bien vu honorb, c'est ce qui me semble etre le plus simple en effet...je vas encore y réfléchir un peu. ;)
Sinon un peu de nouveau, je n'ai pas pu trop avancer durant la semaine (cours oblige...) donc la j'en étais resté au travail sur la table :
J'ai donc descendu l'épaisseur dans les 7mm (6.5mm), et j'ai eu bcp de chance car tout passe entre les noeuds, ils se sont quasiment tous réduits donc je touche du bois (c'est le cas de le dire), à part 2 tout petits que je vais voir comment que je les negocie...
Voila la moitié de table inférieure après détourage (très) grossier
Détourage de la moitié supérieure :
Une fois qu'on assemble vite fait pour voir ce que ca donne ^^
L'épaisseur (=40mm) à +-0.5mm près
Ce qu'il reste à enlever de la table...je garde ca pour après le collage, défoncage à la fraise à affleurer.

Encore une ^^
Sinon j'ai aussi mis en place un système pour faire le joint de collage propre, en faitje fais ca à la défonceuse. Je mets les deux tables l'une à côté de l'autre, espacée d'une distance déterminée (en rapport avec le diamètre de la fraise et la distance d'attaque de la fraise avec le bord du socle de la défonceuse). Je mets une règle plate, la défonceuse vient prendre appui contre elle et comme tout est bien fait pour en défoncant on enlève juste ce qu'il faut pour se retrouver avec le joint parfait où il ne reste qu'à coller, magique non ? ^^ Je sais pas si vous avez suivi, c'est pas forcément très clair...au pire je ferai des photos lorsque je ferais le vrai truc ca vous aidera peut etre...pour le moment j'ai fait que une essai sur des chutes, voila quand meme une ou deux photos pour voir le montage : (une en fait)
Voila vous pensez quoi de la table ?