Dommage manche

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
doox4ever
Nouveau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Dommage manche

Message par doox4ever »

Bonjour !

alors voila j'ai un gros souci avec ma guitare : une ibanez RG321F

En faite j'ai laisser ma gratte dans son flight case et des petits malins se sont amusé à retirer les cordes de ma guitare...

J'étais absent pendant environ 2 mois et personne n'a songé a remonter des nouvelles cordes.

En revenant j'ai monté des nouvelles cordes et la la catastrophe: la guitare a perdu tous son harmonique: les cordes frisent tellement que la guitare n'est absolument plus jouable.

J'ai remarqué que manche s'était un peu redressé mais c'est encore injouable. J'ai desserrer d'un huitième le tross rud mais j'ai pas encore vu d'amélioration. Il semblerait que le manche est prit une courbure convexe/concave, je m'explique :

L'écart entre les cordes et les frettes sont normal lorsque je contrôle entre la 1ère et la 12ième case (écart normal au niveau de la case 6) mais frise carrément quand je contrôle entre la 12ième et la 24ième...

C'est une guitare très haut de gamme et je cherche des conseils pour redresser tous ça donc je vous remercie de votre aide !
willoui
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Dommage manche

Message par willoui »

Salut ! Perso pour une guitare haut de gamme et si tu n es pas absolument sure de toi, un petit tour chez le luthier s impose !
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

c'est pas le floyd qui est deregle?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Dommage Eliane !

Assure toi de n'avoir pas changé de tirant comme le dit Taz et vérifie que le floyd est toujours convenablement positionné avant toute chose.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

super_taz a écrit :c'est pas le floyd qui est deregle?
Apa de floyd ce modèle, normalement. N'empêche que ça peut bien être le même principe de "déréglage" que le floyd.
Je pencherais aussi pour le tirant différent.
C'est une bonne guitare cette petite ibanez, mais pour le "très haut de gamme" mieux vaut voir ailleurs quand même :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre