
- Serial posteur
pour l'épaisseur c'est pas une science exacte il faut s'assurer que tout passe quoi (micro , switch... ) :mrgreen:
Si ca peut te rassurer je finis la mienne à 40mm, 34mm de corps "massif" et 6mm de table
Si ca peut te rassurer je finis la mienne à 40mm, 34mm de corps "massif" et 6mm de table