Bonjour à tous!
j'aimerais fabriquer un manche de strat en partant de ce plan:
http://img.photobucket.com/albums/v208/ ... eprint.jpg
je ne sais pas encore si je mettrais une touche raporté ou pas. Je pense que non.
A l'origine je comptais suivre le plan et donc faire la sorti du trussrod(pour le reglage) au niveau de la tete. Mais finalement, je me demande si il serait pas plus simple au niveau de la fabrication, de faire en sorte que le trussrod se regle pas le talon comme certain model de strat.
J'ai eu beau chercher dans plusieur forum, je n'arrive pas a savoir comment le truss sera alors positionné.
j'aimerais donc avoir plus infos.
En vous remerciant d'avance pour vos reponses!
Fabriquer manche avec reglage trussrod au talon?
Modérateur : FAQueurs
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Fabriquer manche avec reglage trussrod au talon?
Il n'y a pas de différence avec la pose d'un truss rod dont le réglage se ferait à la tête, a priori. Faut juste le placer tête bêche, quoi...
-
- A déjà posté
Donc en gros faut que jinverse le sens du trussrod.
Mais le trussrod devra faire toute la longueur du liseret qui le recouvre ou devra depassé un peu plus vers la tete?

comment pourrais avoir acces au trussrod une fois la guitare monté? faut il que je fasse une defonce ou un trou entre le micro manche et le bout du manche?
Mais le trussrod devra faire toute la longueur du liseret qui le recouvre ou devra depassé un peu plus vers la tete?

comment pourrais avoir acces au trussrod une fois la guitare monté? faut il que je fasse une defonce ou un trou entre le micro manche et le bout du manche?
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Le truss rod est alors accessible en virant le pickguard, tout simplement. Toutefois ce qui sera le plus dur sera la courbure de la défonce, il me semble qu'il y a une astuce pour ça quelque part
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
on en a parlé il y a pas longtemps de la façon de réaliser un truss façon fender
c'est loin d'etre simple ,si ton plan est beaucoup trop peu détaillé(sachant que ton plan fais réference aux manches des américan standard une version évolué du truss en compression) fais des recherches (google par exemple)( sur le forum aussi)
sur le truss en lui meme et la façon de l'installer ensuite
( pour un premier projet pour moi c'est casse gueule le manche une pièce ,tu n'imagines pas la difficulté de la chose )
c'est loin d'etre simple ,si ton plan est beaucoup trop peu détaillé(sachant que ton plan fais réference aux manches des américan standard une version évolué du truss en compression) fais des recherches (google par exemple)( sur le forum aussi)
sur le truss en lui meme et la façon de l'installer ensuite
( pour un premier projet pour moi c'est casse gueule le manche une pièce ,tu n'imagines pas la difficulté de la chose )
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
-
- A déjà posté
Je comptais en fait mettre un trussrod double action. La defonce devrait etre droite non?
je ferais un premier test bien entendu, avec un boi de mauvaise qualité et une tige qui fera les meme dimension qun trussrod pour justement voir toute les difficulté et eviter le pire.
je ferais un premier test bien entendu, avec un boi de mauvaise qualité et une tige qui fera les meme dimension qun trussrod pour justement voir toute les difficulté et eviter le pire.